1222
Mon vote pour Asriel, personnage qui me plait beaucoup et puis je ne connais pas Rhapsody (il faudrait d'ailleurs que je fasse connaissance depuis le temps que j'en entends parler :P )

1223
Ahaa, maintenant que j'ai lu la prodigieuse oeuvre dont il est issu, je vais avoir de quoi faire de l'argumentation que même le subtle knife aura du mal à détruire.J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, et en conséquence, je refuse de voter Asriel : il est obsédé par sa quête au point d'en oublier l'essentiel : s'il fait tout ça pour sauver le monde, peut-être faut-il qu'il reste quelqu'un pour en profiter; or, ça a l'air d'être le dernier (ou l'avant-dernier) de ses soucis.Et tout ce bazar pour une chute (admirez le jeu de mot) si...facile : gaffes aux spoilers les fanatiques et leur bombe, c'est pas lui qui se mouille le plus, le sarcophage exposé aux vents, c'est pas lui non plus, et la lutte avec le Régent, c'est Marisa qui fait tout le boulotEn définitive, je le trouve surfait, il casse trop d'oeufs pour pas beaucoup d'omelette, et dans la catégorie mauvais père pas franchement attentionné, il rentre dans mon top 3. Et me dîtes pas "oui, mais il s'est rebellé..."d'abord, il est loin d'avoir été le seul, et les anges ont fait ça bien avant lui, et en plus, il n'est franchement pas sympathique, même son projet de République ressemble au remplacement d'un tyran par un dictateur. Quoique ce dernier point soit pas très développé parce qu'en fin de compte, on le voit pas beaucoup.Alors que Rhapsody a des qualités que d'autres que moi vont évoquer (aujourd'hui, je travaille à temps partiel :P )

1225
Gillossen,dimanche 26 mars 2006, 12:45 a écrit :Il n'y a eu aucune "affaire" Lord Asriel la dernière fois... :) Les sites de fans de Pullman - du moins certains - se sont simplement mobilisés en masse, et il a gagné en "mort subite", c'est tout. :mellow: Je me doute bien que ce n'est pas volontaire belgarion, mais c'est avec ce genre "d'inexactitude" que certains iront affirmer ensuite qu'on triche. :rolleyes: :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/Tout ça me donne envie de voter pour Sauron, tiens ! Si on gratte au-delà du seul SdA, c'est tout de même un personnage qui ne "démérite" pas. :o
Désolé s'il y a eu contresens pour certains mais par le terme affaire je voulais simplement dire qu'il y avait eu une forte mobilisation de dernière minute pour le lord, sans qu'il y ait eu aucune triche bien entendu. :ph34r: ;) Pour ce nouveau duel (avec le lord tiens! ;) ) je vais voter pour sa concurrente bien que j'apprécie énormément ce personnage sombre et mystérieux de Pullman. La jeune ménestrelle mérite largement un soutien avec au sein du forum des admirateurs indécrottables dont je fais partie. Les raisons précédement évoquées avec brio rejoignent les miennes et je n'en dirai donc pas plus:Votez Rhapsody! (:pippin:)#iPS: et bravo à toi Luigi pour ta prose enthousiaste et judicieuse!

1226
Puisque Foradan est en grève / vacances / indisponibilité / revendications anti CPE :P c'est moi qui m'y colle pour la prêche :DDonc mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, reprenez avec moi tous en coeur, "pas de boooo......"Euh non c'est pas ça :unsure: VOTEZ Rhapsody, parce que c'est une jeune fille (point positif, elles sont déjà une minorité dans le tournoi), et puis elle est belle, mais belle, si vous saviez (description avec les mains qui évoquent des formes suggestives) et elle a des cheveux longs, mais longs (à croire qu'elle utilise Loreal eXtrem VoLuM tous les matins, et puis zut elle le vaut bien) mais c'est pas le tout de dire qu'ils sont longs, ils sont aussi soyeux et parcourus de reflets mordorés. C'est bien simple on dirait qu'elle porte une auréole.Tiens en parlant de sainteté, c'est la bonté pure cette demoiselle, aucune arrière pensée méchante, jamais. Elle receuille et prends soin de tous, du plus faible jusqu'au plus noir de ses ennemis. Toujours prête à se sacrifier pour une bonne cause, et éviter la violence.Enfin faut pas trop la chercher non plus, parce que sinon vous allez la trouver. Et comme le dit Grunthor : "Prépares toi à être frappé, et rentres le menton". Parce quand y'a besoin de jouer les gros bras, elle n'est pas en reste. D'ailleurs vaut mieux pas non plus la provoquer dans une joute verbale, parce qu'elle en connait un rayon niveau vocabulaire outrancier.Mais l'avantage, c'est qu'elle pourra vous les chanter de sa magnifique voix, ou vous les sussurer langoureusement dans l'oreille. Enfin si ce n'est pas sa langue qui trouvera votre oreille, ses petites mains pourront se charger du travail (qui a dit qu'elle n'était pas un peu fée L. à ses heures).Bon je crois que ca suffit. Ca devrait vous donner une bonne idée du perso ;)

