1
Salut tout le monde sa fait paslongtemps que je suis sur se site je voudrais vous demander ce que vous me conseillez comme livres de dark-fantasy ou genre approchant sachant que j'ai déja lu la compagnie noire (et le trone de fer (2 saga excellentes).Voilà merci à vous a+

2
En tant qu'amateur de Dark Fantasy et de Fantasy Urbaine , je te conseille ...Léa Silhol , notemment son " Conversations Avec La Mort " . Elle a publié bon nombre de recueils de nouvelles aux Editions " L'Oxymore , ainsi que " Récits Des Coind D'Ombre " de Claude Mammier. Et puis , à un niveau plus gothique la sublime Poppy Z. Brite , surtout ses premiers ouvrages ( " Ames Perdues " , " Sang D'Encre " etc...même si o, s'éloigne de la dark fantasy pour entrer dans les tréfonds de l' horreur moderne . Les Editions L'Oxymore publient de très bons recueils de Dark Fantasy aussi , si tu aimes les nouvelles . Pas trop hors -sujet , j'espere ? :unsure:

3
Pour le Metal je fais a peu près la différence (dark, trash, death....), encore que.... mais pour la Fantasy, je vois pas trop. D'autant qu'il me semble me souvenir que quelqu'un m'ait parlé une fois de Howard comme de la Dark fantasy :blink: Bon, quelqu'un saura bien éclairer mes ténèbres.

4
En fait, tout dépend de la définition à donner à la dark fantasy car le terme est assez imprécis. On peut lui donner le sens de fantasy gothique et d'horreur, mais je pense que ces deux styles ne constituent qu'un partie de la dark fantasy, la plus extrême qui plus est. Après, je vois plutôt ça comme un récit où les sentiments et la nature humaine sont vus sous un côté résolument sombre, ce qui fait que les actions et les pensées des personnages font beaucoup plus "maléfiques" que dans une histoire plus manichéenne. Le Mal est partout et il faut s'en accomoder, voilà je pense ce qu'il faut se dire pour appréhender une oeuvre de dark fantasy. B) Sur ce point la compagnie noire convient parfaitement, mais je rapprocherai plus le trône de fer de la high fantasy car les intrigues de cour géopolitiques sont plus mises en avant que le côté sombre, bien que l'histoire soit loin d'être réjouissante. Mais ce n'est qu'un avis personnel de lecteur.Comme conseil de lecture je dirais Kadath de Lovecraft qui constitue le seul cycle fantasy de cet auteur de l'horreur. Il y a aussi l'aube du soleil noir de C S Friedman qui se passe dans un monde sombre où les songes des humains prennent réalité et où les héros sont très désabusés. La tour sombre de Stephen King s'en rapporche aussi, bien que le fantastique soit plus présent. Il y a sinon le manga berserk qui reste un monument du genre pour le monde des mangas: il y a peu de sntiments et la narration est souvent très crue. B) La liste d'Absintheur m'a l'air bien fournie elle aussi en la matière. ;)

6
Merci à vous d'avoir réagi si promptement^^Je tenais à préciser que moi non plus je ne classerais pas le trone de fer dans la dark-fantasy mais c'est l'aspect dans lequel il n'y a pas vraiment de "gentil" ou "méchant" que j'apprécie les personnages ne sont ni bons ni mauvais.Pour berserk j'ai les 11 ier tome , la compagnie noire j'ai les 3 premiers j'attends que sa sorte en poche la suite d'ailleurs si vous avez des infos dessus :D Lovecraft je connais avec le mythe du cthulhu, la tour sombre j'ai aussiCe n'est pas forcement de la dark-fantasy que je cherche mais il me faut un univers sombre sans manichéismeLéa Silhol je connais pasHoward sa me dit rienPar contre Poppy Z. Bride je connais sang d'encre sa je connaisPour répondre à l'absintheur non tu n'es pas HSFriedman connais pas non plusSinon j'étais tenté par:le cycle d'elric de Moorcockles maitres du temps de Louise CooperVengeance de Fabrice ColinLes jardins de la lune de Steven Erickson (apparemment pas d'éditeur français pur ce dernier)

7
Oui mais là, ça commence à partir dans tous les sens, dans un sujet type "conseil de lecture", donc on s'arrête. Je pense que tu as eu les réponses qu'il te fallait concernant la dark fantasy, abysslord. Pour le reste des cycles qui t'intéressent, je t'invite à te reporter aux différents sujets existants du forum les concernant. Merci d'avance !Un petit rappel également de la page des Novices, qui outre sa fonction pour les "jeunes" lecteurs de fantasy, rappelle également tous les endroits du site à consulter pour obtenir des conseils de lecture :)