1
Bonjour, je recommence donc une partie de mes questions, que j'ai d'abord posées dans la section Elbakin.net concernant le site.La partie infos (qui contenais à ce que je croyais des infos légales, alors que pas du tout) a pu me permettre de résoudre mes questions liées au site et à son objectif. (quoique j'ignore encore qui est l'auteur des beaux dessins de fond)Il reste à présent à éclaircir le cas d'Elbakin, roman ou BD.Peut-on en savoir plus sur le roman, car bien que les personnages, les lieux, les secrets, soient présentés, et bien que l'histoire semble fort complexe avec beaucoup de personnages et de quêtes entremêlées, je ne trouve nulle part de résumé de l'histoire qui me permette de la comprendre.Qu'est-ce donc qu'Elbakin, de quoi cela parle-t-il ? (hormis d'un elfe sur la planète Mars).Quel y est le rôle des dragons (omniprésents dansles illustrations)Et puis pourquoi Mars ?Je suis bien allé sur la page qui prétend y répondre (en plus, j'ai dû feinter, la page n'étant pas accessible en réalité), mais n'ai pas compris cette drôle d'idée : pourquoi mettre des elfes sur Mars ?Et qu'est-ce qui ralentit la publication de ce roman ? Est-il achevé ? (les informations du planning parlaient d'un avis positif de l'Atalante, qu'en est-il ? Pourquoi la critique d'un des éditeurs est-elle tronquée pour ne donner que la partie positive ? Dans une critique, j'aime bien aussi savoir ce qui ne plaît pas aux autres)Peut-on y "goûter" ? (puisque le prologue disponible, paraît-il, est une vieille version qui n'est plus à jour).

2
Re-bonjour,Je pense que poster dans l'un des sujets existants aurait pu faire l'affaire, mais passons. :)
Qu'est-ce donc qu'Elbakin, de quoi cela parle-t-il ? (hormis d'un elfe sur la planète Mars).
Il me semble qu'on peut tout de même se faire une idée de la trame à travers toutes les rubriques que tu as cité. Maintenant, non, il n'y a pas de "résumé officiel" à l'heure actuelle, suite notamment aux multiples réécritures depuis la version "de base".
Quel y est le rôle des dragons (omniprésents dansles illustrations)
Je n'ai pas envie d'en dire plus que ce qui peut être déjà évoqué dans les pages du site, vu que ça concerne un point particulier et bien précis de l'histoire. :) Cela dit, je ne vois pas vraiment en quoi les dragons sont omniprésents, en image, dans cette section. :huh:
Et puis pourquoi Mars ?
Et pourquoi pas ? :) A l'image de plusieurs de tes questions lancées en rafale, je dois dire que je trouve ta formulation limite désagréable, pour ne pas dire plus.
Pourquoi la critique d'un des éditeurs est-elle tronquée pour ne donner que la partie positive ? Dans une critique, j'aime bien aussi savoir ce qui ne plaît pas aux autres)
Parfaite illustration de ce que je viens de dire... Parce qu'elle est tronquée, c'est forcément que le reste était négatif ? Dans le reste de sa réponse, Doug Headline donc, m'expliquait que malheureusement, feu Rivages Fantasy n'éditait pas ou très peu de français, et me citait plusieurs éditeurs vers qui me tourner, comme Mnémos ou Nestiveqnen, par exemple. Ah, si, de mémoire, il trouvait le roman "trop long" dans cette version !
Peut-on y "goûter" ? (puisque le prologue disponible, paraît-il, est une vieille version qui n'est plus à jour).
Pourquoi paraît-il ? Pourquoi mettre d'entrée en doute ma parole ? Encore une fois, bonjour la formulation des plus cordiales...Et la réponse est non.
Et qu'est-ce qui ralentit la publication de ce roman ?
Moi. :mrgreen: Je trouve toujours des choses à revoir, et malheureusement, je suis loin de n'avoir que ça à faire. Pour l'instant, ce sont plutôt la version BD et Shalkedror qui m'occupe, pour n'évoquer que mes "activités littéraires". En l'état actuel des choses, comme je l'ai déjà dit, je pense que ça serait suffisant si je voulais le sortir avec quelque chose comme Manuscrit.com, mais ça ne m'intéresse pas, pas pour le moment en tout cas.

