La Mooooooort :(J'avoue qu'au départ je pensais voter pour Iorek, car il fait partie de mes personnages préférés d'A la croisée des Mondes. Mais ... Mais ... Je reposte une argumentation postée sur un autre forum (forum sur alcdm au départ

") :Iorek est contre la sublime Mort, la Mort qui essaie de plaisanter, qui crée une maison qui ressemble le plus possible à celles des humains, la Mort qui est contre les moissonneuses batteuses et coupe un champs de blé à la faux, la Mort que regrette le bon vieux temps et dont la petite fille Suzanne est maitresse d'école et flirte avec le fils du Temps ? Non, j'aime trop la Mort et ses petites plaisanteries que personne ne comprend (faut dire, quand on vient de décéder, on a pas trop la tête à remarquer les métaphores subtiles XP) pour le laisser tomber.Et puis ya un argument très important qui encourage à voter pour lui. S'il est en colère, il laisse tomber notre sablier et *pouf*, on ne peut plus voter pour rien.Bref, contre presque n'importe quel autre personnage j'aurais voté pour Iorek, mais je suis cette fois-ci obligée de le laisser