1227
Aie aie aie... tout ça a fini par me convaincre... et j'ai voté Rhapsody ;)Et puis, faut dire qu'avec la sortie du bouquin en VF fin avril, elle mériterait bien d'aller un peu plus loin !

1228
J'ai voté pour Asriel car je ne connais pas Rhapsody.Mais vu la description que tu donnes Luigi elle a l'air vraiment très bien comme perso et je vais lire le livre.(quand j'aurais fini la trilogie des elfes :rolleyes: )

1229
Luigi m'a persuadé de donner ma voix à Rhapsody ( remarquez la finesse du jeu de mot :mrgreen: ).Voilà un personnage qui semble particulièrement atypique et qui emporte facilement l'adhésion face à un Lord Asriel somme toute peu sympathique !

1230
Pour moi, ce sera "faisez tourner le tournoi !" donc je vote contre Lord Asriel. Et puis d'abord, il n'aurait pas dû toucher à Gandalf, non mais ! (C'est très puéril, mais ça soulage ! tongue.gif)Go, Rhapsody, go !

1231
Exit Asriel! Il faut un autre vainqueur que celui-là! :arrow: (flèche indiquand la sortie pour le Lord ;) )Et Rhapsody m'a l'air plutôt sympathique, et on peut pas en dire autant de l'autre gars apparemment (mais c'est tout le cycle de la croisée des mondes qui me fait épidermiquement réagir alors....)Votez feminin! ;)

1232
Rhapsody!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (:frodo:)#i Merci Luigi pour ces arguments! Lord Asriel est tellement peu sympathique, même si c'est un sacré perso, alors que Rhapsody est tout simplement merveilleuse, que le choix n'est pas difficile! B)

1233
Est-que c'est la vraie vie, ou est-ce seulement un rêve ? Pris dans un glissement de terrain, aucune évasion à la réalité Ouvre les yeux, regarde les cieux et voies :D Allez, je vote Rhapsody bohémienne :P

1234
Je vote aussi sur le champs pour Rhapsody ! Non seulement j'ai bien aimé la première trilogie, même si j'ai du mal à en voir la fin, mais en plus je n'ai lu que le premier tome de la série de Pullman ! Et puis en plus elle est mené-é-é-ééééé :( Sans compter qu'effectivement la demoiselle est fort charmante ! Et elle a une épée qui "pète trop la classe" comme on dit par chez nous ! :) Go Rhapsody ! Go !Par contre je ne savais pas que la traduction arrivait en France... Voilà en tout cas une bonne nouvelle, et si elle échoue cette fois, peut-être la retrouverons nous plus forte l'année prochaine, avec tous ces nouveaux lecteurs !

1239
J'aime bien Peter Pan, mais j'ai vu Brunehilde se battre face à des hommes bien plus costauds qu'elle et cela m'a impressionné. Donc une voix de plus pour la fière guerrière, walkyrie et reine aux petites nattes blondes (non non le fait que j'aime bien sa coiffure n'a pas penché dans la balance).

1240
Roooo la déception... :( Quand j'ai voté, Rhapsody n'était qu'à une voix derrière et j'y ai cru...Pour ce tour-ci, Peter Pan, j'adore ce personnage en général, et j'ai beaucoup aimé la version de Loisel, plus sombre. B)