441
Tanis a été ma muse pour trouver la chute de l'histoire...elle comprendra en lisant
Ca a été aussi mon cas d'une certaine manière...puisque j'ai une nouvelle fois confondu les noms Tanis et Jadis ! :rouge: :mrgreen: Mais bon de toute manière, mes talents d'écriture restent très limités !!! :lol: Encore merci pour ce concours qui sort de l'ordinaire, où le hasard n'est plus le seul juge ! Je trépigne d'avance de lire vos essais !!! Et à la limite, quelque soit leur qualité intrinsèque...je souhaite simplement savoir où s'est exprimée votre imagination ! :)

442
Félicitations aux heureux gagnants! :)Encore une fois, ça fait toujours plaisir de voir gagner des membres du forum.J'ai vraiment hâte, moi aussi, de lire votre prose inspirée et de découvrir ce que c'est que cette histoire de frigo et ce qu'a bien pu inspirer Tanis ! ;)Thys

443
Un grand bravo à almaarea et à Foradan, ainsi qu'aux autres gagants :) . Je n'ai malheureusement pas gagné ce coup-ci, ce qui, je dois bien l'avouer, n'est pas une grande surprise pour moi :rolleyes: . Mais même si je n'ai pas gagné cette magnifique litho, je n'ai pas tout perdu puisqu'il semble que je sois une source d'inspiration (volontaire ou non) pour certains :D .
almaarea,jeudi 19 janvier 2006, 21:33 a écrit :Je tiens tout de même à rendre à César ce qui est à César : Tanis a été ma muse pour trouver la chute de l'histoire...elle comprendra en lisant  ;)
Alors, là, je suis vraiment très très curieuse de voir ce que j'ai bien pu t'inspirer ;) (et c'est bien la première fois que je suis la muse de quelqu'un :P ).J'attends donc avec empressement de pouvoir lire la prose des gagnants et les autres "perles" que vous avez reçues :) . Tanis

444
Bravo aussi à Almaarea et à Foradan, j'ai vraiment hâte de lire leurs essais, j'espère juste que le mien ne passera pas dans le bêtisier, car quand j'ai envoyé ma réponse, j'en avais presque honte :rouge: :lol: . Je l'ai fait tout en sachant que j'allais pas gagné, trop à la va vite. En même temps, j'ai déjà été gaté avec le concours Narnia, alors je ne peux être que plus ravi de voir d'autres membres du forum gagner ;) .

446
Ouéééé, je ne suis pas dans les perles :lol: ! C'est déjà un bon point. Au moins, ce qui est bien quand on lit ces 4 réponses, c'est qu'on comprend mieux pourquoi on n'a pas gagné, en tout cas, moi je comprends mieux ;) . Chacun à trouvé un moyen efficace de retranscrire la lithographie. Si d'avenir il y aura un autre concours avec ce genre d'exercice, je prendrai plus mon temps pour ne serait-ce faire honneur aux cadeaux qu'on nous propose :) .

447
almaarea,jeudi 19 janvier 2006, 21:33 a écrit :
contrairement à Almaarea par exemple, qui a tout de suite mis d'accord tout le jury !
Je vais avoir les chevilles qui vont exploser si ça continue :mrgreen:
Et tu aurais bien tort, c'est tout simplement magnifique, la chute est vertigineuse, la tension est bien menée tout en restant sur le fil de Narnia tout du long, comme au bord d'un rêve quand on rêve qu'on rêve, et en même temps, en quelques phrases, on devine a posteriori comment entrer en Narnia et y rencontrer la tentatrice (sans citer son nom).Très fort !! Pour quiconque ne connaît pas l'histoire, ça ne veut pas dire grand chose, pour les autres, c'est tout simplement ce qui aurait pû être une autre façon de commencer le livre. Encore une fois et du fond du coeur toutes mes félicitations !!(Les deux autres sont excellents aussi, le niveau de la question subsidiaire était décidemment bien plus haut que d'habitude, surtout pour moi qui n'ai pas la fibre rimeuse, des compositions de ce genre m'iimpressionnent).[Quand à moi, je cultive précieusement ce don qui maximise les résultats par rapport à la longueur du texte (souvenir de dissert de 15 lignes à 15/20 :mrgreen: )].Et pour les "perles", soit certains ne connaissaient rien de rien à Narnia (ça arrive à tout le monde), soit ils ont manié un puissant usage de l'ironie, de l'absurde et/ou de la désensibilation des mots: en fait, il me suffit d'imaginer ce que j'aurai pû écrire il y a un an sans connaître Narnia et ça aurait pas été triste (quoique pour le shampoing, je sais pas si j'y aurais pensé :D )

448
Tout d'abord, félicitations aux gagnants, qui ont "terrassé" plus de mille adversaires ! :o ;)Je tire en particulier mon chapeau aux deux textes qui ont fait l'unanimité du jury et qui m'ont moins aussi fait vibrer ! Belle inventivité, tout en émotion... :o Du coup, je n'ai aucun regret de ne pas avoir participé ! :PJe salue aussi le jury pour un choix qui finalement est très varié dans la forme, le style et même le fond ! Et ça n'a pas du être facile !

449
Merci beaucoup pour les compliments ça me touche beaucoup :rouge: J'aurais bien aimé rendre la pareil à Foradan et découvrir les créations des autres concurrents mais allez savoir pourquoi la moitié de la page s'affiche en caractères japonais :blink:...j'ai donc quelques petits problèmes de compréhension :mrgreen:

450
J'adresse moi aussi mes félicitations aux brillants écrivains, tous dans leur genre ils méritent bien leur prix! :)Et concernant les perles, j'ai une nette préférance pour le shampoing Boréal... :mrgreen: Ca aurait presque mérité un lot de consolation! :PThys

451
Ouf, je ne suis pas non plus dans les perles (et à vrai dire, je me souviens même plus ce que j'avais mis, je n'ai pas gardé de copie de ma prose :rolleyes: :rouge: ).Quant aux textes des gagnants, je n'ai qu'une chose à dire : WAHOU :o . Je suis franchement impressionnée par le texte d'almaarea (et puis excellente chute, il faut bien le reconnaître :D ) et celui tout en rime. Et celui de Foradan m'a bien fait rigolé, tout en étant percutant dans sa description :) . Chapi chapo à tous ;) .

453
Et on reprend les bonnes habitudes :P .Bulletin posté. Je croise les doigts et tout et tout, d'autant que n'ayant lu que le 1er tome du cycle des Epées, je serais ravie de découvrir la suite des aventures de Fafhrd et du Souricier :D .Merci pour ce nouveau concours ;) .Tanis

455
Chic!!!!!!! B) et cela fait longtemps que je lorgne avidement en direction du cycle réputé de Leiber...! C'est la 3e fois que je participe à un concours...pourvu que ce soit la bonne! :P (ps : marrantes les questions ; on est obligé d'éplucher jusqu'au bout les liens qui nous sont gentiment mis à disposition... :mrgreen: en tous cas les questions sont - nettement - moins stupides que dans d'autres concours.... ;) )

458
Hop hop, bulletin envoyé :) . Merci encore pour ce concours, je me dis que si j'ai la chance de gagner, je devrai d'abord acheter le 1er tome, pas mal comme stratégie marketing ;) . Mais vu que ce cycle fait partie de ma liste de lecture, ca sera avec grand plaisir que j'allégerai mon porte monnaie :D .