1321
Kaines,jeudi 13 avril 2006, 12:55 a écrit :Cela commence à devenir sérieux ! :) N’étant pas un inconditionnel du Fou (même si je conçois la profondeur du personnage), je préfère un personnage un peu moins « froid » comme Ridculle.
"froid" ?? :huh: :blink: :ph34r: Mais Beloved est absolument tout sauf froid !! D'ailleurs, il déteste le froid !!C'est une être chaleureux, doux, tendre, émouvant, cynique, prophéte, un brin cruel parfois, il a un sens aigu de la fidélité, de l'amitié et du sacrifice.Il est curieux comme un gosse ("touche pas au truc qui brille...trop tard"), facétieux comme un chat, imprévisible comme un yoyo et même après des milliers de pages, il y a encore tant sur lui que l'on ignore.Je pourrai prendre exemple de tous les tours qu'il a pu jouer à Fitz (et aux autres) même dans certaines situations critiques.Nan, franchement, comme boute en train, on fait pas mieux.J'excuse des exiges sur le champ. (et puis, je suis un inconditionnel du Fou donc ce message est frocemment partisan, même s'il est totalement véridique et authentique :mrgreen: )

1322
Foradan tu m'as enlevé les arguments de la bouche !!! FROID !!!!????? Alors on ne doit pas parler du même fou :o ET ici encore, Foradan fait des merveilles dans l'argumentation : oui ce que j'aime dans le fou c'est tous les mystères jamais élucidés, simplement suggérés,et puis bien sûr aussi son côté .... fou , complètement fou et pourtant toujours émouvant ... c'est un personnage tellement magnifique ...difficile de s'en remettre quand on est passé entre ses pattes ...Yes ! je passe Elbak'dargent avec le fou ... la super classe !

1323
Foradan,jeudi 13 avril 2006, 14:23 a écrit :"froid" ?? :huh:  :blink:  :ph34r:  Mais Beloved est absolument tout sauf froid !! D'ailleurs, il déteste le froid !!
Ah je savais bien qu’il y avait un rapport avec le froid !! :mrgreen: Merci Foradan. Je corrige donc par « distant », c’est du moins l’impression que j’ai gardé depuis ma dernière lecture : il est vrai que je n’ai pas terminé le cycle et que je me suis peut-être arrêté à un moment, qui m’a fait garder cette impression…qui sait ? :rolleyes: Enfin bon...je serai têtu pour ce coup là : je garde mon vote pour Ridculle ! :PEDIT: bon le terme n'était pas tout à fait approprié...en plus je touche un point sensible. Mais bon, les mystères du Fou ne m'ont pas particulièrement touchés. :huh:

1324
Foradan,jeudi 13 avril 2006, 14:23 a écrit :J'excuse des exiges sur le champ.
Désolée je crois qu'on va difficilement pouvoir te donner les exiges que tu excuses, mais bon, si ça peut te consoler tu m'as convaincue alors un vote de plus pour le Ouf ! ^_^

1326
un nom à donner à son Bien-aîmé ;) Il y a tant à dire que je ne peux résister à ajouter mon petit mot ... mais passer après Foradan :unsure: il est des plus convaincant non ? alors à moins de demander à Iorek ( il est passé! il est est passé :P ) de passer un savon à tout ceux qui ne vote pas pour Beloved ( non ce n'est pas de la dictature :rolleyes: )...

1328
Et voilà, le fou bénéficie d'une illustration moins désavantageuse qu'auparavant, en espérant que ça ne porte pas trop préjudice à ridculle non plus ;)

1329
Comme beaucoup ici, ma voix a été au fou sans aucune hésitation ;) . Que ce soit de par son personnage dans l'assassin royal ou tout simplement dans le monde de la fantasy, le fou a de nombreuses facettes, est très complet, et fait partie intégrante du paysage :) (du moins, dès qu'il s'agit de royauté etc ... ;) )

1331
Bon ben moi je vote pour Ridculle qui se fait laminer... :( J'aime bien le fou mais pas au point de le faire passer devant l'archichancelier de Pratchett. Dommage, il est lui aussi plein de qualités ... dans son genre quoi. C'est un peu comme Mémé Ciredutemps version masculine ! ;)Nullement impressionnable, il arrive à garder la tête froide même quand le disque monde se détraque. Il a quand même réussi à rester à son poste depuis tout ce temps et a une façon bien à lui de régler les problèmes. :lol: Pas de chichi ni de fioritures, il fonce et même s'il peut sembler un peu bourrin, ça marche. :mrgreen:

1332
Ah, bien mieux la nouvelle illustration du Fou :) . Il a la classe maintenant et ne ressemble plus à un simple gugusse avec des grelots :P .Et le plaidoyer de Goldberry pour Ridculle me fait presque regretter d'avoir donner ma voix à Beloved ;) .Tanis

1334
C'est bien John howe représentant Sire Doré quand il fait son entrée dans Tawny Man.Content que ça vous plaise, j'ai passé assez de temps à trouver une belle image sans grelots (mais où est donc passé Luigi ? :P )

1335
Mais qui est le Fou?Le Fou est désigné comme tel pour son don, inné.Le Fou est désigné comme tel par son peuple, rejeté.Le Fou est désigné comme tel par son roi, adopté.Le Fou est désigné comme tel par son ami, aimé.Le Fou est prophète, sire, marchand.Le Fou est nacré, doré, ambré.Le Fou est jongleur, acrobate, piquant.Le Fou est surchargé, angoissé, omniscient.Le Fou est élégant, courtisé, courtisant.Le Fou est artiste de son doigté d’argent.Le Fou est froid mais le craint pourtant.Le Fou est homme et femme tout autant.Le Fou est l’autre mais aussi l’amant.Le Fou est mort mais toujours vivant.Le Fou est plus subtil que son roi.Le Fou est plus agile que le chat.Le Fou est plus solide que le roseau.Le Fou est plus évasif que l’oiseau.Le Fou est plus fruité que sa liqueur.Le Fou du miel rappelle la saveur.Le Fou est Sans-Odeur, silencieux.Le Fou est inconnu, mystérieux.Le Fou est un acteur, un mutant.Le Fou est manipulateur, changeant.Le Fou jamais ne se définira.Le Fou est tout ceci et rien de cela.Le Fou sera tel que tu le conçois.Bien sur, car le fou c’est toi.Ce perso est LE perso. Meme pas besoin de le connaitre pour l'aimer. Comment pourrions nous vivre sans un brin de folie?