3
Décidemment, deux douches froides sur le même sujet, je crois que je ne vais pas poursuivre.- Je n'ai pas trouvé de fuseaux qui parlaient déjà du sujet. Bien sûr je n'avais pas vu que le forum ne m'affichait que les 10 derniers messages. Je n'ai pas l'habitude de ce type de fonctionnement. (et après recheche, je ne trouve toujours pas de fuseau correspondant vraiment à ma question)- Je me fais effectivement une vague idée du background du roman, mais pas de son histoire ni de son sujet. Hors, je m'intéresse à ce genre de chose quand je découvre d'autres auteurs, pour savoir ce qui est en vogue, savoir ce qui est imaginé par d'autres, de façon à éviter de prendre le même chemin (ou bien si je ne peux plus changer, avoir conscience du manque d'originalité de tel aspect).- Les dragons sont omniprésents dans tout le site, que ce soit dans le logo du Titre, dans le logo du forum, dans les fond d'écran
http://www.elbakin.net/forum/style_images/elbakin/header.jpg
http://elbakin.net/plume/xmedia/theme/titre_r1_c1_basic.gif
http://www.elbakin.net/images/fondselections.jpg
http://www.elbakin.net/images/fondpage1.jpg
Je me demandais pourquoi, quel était leur rôle, leur lien avec tes personnages. Jene vois pas ce qu'il y a de mal dans ma question ?? :huh: - Pourquoi Mars ? Là aussi, je ne vois pas pourquoi la question te gêne. Mes questions sont en rafales parce que je les ai déjà posé ailleurs et que tu m'as conseillé de les reposer ailleurs. Pourquoi mArs, tu poses toi-même la question dans la description de ton unviers, tu imagine donc à juste titre que c'est une question que d'autres peuvent se poser. Je te la pose, car c'est plutôt nouveau comme idée. Bizarre que tu la prenne mal... <_< - Concernant la critique, oui, j'assume ce que j'ai dit, je trouve dommage que tu ne fasses pas mention de quelques critiques moins positives, qui permettent de mieux cerner l'oeuvre (par exemple, cet éditeur qui trouve le roman trop long, ce qui peut m'apparaître à moi comme une qualité, m'intéresse. Tout comme il m'intéresse de savoir quels problèmes d'édition tu as rencontré.- Prologue, paraît-il, vieille version :le paraît-il n'est qu'un procédé oratoire pour introdurie en deux mots seulement le fait que je me suis trompé sur la lecture, et qu'il s'avère qu'en fait le texte n'est plus à jour pour bien goûter ton roman. La phrase correcte aurait sans doute été : "Peut-on y "goûter" ? (puisque j'ai été averti que le prologue que j'ai pu découvrir est en fait une vieille version qui n'est plus à jour).Franchement, tu es bien susceptible....- Pour ta publication, ok, merci pour la réponse.Vraiment curieux que tu aies mal pris toutes ces questions.Si tu veux qu'on ne parle pas de ton roman, il n'y a qu'à le dire en description de section.Je pensais que cette section était un peu fait pour présenter ton roman.Tant pis, j'irai découvrir d'autres jeunes auteurs comme moi pour échanger.

4
Bonjour Vinyamar,Je vais tenter d'apporter quelques réponses à tes questions, de façon assez neutre (du moins je vais essayer ;)) car je ne souhaite pas que tout cela continue à monter en épingle (et je ne prends parti pour personne dans vos échanges avec Gillossen, que ce soit clair, même si je suis membre de l'équipe du site ! )En ce qui concerne les dessins que tu montres, tout d'abord, ils n'ont aucun rapport avec Elbakin, le roman. Le deuxième est le logo du site Elbakin.net, créé par Sylvadoc, aujourd'hui parti sous d'autres cieux, avec un E transformé en dragon. Du coup le premier, qui sert pour le forum, est juste un détournement du sigle d'Aston Martin avec ce même E. Quand au deux fonds d'écrans, ce sont des oeuvres de Stéphanie Pui Mun Law, dont tu trouveras une galerie et les coordonnées à cette adresse (Nous sommes au courant que certaines peintures n'apparaissent plus en grand format, en passant ;) ). Comme le dragon est l'Animal Légendaire d'Heroic Fantasy, rien de bien étonnant à en trouver dans des peintures sur le sujet donc :) . Encore une fois, le design de cette version 2 du site et des fonds d'écran sont dûs à Sylvadoc.En ce qui concerne le sujet dédié à Elbakin, le roman, il en existe pourtant plusieurs sont celui-ci, qui est le plus récent : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=3347Je peux également témoigner à ce sujet que le prologue actuel n'a effectivement plus rien à voir avec celui présent sur le site, ayant pu lire la nouvelle version (Et oui le "paraît-il" était de trop, même en considérant les circonvolutions de langue française ! :P). Quant à la mise à jour de cette section qui commence à dater, elle viendra en temps et en heure, mais c'est loin d'être une priorité.Et enfin, pourquoi Mars ? Réponse toute personnelle et qui n'engage que moi : et si c'était tout simplement une fascination de l'auteur pour cette planète ? :) Allez, encore un sujet qui dévoile un pan des centres d'intérêt de l'un de nos webmasters : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=386Enfin, si vous voulez continuer à vous écharper, pensez au Message Privé :sifflote: (Pas taper, Gillo ! :P)PS : Et dernière petite chose, avec la casquette de modérateur : merci d'utiliser ton profil pour donner l'adresse de ton site (bouton "mes contrôles" en haut à droite, puis "modifier infos profil" dans la colonne de gauche, puis remplir la case "votre site web" , plutôt que dans la signature ! :) C'est l'une de nos petites règles ;)

5
Vinyamar,samedi 14 janvier 2006, 00:03 a écrit :Je me demandais pourquoi, quel était leur rôle, leur lien avec tes personnages. Jene vois pas ce qu'il y a de mal dans ma question ?? :huh:
Ai-je dit que c'était mal ? Je t'ai simplement dit que je n'avais rien à "révéler" à ce sujet (sinon, ça gâcherait une bonne partie du suspense), et que je ne comprenais pas que tu parles d'omniprésence.Après, évidemment, si tu ne parlais pas que de ce que l'on trouve dans la section Elbakin, et que tu ne faisais pas référence à des "illustrations", mais au logo du site... Je ne pouvais pas deviner.
Concernant la critique, oui, j'assume ce que j'ai dit,
Donc, tu assumes de considérer d'entrée de jeu, sans "preuve", que si je n'ai pas recopié la réponse mot à mot, c'est que forcément, c'était pour dissimuler tout élément négatif ? Là, banco, ça a fonctionné, mais merci pour le parti-pris ! :) Pour tout te dire, dans ce mot de Doug Headline, il y a aussi d'autres éléments positifs encore que je n'ai pas reproduit non plus, pour la jouer "profil bas " justement. :)
Tant pis, j'irai découvrir d'autres jeunes auteurs comme moi pour échanger.
Ah oui, c'est sûr que tu n'as rien fait que pour je prenne mal tes remarques (outre le paraît-il ou l'avis de Doug Headline, il y avait aussi du "prétend que", etc...). :) Si, puisque tu en profites pour mentionner tes propres écrits, je débarquais chez toi sur le même ton, je ne suis pas certain que tu resterais parfaitement zen. ;)
Enfin, si vous voulez continuer à vous écharper, pensez au Message Privé  (Pas taper, Gillo !
Bah, j'aurais pu répondre hier sans rien relever, mais j'ai préféré exprimer clairement que j'éprouvais un certain "malaise", c'est tout. :) Et "écharper" me semble disproportionné. ;)
Si tu veux qu'on ne parle pas de ton roman, il n'y a qu'à le dire en description de section.
Tu es bien le premier avec qui ça se passe comme ça. :) Et que je sache, je n'ai pas été susceptible sur le fond - je t'ai répondu franchement pour la parution, j'ai reconnu dans l'autre sujet que j'avais délaissé les mises à jour de cette section - mais la forme. ;)Bref, moi je veux bien continuer à parler d'Elbakin, mais pour le reste, je crois avoir dit ce que j'avais à dire, et Publivore a raison. Je n'y reviendrai plus, sauf si tu veux poursuivre par MP.

6
Gillossen,samedi 14 janvier 2006, 10:24 a écrit :Et que je sache, je n'ai pas été susceptible sur le fond [...] mais la forme. ;)
Avoue quand même que pour quelqu'un qui ne te connait pas ca peut paraître un peu sec comme réponse ;) :P (même si la facon de s'exprimer de Vinyamar n'était pas neutre non plus). Personnellement, je comprneds que pour quelqu'un qui débarque sur Elbakin, ce n'est pas évident de faire le tri...Bon je cherche pas à mettre le bazard, mais je bis le terme "écharper" utilisé par Publivore :lol: Allez sans rancune, j'espère que vous arriverez à échanger entre jeunes auteurs.

7
Luigi Brosse,samedi 14 janvier 2006, 22:00 a écrit :Avoue quand même que pour quelqu'un qui ne te connait pas ca peut paraître un peu sec comme réponse  ;)  :P
Peut-être, mais comme tu le dis toi-même juste après, la manière de m'interroger n'était pas neutre, et je me suis donc "défendu". :o Après, si Vinyamar ne veut donc plus intervenir, c'est son droit le plus strict, mais je pensais qu'il réagirait au moins pour Publivore, qui lui a apporté toutes les autres réponses qui lui manquaient encore. :)Sinon, je profite de ce sujet pour faire quelque chose dont justement j'avais parlé dans la section Elbakin sans jamais m'exécuter, et ça m'aura donc au moins poussé à me retrousser les manches afin de faire un peu de ménage.... J'ai retrouvé le carton de Doug Headline, et voici les scans :http://www.elbakin.net/elbakin/photos/headline1.jpghttp://www.elbakin.net/elbakin/photos/headline2.jpgJe dois dire que ça devait bien faire deux ans que je n'avais pas mis la main dessus, et le relire m'a donné une impression assez étrange... L'envie de m'accrocher, toujours, et en même temps, se dire que le temps passe si vite... :( Bref. En tout cas, dans mon souvenir, les raisons des longueurs de cette ancienne version d'Elbakin n'étaient pas aussi explicites, mais je n'ai pas menti en disant que j'aurais pu citer d'autres passages positifs. ;) (Vu que rien ne l'obligeait à m'envoyer autre chose qu'une lettre de refus bateau, et que si au contraire on considère quelque chose comme vraiment mauvais, je suppose qu'on peut tenter de le faire comprendre...)Voilà, c'est tout, je pense donc m'exprimer dans d'autres sujets par la suite. :sifflote: