2
Ouf...ça fait froid dans le dos !! Et lui n'a pas froid aux yeux ! :blink: :blink: :blink: J'ai l'impression que son ego gonfle en même temps que les ventes de ses bouquins ! B) Je vais donc mettre cela sur le compte de la jeunesse : les illusions de ce garçon retomberont bien vite !

3
Grands dieux, j'ai failli avoir une attaque en lisant la nouvelle!Alors maintenant que Mr Paolini a sorti une trilogie il se croit assez grand pour s'attaquer au SDA?Oui je crie au blasphème; peut être que je ne suis qu'une sale puriste mais les suites ne peuvent être écrites par un autre que l'auteur lui même, premièrement, et deuxièmement le... appelons - le "talent" de Mr Paolini est loin d'être assez grand pour simplement effleurer l'idée d'être un continuateur.Même si Robin Hobb avait déclaré y songer, j'aurais émis des doutes, alors avec l'auteur d'Eragon!Je mets aussi cela volontiers sur le compte de la jeunesse, mais il me semble que c'est un adulte bien empli d'illusions et gonflé de prétention qui se contruit sous les acclamations béates des novices de la fantasy qui l'ont mit "à l'abri du besoin"...L'an 2043 se fera assez attendre je pense pour que cette idée trotteuse s'enterre d'elle même :P dieu merci.

6
Rien que ça, ben ça va les chevilles... :lol: J'ai halluciné en lisant la news, non mais comment peut il ne serait-ce qu'envisager cette idée avec autant de calme et d'assurance ? C'est pas possible... ;)

7
Ce qu'il peut faire c'est entrer en contacte avec les descendants du sieur Tolkien pour essayer de ressortir des textes de Tolkien non encore publié mais de là à attendre que le sda tombe dans le domaine publique et en écrire la suite les fans hard core vont hurler à l'hérésie... <_<

8
"à l'hérésie"!!Le pire, c'est que s'il négocie adroitement, il trouve le moyen de faire ça avant que j'ai...66 ans, et dans ce cas, je lutterai jusqu'à la dernière goutte de mon sang pour interdire que ce soit traduit chez nous pour préserver le lectorat francophone.(ce qu'on s'amuse aujourd'hui :mrgreen: )

10
Ah, on annonce que des lecteurs de Tolkien viennent de fonder une nouvelle église, nommée "Priez pour que ce soit un poisson d'avril"...En tout cas, si c'est vrai, j'hésite entre deux commentaires : "aïe aïe aïe" et "au secours !"...

11
un nouvelle adepte à cette nouvelle religion vient récrier au drame au cataclysme qui bouleverserait sa vie si la nouvelle s'avérai vrai et que l'auteur la menait à bien ! :(

12
Que dire, après Lewis Carroll, Roger Zelazny et Barrie, allons y pour Tolkien. Plus rien ne m'étonne. Et puis c'est avec impatience que j'attends la suite de Dracula, celle de Frankeinstein et surtout mais surtout le préquelle de Crime et Chatiment.Je me permet de faire du copyright si Gillossen me l'autorise, "Les bras m'en tombent"Et je pose une question: Pourquoi mais pourquoi ?Ashes qui a la nausée.

13
Moué moué, bizarrement, moi ca me dérange pas trop :ph34r: (je vais me faire lincher :lol: )! Pourtant je suis aussi fan de Tolkien que vous ;) . Comme dit ma mère, "faut toujours avoir des projets en tête", là je veux bien croire que c'est un sacré projet, s'attaquer au saint Graal de la fantasy qu'est le SDA, mais il faudrait mieux que ce soit Christopher Paolini que moi qui s'y colle :P . Plus sérieusement, si c'est bien fait, mais dans un cadre très spécifique, plus un docu-fiction qu'un roman en fait, pourquoi pas? De plus je ne connais pas les talents de ce Christopher Paolini, donc je ne me permettrai pas de le juger ;) , mais dans l'absolu, je trouve qu'il ne faut pas stigmatiser cette question sur une possible suite du SDA ... :jesors:

14
ashes,samedi 01 avril 2006, 21:28 a écrit :Ashes qui a la nausée.
Ca va mieux ? ;)Celui-là, désolé, mais je pense que c'est vraiment trop gros pour y croire ! Rien que les soi-disantes déclarations de Paolini... :mrgreen: :giveup:

15
SebO,dimanche 02 avril 2006, 08:14 a écrit :De plus je ne connais pas les talents de ce Christopher Paolini, donc je ne me permettrai pas de le juger ;)
Personne ne les connaît, il les cache si bien qu'on n'y a vu que du feu! :sifflote: ok ok j'arrête d'être venimeuse, :jesors:

17
Bon alors c'était bien un poisson d'avril? :D Parce que moi j'ai eu très très très très très peur en lisant la news! C'est qu'il en serait capable en +... <_< Donc merci de me rassurer!!! :ph34r: :P

18
Moi aussi, j'aimerais bien qu'on me rassure en disant que ce n'est rien qu'une mechante blague. Parce que sinon, votre eglise va ramasser un sacre paquet d'adeptes.

20
Un vilain petit poisson d'avril sur ce sujet sensible qu'est une possible suite du SDA, fallait oser tout de même ;) . En tout cas, ca m'a fait connaitre les talents (trop) bien cachés de ce Christopher Paolini :P . Ceci dit, la polémique quant à une suite du SDA était somme toute intéressante à poser :D .