2
N'étant pas specialement calé en anglais courant, je n'ai pas forcement tout saisi :D :o Mais je suis encore une fois impresionné de l'engouement suscité par le SDA, jusqu'à faire un DVD sur les fans! c'est dire l'ampleur du mouvement. Je n'ai pas souvenir d'avoir deja entendu parlé de cela pour un autre film !Nota : Il m'a semblé voir un petit klingon qui s'est égaré au milieu des hobbits et autres nains :lol: ;)

3
Ah ça y est, j'ai enfin compris ce que c'était que ce fameux DVD ! :lol: ça fait un pti déjà que j'en voyais la pub sur certains sites internet, sans savoir exactement ce que c'était ! C'est une bonne initiative, une sorte d'hommage rendu aux fans, ça fait de mal surtout que le film n'aurait jamais été ce qu'il était sans eux (enfin sans nous quoi :D )

4
Deedlit,lundi 28 novembre 2005, 14:24 a écrit :Ah ça y est, j'ai enfin compris ce que c'était que ce fameux DVD !  :lol:
Je me demandais, moi aussi, ce que pouvait bien être ce DVD :P .Je trouve amusant d'avoir fait un documentaire sur les fans du SdA et sympa que Dominic Monaghan y ai participé ;) .Tanis

5
Eh bien, nous qui nous attendions à déjà 3 ou 4 pages de débat sur ce qu'est être fan - sans Pascal Obispo bien sûr - quelles limites imposer à sa passion, pourquoi devient-on fan, etc, etc... :sifflote:

7
Arf ... 3ème essai de visionnage et 3ème plantage de firefox ... J'abandonne ... :( J'espère que le ton du docu ne sera pas trop laudatif. Que ca ne fasse pas penser à de la promo et que cela soit pas un produit fait pour caresser les fans dans le sens du poil ... J'ose espérer un peu de critique sur les limites à la fan-attitude, mais j'en demande sans doute trop ;) :)

8
Ma critique arrive, j'attends juste qu'on fasse la mise en page de la pag dédiée, :sifflote: ;) mais par contre, il se peut que le sujet soit transféré en section Tolkien. Car dans l'absolu, le film n'occupe pas une si grande place que ça... :o

9
Gillossen,lundi 12 décembre 2005, 11:42 a écrit :mais par contre, il se peut que le sujet soit transféré en section Tolkien. Car dans l'absolu, le film n'occupe pas une si grande place que ça... :o
Transfert effectué, et finalement, c'est bien sorti en zone 2. :huh:
http://images.amazon.com/images/P/B000BKRZMU.08._SCLZZZZZZZ_.jpg
A moins de 20€.

10
ça a l'air plutôt joli....pour une fois qu'on parle de nous! ;) Je rêve peut-être, mais j'espère qu'on le trouve ailleurs que sur internet amazon.com et ce genre de chose....

12
Mythosil,jeudi 15 décembre 2005, 20:01 a écrit :je me laisserai peut etre tenter
Bah ça y est ... ma chere et tendre est passée devant à planet saturn et est revenue avec :P Je vous en reparle apres visionnage ! ;)

15
:huh: Pour ma part je trouve que c'est encore une autre occasion pour pousser le consommateur a acheter, juste parce qu'on leur dit "c'est indispensable pour tout fan qui se respecte"je ne sais pas ce que vous en pensez , mais moi je pense que c'est pousser le bouchon trop loin !

17
ben malheureusement je doute que le contenu soit vraiment bien .Et puis moi qui a vu et revu les versions longues , j'ai peur de regretter mon achat si jamais j'achetais ce DVD.

18
Ben voilà! :o Comme je faisais innocemment un peu de shopping j'ai balancé le "Ringer" dans mon panier de consommateur......!Et.....je vous dirai franchement que le résultat est....plus que mitigé pour moi :( .On n'y découvre rien de vraiment nouveau, surtout pour ceux qui ont déjà pu savourer les monstrueux bonus qui accompagnaient la VL du SDA déclineé en trois volets!! :o Parce qu'en fait, on y parle de la vie de Tolkien (le meilleur moment du DVD soit dit en passant, grâce à une petite animation rigolote). Mais on a ensuite droit à des séries de poncifs un peu creux, genre "le SDA est un magnifique cocktail d'émotion, de profondeur mythologique, ect....". Et on voit des fans un peu tarés (genre celui qui veut faire l'amour avec le Seigneur des Anneaux :blink: :blink: :blink: !!).Bref je suis quand même assez déçu et je j'y ai appris rien qui soit vraiment nouveau (à part peut-être pour ce qui concerne les hippies, et des extraits de l'adaptation du SDA dans un dessin animé qui avait été tenté à l'époque) et je trouve qu'on aurait pu donner plus de profondeur à ce DVD qui apparaît un tantinet bâclé. Par contre ma petite amie avait bien aimé parce qu'elle n'y connaît (encore ;) ) quasiment rien....

19
darkfriend,lundi 20 février 2006, 20:32 a écrit :Et on voit des fans un peu tarés (genre celui qui veut faire l'amour avec le Seigneur des Anneaux :blink: :blink: :blink: !!).
Miséricorde, des fétichistes maintenant !! Bigre.En somme, c'est pas indispensable pour les fins connaisseurs de l'homme et de son oeuvre, mais ça peut être sympa pour ceux qui n'ont vu que le film au cinéma ? :unsure: (je résume à fond pour voir si j'ai bien compris, en attendant que Mythosil et/ou d'autres partagent leur expérience)

20
Si je n'ai pas (encore) fait la critique, je l'ai donc vu courant décembre, et une chose me semble certaine, ce DVD n'a pas du tout été fait, de toute façon, pour compléter les éditions DVD des films de PJ ! :huh: Le sujet concerne Tolkien, le SdA, ses fans et les raisons de leur affection, ce qui est beaucoup plus vaste, et peut-être précisément trop pour être traité en profondeur. :o Les films occupent une place finalement minime.