61
Et normalement, c'est ce sujet qui sert pour les questions diverses et variées: on va pas faire non plus des redites sans fin (si? ah non, je me disais aussi..)

62
bonjour tous, je ne sais pas si c'est le bon topic mais je voulais poser une questiopn (qui a certainement due être posée des 10zaines de fois): quelle est la plus belle édition en français du seigneur des anneaux selon vous car je ne les possède que dans une édition type poche depuis des années et à force de les leire les pauvres livre sne ressemblent plus à rien. Je souhaiterai une belle édition reliée. Merci pour votre aide :rolleyes:

65
Excellente, excellente, c'est vite dit (suivez ma signature pour le détail), mais elle a l'avantage conséquent d'avoir des illustrations splendides, pour faire court, on l'appelle généralement édition du Centenaire.

66
Foradan,mercredi 19 octobre 2005, 15:59 a écrit :Excellente, excellente, c'est vite dit (suivez ma signature pour le détail), mais elle a l'avantage conséquent d'avoir des illustrations splendides, pour faire court, on l'appelle généralement édition du Centenaire.
Merci bcp pr ces précieuses informations

68
une question ( comme c'est original commen entrée :P )J'ai beau avoir lu le Silmarilion (je ne l'ai pas sous la main depuis 1 ou 2 ans ) et le Sda, contes et légendes inachevés... je ne me souviens pas du tout de l'orgine des dragons ... Smaug d'où sort-il ? Ce n'est pas une créature dez Morgoth par hasard ? merci d'avance ;)

69
En voilà une belle question !! Merci de l'avoir posé.Tout remonte au Premier âge, lorsque Morgoth, par des moyens qui nous sont inconnu, créa Glaurung ,le Père des Dragons (est-ce une créature qui se cachait dans les profondeurs des montagnes comme Ungoliant, un animal perverti et transformé par Morgoth ????) lequel fît sa première apparition publique à Nirnaeth Arnoediad la Bataille des Larmes Innombrables (si je me loupe pas de 200 ans). Ensuite, on n'a pas de nouvelles d'autres dragons jusqu'à la Grande bataille des Valar où surgissent tous les rejetons de Glaurung (sauf que maintenant, les dragons volent) dont Ancalagon le noir. Les dragons qui ne sont pas détruits se sont enfuis vers l'est et la terre du milieu pour se réfugier dans les montagnes. Là, ils pillent et dévastent, surtout les colonies naines (à cause de leurs richesses, et parce qu'ils sont eux-aussi des montagnards) mais également le Rohan (voir Scatha le Ver).Smaug était le dernier Grand Ver (mais reste -t'il des petits ?) parce que les dragons ont été petit à petit tué par des héros (voir Scatha ). Donc un dragon, a priori, ne se reproduit pas hors d'Angband et Smaug datait vraiment du Premier Age.D'autres questions ?

70
merci de cette belle réponse ( rapide en plus ) ;) je crois me souvenir que Morgoth ayant "disparut", les créatures types dragons et Balrogs (ou autres méchantes bébêtes :mrgreen: ) ne lui sont pas rester asservies... je pense par exemple au gentils monsieur que la communauté rencontre près d'un certain pont en K ;) Sont-ils encore sont l'autorité du Mordor ou protègent-ils tous leur territoire ?

71
Balrog et dragon même combat !! Ils ont fui la chute d'Angband (comme un paquet de gobelins), mais ces deux-là étant un peu plus costauds, indépendants et puissants que la masse grouillante des orques, ils ont réussis se mettre à leur compte (par indépendance, je veux dire que par leur nature même, ils sont moins soumis au phénomène de masse, il suffit de voir comment Glaurung ne rendait de compte à personne). Ceci dit, les orques ont fini par se trouver leur système politique et à s'établir (jusqu'à ce que Sauron viennent rappeler qui était le boss). Donc, tout ça n'était plus asservi à Morgoth, mais quand tout le monde fuit en criant devant vous et qu'on ne sait pas faire grand chose à part piller et détruire....ben, on fait ce qu'on sait faire.

74
Foradan,vendredi 03 mars 2006, 10:32 a écrit :Glaurung ,le Père des Dragons lequel fît sa première apparition publique à Nirnaeth Arnoediad la Bataille des Larmes Innombrables (si je me loupe pas de 200 ans).
Et effectivement, j'étais à 200 près ; c'est pendant le siège d'Angband que le jeune Glaurung, pas encore cuirassé de partout s'est fait grelé de flèches par les Noldor de Fingon, Nirnaeth, c'est deux siècles et Dagor Bragollach plus tard, quand Glaurung a encore (décidemment) été blessé (par Azaghâl cette fois).(Tant qu'à faire, autant être précis) :giveup:

75
une autre question ... honte à moi :ph34r: mais j'ai un gros doute sur une chose pourtant répété dans les oeuvres de J.R.R ( que je n'ai pas sous la main re :ph34r: ) Tinuviel est bien le nom elfique de Luthien ? qui serait alors le nom humain ?

76
Tinúviel (avec un accent aigu sur le u) signifie "rossignol" en sindarin (autrement dit lómelinde, chanteur du crépuscule); c'est juste un petit nom poétique, pas un nom de famille.

79
"précisément" ? Pour autant que je sache, jamais. La connaissance que nous avons de la Terre du Milieu est censée venir des archives des hobbits, selon les sources qu'ils ont pu obtenir. Du peu qu'on sait sur l'est, il y a quelques cartes (plus ou moins esquissés) et bribes d'informations éparsees dans Home : je crois (mais faudrait vérifier) que c'est dans "Shaping of middle earth" (Home 4 je crois).

80
et me revoilà avec mes questions sur les petites bébêtes :P elles viennent aussi de l'armée de Morgoth les créatures montés par les nazguls ? merci d'avance :sifflote: