1541
Même si j'aime vraiment le fou, je vais tout de même voter pour le seigneur des ténèbres, de plus il a l'air en mauvaise posture alors qu'il s'agit du big boss des méchants, faut pas l'oublier, avec un rôle particulier et souvent méconnu dans toute l'oeuvre de Tolkien :P ;) . Votez Sauron, ou mourez de sa masse :P ;) .

1542
hé bin c'est pô facile mais bon Sauron parait trop distant par rapport à ce que l'on découvre petit à petit sur Le Fou, et puis avoir fait d'un "bouffon" un personnage si profond et si fragile me persuade définitivement.

1543
Grah!! Supporters du Seigneur Ténébreux, réagissez avant qu'il ne soit trop tard!! :ph34r: Sauron est un personnage formidable pour au moins cette raison :pendant TOUT le livre qui fait référence à LUI "Le Seigneur des Anneaux". il n'apparaît JAMAIS (sauf indirectement ;) ) et pourtant sa "présence", la pression qui émane de chez lui reste absolument ENORME. :o

1544
Ah le duel de mes deux favoris... Choix cornélien... Mais je voterai quand même le Fou parce que Sauron ne m'a pas donné autant d'émotions (quel euphémisme) à la lecture, loin de là... Donc je vote le Fou en espérant bien qu'il aille en finale!!!

1547
Hé, ho, vous êtes passez où les supporters de Sauron :huh: ?Réveillez-vous, on ne peut pas laisser le Seigneur Ténébreux se faire battre pas un gugus à grelots ( :mrgreen: ) :o .Qu'est-ce qu'un bouffon face à l'incarnation absolue du Mal, face à celui qui a fait trembler toute la Terre du Milieu, qui a précipité la chute de Numénor et anéanti Gondolin :ph34r: ?Vous n'avez qu'un choix à faire : VOTEZ SAURON !!! :D Tanis

1548
Tanis-Rune de Sombrepierr,vendredi 12 mai 2006, 18:41 a écrit :Qu'est-ce qu'un bouffon face à l'incarnation absolue du Mal, face à celui qui a fait trembler toute la Terre du Milieu, qui a précipité la chute de Numénor et anéanti Gondolin :ph34r: ?
C'est pas un bouffon, c'est le conseiller loyal du Roi, son garde du corps, son prophète..en plus de tout ce qu'il a fait ensuite.Hum, tu es sûre que Sauron a fait tout ça Tanis ? Vraiment sûre ? Sauron a vraiment anéanti Gondolin ? on m'aurait menti ? :P

1549
Foradan,vendredi 12 mai 2006, 19:20 a écrit :Hum, tu es sûre que Sauron a fait tout ça Tanis ? Vraiment sûre ? Sauron a vraiment anéanti Gondolin ? on m'aurait menti ? :P
Bon, d'accord, j'ai un peu mélangé :rouge: . Que veux-tu, c'est mon enthousiasme à vouloir défendre Sauron qui m'a fait le confondre avec Morgoth :D .Tanis

1550
Je crois que l'arme fatale du Fou est l'ORIGINALITE.Eh oui c'est effectivement un gugus a grelos dans ses heures perdues mais la description ne s'arrête pas là. Loin de là.Alors que Sauron on connait hein? Le pas beau..Le puissant(en plus!!)...et patati et patata...Le Fou est folie, donc inconnu, donc étonnant , donc intringuant, donc original, donc votez pour lui!(mathématique! :) )

1551
Si on a dû ingurgiter des dizaines de Royaumes Oubliés, sans doute... Autrement, c'est un personnage complexe et réussi parmi des dizaines d'autres en fantasy...Ma voix à la création de Tolkien !

1552
Je soutiens encore et toujours le merveilleux FOU qui pour le moment tient toujours tête au ténébreux ! B) Inutile de vous répéter combien il est original, touchant, sensible, ambigü... Comment désavouer un personnage aussi humain pour lui préférer le seigneur des ténèbres, certes impressionnant, mais à mille lieux de nous ?

1553
Tanis-Rune de Sombrepierr,vendredi 12 mai 2006, 17:41 a écrit :Hé, ho, vous êtes passez où les supporters de Sauron :huh: ?
Je suis supporter de Sauron mais j'ai déjà voté. Allez les supporters, dépêchez-vous, l'incarnation quasi parfaite du mal ne va pas se laisser battre par un fou, non?VOTEZ SAURON !!!!!!

1554
Sauron, encore un petit effort!!! :ph34r: c'est certes un petit rigolo par rapport à Morgoth, mais lui, au moins, il s'est pas fait atrapper par ses collègues et mis au coin pour mauvaise conduite...Et qui a forgé l'Unique,mh? Allleeeerrr, Sauroooon!!!C'est LE méchant!!! :D

1555
ben oui, gros méchant le Sauron mais s'est quand même fait exploser par un nabot à pieds poilus et à oreilles pointues, (bon d'accord un peu aidé par des éléments extérieurs dirons nous mais quand même) Donc, je contribue par mon vote à sa deuxième défaite face à un blafard à grelots. Pour les raisons de mon choix, voir ci-dessus tout ce que mes petit et petites camarades ont déjà si joliment dit

1556
Ok Sauron c'est l'incarnation du mal, ... ok ok, c'est Le Seigneur des Anneaux , Ok il fait très peur à tout le monde, le grozoeil tout en haut de sa tour, ok ... oui mais bon à part ça , là, on a à peu près tout dit .... alors que le fou .... on pourrait en parler pendant des pages et de pages .... tellement secret, mystérieux, multiple .... proche et inaccessible... excessif et provocateur ... pudique et timide .... cassant et soucieux .... intuitif, raffiné, cabot ... zenavez autant d'adjectifs à aligner sur le Seigneur ;) :P Le Fou c'est LE PERSONNAGE, par excellence et dans l'excellence, il est fait pour le Tournoi ... ALLEZ mon Fou !!! mordzilOeil à L'Affreux !!!!

1557
Dans toute l'oeuvre du regretté Tolkien, Morgoth puis Sauron représentent le mal. Tous les héros combattant le mal. Et de tous temps, on a toujours vu la lutte du bien contre le mal. Et aujourd'hui le mal devrait gagner ??? Non ! Respectons les désirs de Tolkien ! Sauron doit se coucher face au Bien (le Fou)!