Merci pour les scans

.C'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur les effets spéciaux d'un film comme Kong (d'autant que je suis loin d'avoir tout compris dans les reportages vidéos

).Leur expérience sur le SdA leur a été bien utile en tout cas et je ne suis pas sûre qu'on serait arrivé aux mêmes résultats réalistes s'il avait été tourné avant en 96

.Personnellement, et je l'ai déjà dit à maintes reprises, je suis toujours impressionnée par leurs maquettes et autres miniatures. Etre allé jusqu'à faire poussé des plantes sur le versant bien spécifique d'une montagne pour obtenir des plantes naines relève d'un souci du détail qui m'hallucine

.Et le même souci des détails se retrouvent dans les effets visuels avec un Kong qui leur a semble-t-il donné pas mal de difficultés (comment animer de façon réaliste autant de poils

?).Quant à la participation d'Andy Serkis au projet, elle semble avoir apporté beaucoup (comme pour Gollum) tant dans l'animation de Kong que dans le jeu des autres acteurs grâce à sa présence sur le plateau

.Tanis