2
On va en bouffer de la fantasy au cinéma (Narnia, Eragon, A la croisée des mondes,...) et pas toujours de qualité :sifflote: . Reste que je ne connais pas ce roman, juste l'auteur de réputation. A voir, donc...Trouvé sur la fnac:
Plongée en Amazonie à la recherche d'une créature mystérieuse.Mot de l'éditeurQuand sa mère tombe malade, le jeune Alexander Cole s'engage avec sa grand-mère - une baroudeuse qui n'a pas froid aux yeux - dans une équipe du National Geographic qui se rend en Amazonie à la recherche d'une créature mystérieuse, que peu d'homme ont vus et que les indiens appellent " la Bête "... Participent également à cette expédition dirigée par un célèbre anthropologue, deux photographes, une séduisante doctoresse, un guide vénézuélien et sa fille, la merveilleuse Nadia... Entre Nadia, élevée dans la jungle, et Alexander, l'entente est immédiate. Un des buts de la mission est de vacciner les indiens connus comme les " gens de la brume ". Le voyage est parsemé d'embûches et de dangers, d'expériences aussi extraordinaires que surprenantes.
sinon, y a t-il quelqu'un qui a lu ce livre pour donné un avis? Ou alors une p'tite critique SVP :P ?Zedd

3
Mon avis : Isabelle Allende, elle a une belle écriture je trouve, et une certaine facilité à faire accrocher le lecteur au monde qu'elle décrit. Surtout par des personnages assez profonds qu'elle peut rendre très attachants. Cependant les personnages ont un peu moins de profondeur dans cette plongée amazonienne que dans "la maison aux esprits" (si ma mémoire du titre est bonne) mais c'est sans doute dû à la dimension plus "aventure" de ce bouquin.A la lecture, il m'a semblé qu'elle s'était inspirée d'un film que j'avais beaucoup aimé étant gamin : La forêt d'émeraude. (1972) Mais c'est peut-être aussi que c'était un de mes premiers grands films sur l'amazonie et que mon imaginaire de là-bas y a puisé pas mal...Donc voila, ça peut donner un bon film d'aventure (qui a dit "Indiana Jones débarque dans Narnia" ?!?! Au piquet ! ) avec ce qu'il faut de fantasy. Un exercice pas si facile à mon avis, car la fantasy n'est pas omniprésente comme pour Narnia, Potter ou autre SDA, mais progresse par touches... Avec cependant l'avantage d'avoir déja des personnages solides, ce qui donne toujours une bonne structure à un film, à condition que le casting suive bien sur... et puis, le livre étant moins célèbre, y'aura moins de pression sur le réalisateur.En tout cas je ferais partie des spectateurs, c'est certain.Merci de la news.

4
« La trilogie d'Allende suit la grande tradition des Chroniques de Narnia et de The Dark is Rising, des séries de fantasy épiques et excitantes qui sont idéales pour devenir des franchises familiales à succès. »
<_< C'est le genre de déclaration qui me hérisse au lus haut point !