2
Merci pour la critique et la bio ;)C'est marrant que l'auteur soit passé du jeu vidéo à l'écriture...En tout cas une chose est sûre, la couv' du bouquin est superbe ! :)Et il a l'air bien sympa ce pti dragon matheux :lol:Par contre le jeu flash... bah faut avoir du temps à perdre :rolleyes:

3
L'idée du livre ne m'enflamme pas trop, mais vu la bonne critique, je me laisserai peut-être tenter quand je n'aurai plus rien à lire ;) J'ai survolé le chapitre mis en ligne, ça a l'air assez classique comme style d'écriture, et l'histoire semble ammenée bien vite, mais bon ce n'est qu'une impression sur quelques lignes.Par contre moi aussi je trouve la couv superbe, mais alors l'édition US, bof bof :( :huh: Et les dates de parutions sont quand même étonnantes, on va se retrouver avec les 3 livres US en poche avant même que le deuxième tome relié ne sorte :o J'avoue ne pas trop comprendre la stratégie marketting :blink: Par contre ça permet de ne pas attendre un an entre la version reliée et poche, et ça c'est une bonne nouvelle :P

4
Complètement inconnu au bataillon...et c'est rafraîchissant : l'époque choisie est une innovation non négligeable qui attise ma curiosité ! :) J'attends de voir quelles races de fantasy seront utilisées sur un champs de bataille... :P A suivre...merci pour cette nouvelle critique !!!

5
Le contexte est passionnant (c'est le premier bouquin de fantasy qui se passe à l'époque de Master and Commander, non ?), la critique est alléchante... hélas j'ai trop de bouquins achetés et non lus pour succomber à la tentation. Je le note néanmoins dans ma liste d'achats, en compagnie d'Elantris et de Jhereq ! ;) Merci de nous faire découvrir les nouveautés d'Outre-Atlantique ! :)En ce qui concerne le parcours de l'auteur, le jeu vidéo sur laquelle elle a travaillé était un jeu de rôle... Ca me parait déjà plus compréhensible par exemple que quelqu'un qui passerait à la conception de Mario à l'écriture de romans fantasy ! :) Beaucoup d'auteurs sont issus du monde du jeu de rôle, non ? (Feist, Weis & Hickman sont des noms qui me viennent tout de suite en tête, je suis sûr qu'il doit y en avoir d'autres...)

6
Merci pour la critique ;) Vraiment très tentant, j'essaie de m'y mettre dès que possible, d'autant qu'un peu de lecture en VO ne peut pas me faire de mal (j'espère ne pas être rouillé :P )

7
Bon, pour ma part, je suis assez peu tentée par ce livre, c'est vrai que l'époque choisie est originale et qu'y insérer des dragons peut amener des développements sympathiques, mais, allez savoir pourquoi, ça ne me dit trop rien... :rolleyes: Mais merci pour la critique! :)Thys

8
Hé bien je sens comme un petit souffle d'originalité de ce roman, la période choisie n'est peut-être pas ma préférée mais vu le scénario je pense m'y interesser.C'est surtout que je m'interesse pas mal a l'uchronie depuis Cendres ( la note est la même!) et le fait de revisiter les guerres napoléoniennes me parait très tentant , espérons que le coté stratégique complexe de l'époque y est présent.M'enfin c'est pas pour tout de suite non plus , j'ai du retard à combler...

10
C'est sympa ces interviews !Merci Thys, merci Patrick :DSeulement deux ans pour écrire et faire publier sa première trilogie c'est fort je trouve :o Quant au coup du changement de titre pour les USA, c'est assez surprenant.... ah, marketing quand tu nous tiens :rolleyes:

11
Eh bien, c'est une sacrée coordination entre la sortie de la critique et la traduction de l'interview !! :) Décidemment ces dernières interviews nous font découvrir des auteurs assez plaisants (à moins que cela soit l'effet de l'interviewer ! ;) ).Difficile d'apprécier une interview dans son intégralité lorsque l'on ne connaît pas encore vraiment l'auteur, mais cela nous permet de la découvrir en partie...en tout cas, j'attends son cycle de pied ferme !! :) :lol:

12
Personnellement, je trouve cette jeune femme un brin moins sympathique que les précédents interviewés avec sa manière de renvoyer à son site web ou de faire de la pub pour ce qui va être proposé pendant les conventions plutôt que de répondre aux questions, mais bon, on ne peut pas apprécier tout le monde... :rolleyes: Son parcours est tout de même franchement original, et deux ans pour écrire sa trilogie! :o Je trouvais déjà que Coe n'avait vraiment pas à se justifier d'avoir mis 5 ans à écrire la sienne, après tout, si on n'y travaille pas à plein temps et qu'on est tatillon, c'est vite passé, mais là, c'est impressionnant!Thys

13
Thys,vendredi 17 février 2006, 11:18 a écrit :avec sa manière de renvoyer à son site web ou de faire de la pub pour ce qui va être proposé pendant les conventions plutôt que de répondre aux questions
Correct ! J'avais oublié le fait qu'elle propose de se reporter au site dès la première question ! Ce qui est assez inapproprié dans une interview ! :blink: Mais bon, nous essayerons d'apprécier son roman (en oubliant ses "qualités" intrinsèques... ;) ).

14
Oh, je ne sais pas si c'est suffisant pour tout de suite la "condamner". ;) Quand on voit son site, et surtout donc la rubrique blog, on constate que ce n'est pas uniquement un outil promotionnel, et qu'elle est de plus très active. :)Et puis, on ne peut pas ne pas être sympathique quand on a crée un dragon comme Temeraire ! Moi aussi, j'en veux un ! :D ;)

15
Merci pour la critique et l'interview :) !Je pense que le renvoi à son site en début d'interview est plus maladroit que prétentieux, quand on voit le reste de l'interview. Quant au livre: "Appel à éditeur pour traduire ce livre qui fait envie (surtout le dragon à vrai dire :D ). "Zedd

16
Je pense que le renvoi à son site en début d'interview est plus maladroit que prétentieux, quand on voit le reste de l'interview.
Je pense aussi, loin de moi l'idée de la "condamner" :huh: , c'est juste que ça ne me parait pas une réponse très appropriée ou chaleureuse... :rolleyes: Thys

17
Thys,lundi 20 février 2006, 11:02 a écrit :Je pense aussi, loin de moi l'idée de la "condamner" :huh:
Les guillemets n'étaient pas là pour rien. ;)J'ai seulement réagir car en attendant d'autres réactions, :sifflote: vous étiez deux à abonder dans ce sens, et ça me semblait aller un peu vite en besogne, du moins en se basant uniquement sur cette réponse, c'est tout. :)

18
En tout cas ça fait un petit moment que Gillo me parle de ce roman. J'ai même eu droit pendant sa lecture à des passages et l'ambiance générale me plait assez. :) Téméraire a l'air vraiment attachant comme dragon et c'est original de le faire évoluer dans ce monde. La critique finale est positive en plus. ;) Mais même si ce livre m'interesse j'ai déjà pas mal de choses à lire donc ça ne sera pas pour tout de suite.

19
Salut!Pour ma part, j'ai bien aimé ce roman très original. C'est un agréable changemant des romans très "dark," et je le recommande donc à tous et à toutes!J'ai la chance d'avoir déjà reçu les 2 autres volumes de la trilogie, que je pourrai donc compléter bientôt!Pour ceux et celles qui lisent en Anglais, j'ai quelques copies de TEMERAIRE/HIS MAJESTY'S DRAGON à faire tirer sur mon site. Cliquer sur le lien un peu plus bas. . .Bonne lecture!Patrick

20
pat5150,vendredi 24 mars 2006, 14:58 a écrit :Pour ceux et celles qui lisent en Anglais, j'ai quelques copies de TEMERAIRE/HIS MAJESTY'S DRAGON à faire tirer sur mon site.
Tirer = Gagner :)Je précise au cas où ;)