301
J'ai volontairement stoppé ma lecture après Serments & deuils. Et je compte lire les tomes restants une fois le dernier sorti.Au vu des dernières réactions d'impatience, je crois que j'ai bien fait, je suis d'une nature fragile :lol: .Addendum : très fort le coup des 500 pages!!!

302
J'ai fini Serments et Deuils, et j'ai beaucoup aimé :) Les relations entre les persos s'intensifient, se compliquent, mais ça sonne toujours aussi juste, vrai. Ce tome m'a particulièrement marqué à cause de la brouille entre Fitz et le Fou, même si c'était sous-jacent. En outre, la constitution d'un clan d'Art pour soutenir Devoir est intéressante, à cause des membres relativement disparates qui le constitue. La menace des Pie semble pour le moment moins importante, au vu des actions de Fitz et indirectement de Civil, mais la rencontre entre le Lignage et Kettricken, même si elle s'avère positif, montre que certains de ses membres ne sont disposés à aucune discussion.La plume de Hobb est toujours un régal, et l'histoire promet pour la suite, en espérant que ça ne tarde pas trop, vu qu'on est arrivé à la fin de la parution du cycle chez Pygmalion.

304
Vvarden,mardi 14 février 2006, 18:46 a écrit :Joie et bonne humeur! :P Adieux et retrouvailles est sorti ! Je ne dois pas être le seul à être content. :D
Oh non tu es loin d'être le seul :lol: :D Dans la petite librairairie de ma petite ville, évidement, ils ne l'ont pas...Mais cette fois je ne l'ai pas commandé sur le net parce que la dernière fois, au lieu de l'avoir à l'heure comme j'esperais j'ai dû attendre un mois supplémentaire!Mon chéri va aujourd'hui même à la fnac de Metz me le chercher :rolleyes: :sifflote: Il me faudra attendre le week end mais vraiment, heureuse de cette sortie!Je reviendrais pour la critique...d'ici bien moins d'une semaine je pense. Il ne tiendra pas deux jours.

307
Je devrai l'avoir sous peu :) ! Pour le dernier tome, c'est mon frère et ma belle-soeur qui l'ont acheté et donc le liront avant moi ;) . Je pense que d'ici 2 semaines je l'aurai entre les mains, plus quelque jours pour le lire, et enfin la conclusion de ce cycle avec mon petit avis en prime :P .

308
:blink: Spoilc'était obligé le dernier tome ?????? 300 pages quand même!! Bon je pardonne de tout coeur compte tenu du plaisir que j'ai eu à lire le reste mais là franchement...

309
Vvarden,mercredi 01 mars 2006, 22:06 a écrit ::blink: Spoilc'était obligé le dernier tome ?????? 300 pages quand même!! Bon je pardonne de tout coeur compte tenu du plaisir que j'ai eu à lire le reste mais là franchement...
Je pense que ce genre d'effet vient de la coupure par les éditeurs français... En VO tout cela semble plus logique, même si je sais les réserves qu'ont certains par rapport à toute la fin et l'épilogue...

310
C'est vrai, je pense que le découpage, en plus, n'arrange vraiment pas les choses.
je sais les réserves qu'ont certains par rapport à toute la fin
Bon, et bien voilà, je fais partie du club.

311
C'est vrai que le saussissonnage tue le rytme de l'épilogue, et ce dernier tome en français semble un peu "léger" ... d'où mon envie, dès que j'en aurai le temps de relire les trois derniers d'affillée ... Une fois la dernière page tournée, on se sent un peu orphelin :( : tout d'abord, ça y est, c'est fini et puis j'aurais voulu une fin plus dense, moins expéditive, par exemple ne pas perdre un mois avec Fitz en perdition dans le fleuve d'Art, alors que tout le monde rentre, et que les confrontations inévitables sont ainsi escamotées .... j'ai trouvé cela un peu dommage et facile :( Mais bon, comme Vvarden je me suis tellement régallée avec ce cycle que j'oublierai cette petite déception ;) .

