25
Il a marché nul part alors il tente de le faire marcher ici. C'est pas une bache, c'est une constatation. Pourtant c'est vrai que tout le monde dit que c'est un vrai chef d'oeuvre. Je vois pas pourquoi il a pas marché ! C'est quoi l'histoire et tout et tout ?

26
Trop original pour des moutons ne priant que pour MGS3 et Gran Tourismo 4 ? Ok, je caricature, mais bon, il doit bien y avoir un peu de ça... En tous cas, Sony ne lâche pas encore l'affaire, puisqu'il y par exemple une pub pour le jeu dans le dernier PREMIERE...

27
Je viens de finir Silent Hill 2. Et la conclusion m'a planté 6 lieux sous terre. P..tain, j'en suis encore retourné. Comment peut on mettre autant de d'oppression, de noirceur dans un jeu? J'en étais tout dépressionisé, tient! Alors j'ai enchaîné avec Ico. Haaa, comme le ciel est beau, les oiseaux, l'espace... Et Iorda... J'en suis à peine à 1h30 de jeu et la poësie des lieux m'a happé, je me prends à déambuler au sein d'architecture immenses, juste pour appprécier la beauté des décors. J'observe Iorda qui erre indépendemment, curieuse et timide, tel un oiseau effarouché. Ce jeu est trop beau! Il ne s'agit plus de finesse des graphismes, ou de prouesse technique, mais d'une ambiance, d'un éclairage, d'une impression à la manière des estampes japonaises.

29
Pour l'instant, il n'y a que Mazrim qui ait déjà joué (et fini) Ico. Cela ne fait donc que 2 avis, certes très positifs. Pour te décider définitvement, je ne sais ce que je pourrais encore ajouter de plus par rapport à ce que j'ai déjà dit. Peut être que lorsque je serai plus avancé... Pour les petites bourses (attention pas de sous entendu! ;) ), on doit pouvoir se le procurer en occase (je l'ai vu à 45€ Rue des Ecoles à Paris VI). Donc, plus d'excuse! :) Et peut être que l'on aura droit à la critique définitive dans une nouvelle section top-secret-que-personne-il-est-encore-au-courant ? :p

31
Alléluia ! Mais moi y'a un truc qui m'énerve. A chaque fois que j'achète un jeu je le finie pas. Je sais pas pourquoi. Peut-être que je perds l'envie de jouer ou bien parce que je n'ai pas le temps :/ C'est grave docteur ? M'enfin en tout cas Jack tu m'as donné envie d'y jouer aussi. Peut-être bien que je l'achèterais plus tard en occaz'. Là j'ai pu de sous ^____^ Une nouvelle section ? Quelle section ;)

33
Dans la série "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"...(je m'auto-cite d'un de mes messages plus haut dans le sujet ;) )J'ai finalement fait ce jeu et donc : :arrow: Graphiquement c'est magnifique, rien à dire, mais j'avais déjà été soufflée par la démo, :arrow: J'ai bien aimé le jeu en général mais c'est quand même du "passer son temps à chercher le bon levier et à essayer d'attraper la corde pour monter par dessus un mur"...je me re-cite, vous m'en voudrez pas... ;) :arrow: On a quand même droit à une très jolie histoire, :arrow: Le jeu est un peu court à mon goût, :arrow: et enfin...je préfère quand même les jeux où on optimise son perso (Baldur forever! :D )Thys

34
Sony Europe profitera de la sortie de Shadow of the Colossus en Europe, courant février, pour rééditer ICO, le premier jeu PS2, et premier chef-d'oeuvre, des équipes de Fumito Ueda.
Bonne nouvelle. :)

35
Je rappelle pour tous ceux qui ,comme moi, avait succombé au charme d'ico, que Shadow of the Colossus sort le 15 février. Quand le jeu vidéo est au service de l'art...A noter, que pour l'occasion, sony ressort Ico. Pour ceux qui ne connaissent pas, jetez vous dessus; il s'agit de l'un des jeux les plus intelligents qu'il m'ait été donné de voir.Zedd

36
Merci d'attirer notre regard sur ce jeu. Il a l'air particulièrement original et les graphismes sont assez séduisants ! :) Néanmoins le monde du jeu semble particulièrement vide et donne l'impression qu'il faut galoper pendant des heures pour trouver un colosse. A suivre donc... ;)

37
Apparement ça n'a pas trop gêné les critiques! Les derniers jeux à avoir d'aussi bonnes critiques, c'étaient God of War ;) et Resident Evil 4, et c'étaient pas volés. Si c'est comme dans Ico, ce n'est pas vraiment les graphismes qui comptent (enfin, le jeu est pas vilain, loin de là...), c'est le plaisir gamin que tu prends à jouer à un jeu à l'ambiance onirique et mystérieuse et à la jouabilité très simple. Même Miyamoto avaient été félicités les créateurs du jeux lors de la présentation d'Ico, à l'E3... et ça si c'est pas un gage de qualité :P !Zedd

38
Ayant adoré ICO, j'ai testé Shadow of Colossus en import et il est terrible !!!!! Encore mieux que ICO je trouve :)Les phases d'exploration sont magnifiques, on galope dans des décors immenses, qu'est ce que c'est booooooo !!!! :DEt la jouabilité durant les combats contre les colosses est très intuitive, on s'éclate vraiment à s'accrocher à leur poils de cul pour les taper ! :mrgreen: Par contre j'ai pas pu le finir (on me l'avait juste prêté) donc je sais pas si la durée de vie est longue ou pas :unsure: En tout cas je suis vraiment tombée sous le charme, je vous le conseille, rien que parce qu'il se démarque de tout ce qu'on peut trouver en matière de jeu vidéo en ce moment !!!