1
Bonjour,n'ayant pas trouvé de meilleur endroit sur le forum pour en parler, je me permet de vous signaler la sortie mercredi dernier de mon premier roman aux éditions Publibook : La Gloire de l'Edánkan.Le tome 1 s'intitule "Premier héritage : l'éclat du pendentif" est est le premier d'un cycle de 3 tomes.
http://edankan.free.fr/images/couverture_p.jpg
Il raconte comment un jeune garçon réfugié dans un château se trouve à prendre part à une épopée où il n'a pourtant pas sa place. Mais les choses allant, il va retrouver la trace de son père, disparu des années plus tôt et recherché par un organisme politique appelé la Haute Assemblée.Souvent laissé de côté, il apparaît finalement que ce jeune garçon est recherché par les troupes de l'ennemi, ce qui intéresse grandement le chef du groupe parti à la recherche de roches improbables. A moins que ce ne soit ce qu'il possède.Son pendentif va en effet intriguer le mage qui dirige le groupe, puisqu'il croit y reconnaître un morceau d'un très ancien artefact. Pourtant, c'est bien du garçon qu'il fallait se méfier, car celui-ci se révèle être en fait un mage. Mais les tomes suivants révèleront que la magie est corrompue sur le plain-continent, et que le véritable adversaire n'est peut-être pas l'Ennemi invisible contre lequel tous les pouvoirs semblent s'allier. Des extraits sont lisibles sur le site http://edankan.free.fr Je serais évidemment heureux d'avoir quelques avis.

2
Pas de modérateur dans le coin, je m'y colle donc.J'avoue que je sais pas trop comment dire la chose. A priori, tu n'as rien fait de mal (je me permets de te tutoyer je m'en excuse, si cela t'incommode je pourrais revenir à un niveau plus soutenu).Donc pas grand chose de mal, tu es dans la bonne partie du forum pour mettre ton message. C'est juste que quelque part ca me chiffone un peu. C'est sans dout le coté netiquette qui veut ça. Mais d'un point de vue personnel, je ne sais pas si j'aurais osé balancer un sujet comme ca. Ca me semble un peu, je sais pas, peut-être égocentrique (à défaut d'avoir un meilleur adjectif).Je comprends que c'est important pour toi d'avoir le maximum de public (après tout, je suppose que tu cherches à percer dans le milieu de l'écriture). Mais bon, ca fait pas très distingué de lancer la chose comme ca. Ca fait un peu trop publicité et j'ai du mal à savoir quel pourrait être la suite de la discussion après un tel article.Il m'aurait sembler plus intelligent, et plus intègre d'envoyer un exemplaire de ton livre à Gillossen / Emmanuel pour qu'il soit critiqué. Auquel cas, on en aurait bien sur amplement discuter sur le forum ensuite.Alors que là tu prends la risque de voir ton sujet purement effacé... Mais bon ce qui est fait est fait. J'espère que le fuseau restera ouvert, et que quelques lecteurs se présenteront pour que l'on puisse avoir une petite idée de ton oeuvre.PS: c'est à prendre tranquillement, je cherche pas à me montrer agressif. J'expose juste mon point de vue sur ta facon de faire ;)

3
Luigi Brosse,vendredi 17 mars 2006, 17:39 a écrit :Ca me semble un peu, je sais pas, peut-être égocentrique (à défaut d'avoir un meilleur adjectif).
J'aurais dit "opportuniste".Que tu édites ton livre et que tu aies besoin de le faire connaître, c'est tout a fait normal et j'espère vraiment pour tout que ça va marcher. Seulement tu ne t'y prends pas de la bonne manière ici. On ne vient pas sur un forum pour poster un message sur son livre quand manifestement on ne cherche pas à participer à la vie du forum.Comme l'a très justement fait remarqué Luigi, une meilleure manière de faire aurait été de nous envoyer un exemplaire et si cela en valait la peine (oui parce que bon, Publibook ce n'est pas à proprement parler une maison d'édition, je peux y faire publier mes mémoires demain si je veux puisqu'il suffit de mettre la main à la poche) et que si on commence à critiquer tous les ouvrages Publibook on est pas rendu ... ;)Donc, jusqu'à concertation avec les autres modérateurs, désolé, vraiment, mais je ferme le sujet.Mise à jour : Ce sujet va rester fermé, cependant si des lecteurs veulent réagir, qu'ils nous contactent par mp et nous le réouvrirons.