312
gilraen,vendredi 03 mars 2006, 16:30 a écrit :Une fois la dernière page tournée, on se sent un peu orphelin :( : tout d'abord, ça y est, c'est fini et puis j'aurais voulu une fin plus dense, moins expéditive
Bouhouhou, je veux mon Fitzy, et Beloved et Oeil de Nuit!!! Je veux je veux je veux!! (syndrome post hobbien classique).Il ne nous reste plus qu'à vivre avec nos merveilleux souvenirs des aventures de nos héros (et faire gentiment pression sur madame Robin pour qu'elle nous donne notre dose rapidement). Parce qu'avec tout ça, on ne sait toujours pas tout : cette voix qui parle à Fitz notamment dans le pilier d'Art, est-ce l'Art himself ?

313
Je remarque qu'il reste quand même quelques zones obscures.le pays des prophètes blancs, les mystères profonds de l'art, juste entre aperçus...Pistes pour une suite ? Des compléments ? Rêvons un peu….

314
Foradan,vendredi 03 mars 2006, 18:58 a écrit :Parce qu'avec tout ça, on ne sait toujours pas tout : cette voix qui parle à Fitz notamment dans le pilier d'Art, est-ce l'Art himself ?
Attention, spoilersVu qu'il y a plusieurs "voix", ma theorie est qu'il s'agit des artiseurs ayant faconne un dragon avec leur memoire, qui rentrent dans le "flot" de l'art.

315
Petite question, je suis en train de lire le deuxième tome de Tawny Man en VO, après avoir commencé le série en françaoui: Heur est Hap en VO, ok, mais si je me souviens bien Heur est la contraction de Malheur, quel est son nom complet en angliche ?EDIT:Merci Orthancsworkshop !

316
marvin rouge,mercredi 15 mars 2006, 10:44 a écrit :Petite question, je suis en train de lire le deuxième tome de Tawny Man en VO, après avoir commencé le série en françaoui: Heur est Hap en VO, ok, mais si je me souviens bien Heur est la contraction de Malheur, quel est son nom complet en angliche ?
Si mes souvenirs sont bons, c'est "Mishap"!

317
je viens juste signaler que la tristesse m'a envahi depuis hier ... j'en ai fini avec mon piti Fitz :( J'aimerai tant qu'il y ait une suite des aventures de sa famille ou du fou ... je vais me rabattre sur le aventuriers de la mer maintenant

320
Eh bien voilà, j'ai terminé ma lecture du deuxième cycle de L'Assassin Royal.Que dire, par quoi commencer ? J'avais beaucoup apprécié La Citadelle des Ombres, et j'y attache une affection particulière puisque c'est par ce cycle que j'ai commencé à lire de la Fantasy... et à lire régulièrement ! Je me rappelle avoir connu des instants magiques avec Fitz, un des plus marquants étant celui où il partage le corps d'Oeil-de-nuit, ou les passages angoissants avec les forgisés.D'avoir retrouvé Fitz, c'était comme retrouver un ami que l'on a laissé trop longtemps "de côté". Ceux qui me connaissent comprendront que je ne dis pas ceci à la légère : je n'avais jamais été aussi touché et emballé par une oeuvre depuis A la Croisée des Mondes. C'est probablement le plus beau compliment que je puisse faire à "Tawny Man".Je ne reviendrai pas sur tous les événements, tantôt drôles, touchants, déchirants (j'ai été totalement bouleversé par la disparition d'Oeil-de-Nuit, et en même temps émerveillé par la façon dont il s'en va ) qui parsèment le récit de Sire FitzChevalerie Loinvoyant. Il faut les vivre par soi-même pour comprendre à quel point ils sont enrichissants. Les rêves d'Art, la beauté du Vif, les relations entre les personnages si finement décrites... Jamais une oeuvre ne m'aura autant apporté, et ne m'aura fait autant réfléchir.D'une certaine manière, on en revient toujours à cette "théorie" : nous sommes tous liés par une sorte d'entité - que ce soit l'Art ou la Poussière - qui nous lie les uns aux autres, sans pour autant imposer une hiérarchie.Bref, je ne peux que recommander la lecture de ce cycle, évidemment pas parfait puisqu'il y a des moments plus intenses que d'autres, mais qui fait partie de ces oeuvres intelligentes et émotionnelles.Merci à Elbakin de me l'avoir fait découvrir ;)