1461
Que de péripéties depuis ma dernière visite avec la chute du seigneur dragon (l'un de mes derniers favoris) et la déchéance d'Elric alors que j'étais sûr qu'il allait encore passer un tour. Mais j'ai surtout été abasourdi par le score Toto contre Sauron: 1200 voix à eux deux! :blink: Sauron me paraît bien partie pour la victoire!Pour ce tour je vais voter orek, le glorieux ours blanc en armure. Avec son caractère loyal et ses crises destructrices il reste l'un de mes personnages préférés d'à la croisée des mondes, même s'il n'apparaît pas si souvent que ça. Fonce guerrier, fonce! (:frodo:)#i

1463
Nouveau duel qui débute les quarts de final, ça devient de plus en plus difficile ... ;) :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/Le fou ne m'ayant pas marqué plus que ça même si je lui reconnais des qualités, je vote pour Morgane qui est une figure importante et emblématique du cycle arthurien dans la version de MZ Bradley. :) Et dommage pour Death mais vu la popularité du héros du cycle de Pullman en face, elle a déjà fait un beau parcours jusque là...

1464
Ce sera le Fou pour moi, personnage incontournable et charismatique de deux des cycles de Robin Hobb. Après toutes les élégies déclamées en son honneur je ne vais pas lui dresser à nouveau un portrait avec des termes précités. Mon soutien sera donc modeste et concis: RDV en finale! ;)

1465
Quel choix cornélien pour ce 1er quart de final, j'ai jamais été aussi partagé :( ;) . Bon, alors quand faut y aller faut y aller, et étant breton, je vais voter pour Morgane, surtout que je suis entrain de lire "La trilogie des efles" de Jean-Louis Fetjaine, et comme c'est bien écrit (j'en suis au 3eme et dernier tome) , mon choix se dirige donc vers cette digne, mystérieuse et succulente fée :P :) .

1467
Je vote Morgane, déjà en souvenir de sa victoire précédente sur Arioch, ensuite bien entendu pour le personnage de légende qu'elle représente, complexe, fascinante, dangereuse, etc, et parce que je ne comprends décidément pas cette "folie" autour du Fou... :giveup:

1468
je ne comprends décidément pas cette "folie" autour du Fou...  
Je crois bien que c'est le propre de la folie de ne pas être comprise! :mrgreen: ;) En tous cas, personnellement, je ne me pose pas de question pour ce duel, je vote pour le Fou, pour son grain de folie justement, mais aussi pour sa subtilité, son originalité, son mystère, sa mélancolie, son dévouement, ses craintes, son courage, ses sacrifices, et la jolie illustration du tournoi! :PThys

1469
Thys,samedi 29 avril 2006, 14:14 a écrit :mais aussi pour sa subtilité, son originalité, son mystère, sa mélancolie, son dévouement, ses craintes, son courage, ses sacrifices, et la jolie illustration du tournoi! :P
Ca marche parfaitement avec Morgane aussi... :sifflote: ;)

1470
Franchement, votez Morgane, parce que... bah c'est Morgane quoi ! :P Comme on l'a déjà dit dans les tours précédents, c'est vraiment LA figure féminine mythique par excellence, et qui marque forcément les esprits : une femme qui se bat pour la liberté, qui essaie de bousculer les choses, bref, une femme qui dérange et que beaucoup préfèrent diaboliser plutôt que d'avoir à lui faire face.Je suis peut-être un peu féministe en disant ça, mais pour moi Morgane est un peu comme la "Sorcière" de Michelet : elle est la figure intemporelle de la femme libre dont l'intelligence et l'insoumission feront quelque part toujours un peu peur aux hommes...

1471
Le fou ... une ode à la vie à la lui tout seul ... les mots manquent pour le décrire ... on préfère parfois ne pas trop en dire de peur de mal le décrire ... mais si il y a bien une merveille à citer ( parmis tant d'autres) de cette série qu'est l'Assassin royal c'est bien ce personnage tout en subtilités ;) Un mythe d'un côté, et Beloved de l'autre ... je choisi le grain de Folie ! ( " un grain de sel, un grain de folie, qui donne goût à la vie ..." parole réinterprêtées mais s'y prêtant si bien ! ) edit : merci au modo :rolleyes:

1472
voté pour le Fou également . le personnage est indefinissable donc intriguant; mâle? femelle? on ne le saura sans doute jamais. Si pas humain il est quoi réellement? et puis il est à la fois plein de certitudes constamment ébranlées.Donc un personnage très interessant ce qui ne méjuge en rien les qualités intrinséèues de cette chère Morgane mais le but du jeu étant de faire un choix alors...

1473
J'aime énormément le personnage de Morgane mais la pauvre n'a aucune chance face à son concurrent, mon grand favori de ce tournoi : Le Fou (:amoureux:)#i Tellement singulier, délicat, mystérieux : un personnage aux multiples facettes toutes plus fascinantes les unes que les autres B) Je ne vois pas comment ne pas l'aimer !

1475
Je ne connais pas cette Morgane (et celle des autres livres que j'ai lu n'était pas des plus sympathique...) donc bah, je vais voter pour le Fou... Non attendez, ce n'est pas la vraie raison... En fait... VIVE LE FOU!!! :P Un de mes personnages favoris dans tout ce que j'ai pu lire, un personnage touchant, complexe, attachant, mystérieux et son éloge a déjà été fait maintes fois... Bref, go le fou!!!

1477
Zut zut zut, ne m'étant pas connectée, j'ai pas voté pour Morgane :o , honte à moi !En tout cas, là pas de doute : votez Sauron !! Pour l'ampleur, on fait pas mieux...

1478
Après avoir renvoyé Toto à sa niche, voilà une tâche d'une toute autre ampleur pour Sauron, mais je suis certain que le Seigneur des Anneaux en personne saura se débrouiller ! B) D'une présence sombre et diffuse dans celui-ci, on découvre un Sauron bien différent et beaucoup plus "tangible" dans les autres ouvrages de Tolkien, à ne pas oublier pour l'occasion... :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/

1479
Le personnage de Kettricken ne m’a pas particulièrement marqué dans l’assassin royal… :huh: Un vote pour Sauron n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus original, mais il incarne une des représentations du mal qui me tient le plus à cœur ! :)

1480
dur <_< deux personnages me tenant à coeur ... premier réel dilemne pour moi durant ce tournoi ... j'attend les réactions en faveurs de kettricken pour me décider :huh: