21
J’avoue que le prisonnier d’Azkaban est l’une des version qui m’a le plus marquée.Néanmoins je pense que permettre de changer régulièrement de réalisateur permet à chacun d’eux d’être plus créatifs. Cela empêche les redondances de certains « cycles » cinématographiques (le 1, le 2, le 3,…le retour du fils de la vengeance... :jesors:).Pour c’est une sorte de garantie d’être un peu dépaysé :) : redécouvrir Poudlard avec un style différent, la manière de filmer,…

22
J'avais beaucoup apprécié ce que Cuaron avait fait pour le 3e film, rendant enfin la série intéressante au cinéma, aussi le voir de retour me ferait plutôt plaisir. Cela étant, un réalisateur différent pour chaque opus qui apporte des éléments nouveaux et un style à chaque fois est bien aussi.

23
Ca me plairait assez d'avoir Cuaron de nouveau derrière la caméra, le prisonnier d'azkaban étant pour moi largement meilleurs que les autres, la coupe de feu compris.Donc zou, il s'occupe du dernier, comme ça on est sûr d'avoir un bon film pour conclure la saga :)

24
J'ai beaucoup aimé ce qu'a fait Cuaron sur la série (le Prisonnier d'Azkaban étant également mon film préféré jusqu'à présent), alors le voir de retour ne serait pas pour me déplaire ;) .
Joss,mercredi 01 mars 2006, 11:51 a écrit :Donc zou, il s'occupe du dernier, comme ça on est sûr d'avoir un bon film pour conclure la saga :)
En voilà une bonne idée :) .Tanis

25
Wow! Eh bien ça m'étonne de voir tous ces bons mots. J'arrivais sur le sujet avec une armure, m'attendant à y lire des cris d'horreur. Je fréquente différents forums et je connais pas mal de fanatiques d'Harry Potter et tous hurlent de désespoir et de dégoût quand je dis que le 3e film est le meilleur point de vue réalisation et photographie. Ils accusent Cuàron d'avoir massacré le tome 3. Pourtant je trouve que c'est Colombus qui a massacré les deux premiers. :rolleyes:

26
Massacrer, il ne faut peut-être pas exagérer :P . Personnellement, je trouve que Colombus a tellement respecter à la lettre les livres que ces films sont tout simplement dépourvus d'âme :( . Contrairement au Prisonnier d'Azkaban où Cuaron a su imposer son style, certes noir, mais au combien réjouissant :D .Tanis

27
J'ai remarqué la même chose que toi Kerko : sur la majorité des forums HP le film de Cuaron se fait tout bonnement lynché alors que Colombus a droit a de nombreuses louanges :huh: C'est assez incompréhensible ... L'argument récurrent est que Cuaron contrairement à son prédécesseur s'est trop éloigné du livre. Moi, le seul reproche que je pourrais lui faire c'est d'avoir peu ou maladroitement développé les Maraudeurs : quelqu'un qui n'a pas lu le livre ne comprend pas forcément les liens qui existaient entre Sirius, Lupin, James et Pettigrow ( impossible de l'appeler par son prénom celui là ;) ) : pourtant on sait combien cela devient important par la suite....Mais à part cela j'ai adoré sa "patte" : une ambiance noire avec une véritable recherche esthétique :) Et même si le 4ème m'a plu d'avantage, car plus axé humour, je serai ravi que Cuaron revienne à la barre :)

28
Tanis-Rune de Sombrepierr,jeudi 02 mars 2006, 18:28 a écrit :Personnellement, je trouve que Colombus a tellement respecter à la lettre les livres que ces films sont tout simplement dépourvus d'âme :( . Contrairement au Prisonnier d'Azkaban où Cuaron a su imposer son style, certes noir, mais au combien réjouissant :D .
J'aime assez ce que tu dis, je nuancerais un peu pour les deux premiers, qui effectivement suivent à la lettre les bouquins, mais bon c'est une facon d'envisager les films à mon avis qui en vaut une autre. Dans l'ensemble, je trouve que tous ont su produire des films interessants, et j'espère que ca va continuer. Avec pourquoi pas Cuaron à la barre... ;)

30
C'est vrai que ce serait pas mal que ce soit Terry Gilliam qui s'y colle ! :)En plus, c'est toujours facile de critiquer (surtout Colombus), du coup il aurait plutôt interêt à assurer si il ne veut pas perdre la face ! ;)

31
La diversité des réalisateurs ne peut qu'enrichir la série , même si elle entraîne quelques discontinuités ( c'est moi ou le château change réellement à chaque film ? :unsure: ) . Le grain de folie de Gillian peut faire des merveilles ... après , j'ai du mal à croire que les studios puissent avoir confiance au point de lui laisser réaliser un des Harry Potter ? Un choix risqué , mais pas dénué d'intérêt .

35
Luigi Brosse,jeudi 04 mai 2006, 23:49 a écrit :Au moins elle n'aura pas fait couler beaucoup d'encre. A peine une journée et hop disparu le Gilliam :sifflote:
Mais peut-être reviendra-t-il dans quelques mois, qui sait ? Il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit. ;)

36
Là, j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire. C'est vrai que j'avais bien aimé le troisième film mais bon pas plus. Et en plus, si Alfonso dit lui même qu'il n'est pas très doué pour les suites, il devrait peut être pas se présenter pour faire un autre film d'Harry Potter.En fait j'ai été un peu déçu du troisiéme film (pas assez fidèle à mon goût)

37
Ben je suis désolée de venir comme un cheveu dans la soupe (en fait pas trés désolée mais c'est pas grave :D ), mais je fais partie des gens (quoi on a pas le droit de dire ça sans passer pour un fanatique maintenant? o_O) qui ont trouvé l'adaptation du troisième tome totalement grotesque.Ouaip, Cuaron il a massacré POA (je suis une rebelle ^^). Le visuel c'est bien hein (et dans le cas de Cuaron ça se discute grandement) mais si t'as pas le fond, j'estime gentiment qu'on peut se rhabiller.Bref, j'aurais été hyper ravie que Terry Gilliam fasse le film. J'adore son style. J'aurais eu un peu peur niveau adaptation evidemment mais je me dis que vu le stade où les films en sont, un peu plus un peu moins c'est plus si grave (dans 15 ans on refera les HP, et j'espère que c'est la BBC qui le fera) ... et au moins on aurait vraiment ri (parce que je voudrais pas remettre une couche sur Cuaron mais même l'humour c'était pas ça hein ^^).Maintenant, je prefererais quelqu'un comme Brad Siberling qui a adapté les DAOB ou quelqu'un comme Kenneth Branagh en qui j'ai toute confiance (et qui en prime connait déjà la moitié de l'équipe).

39
Gillossen,vendredi 12 mai 2006, 10:34 a écrit :Ils auraient pu mettre le .net... ;)
Oui parce que là, c'est vrai que ça fait plus pseudonyme de forumeur qu'autre chose :jesors: