Silk est l'archétype de la petite fouine que les autheurs utilisent comme racourcis pour faire avancer leur intrigues ou lorsqu'ils sont coincés. Leur raisons d'être est d'expliquer comment le héros principal arrive dans une ville et obtient, à travers la fouine, rapidement l'information ou toute l'aide dont il a besoin. Ces fouines s'appuient quasi toujours sur une guilde des voleurs locale, omnisciente et incline à partager ses resources avec ces fouines dont elles sont étrangement les débiteurs. Feist et Edding ont toujours une fouine pour expliquer ceci ou cela. Notez que dans la trillogie de l'empire, il n'y a pas de fouine et c'est pour cette raison que je pense que la série est principalement de Wurtz. Certaines manies ont la vie dure et leur abscence est révélatrice.J'ai bien aimé ma premiere rentcontre avec une fouine, mais par après elles ont commencé a m'ennerver, car l'autheur nous prend manifesterment pour des gogos.Aeldrin,dimanche 22 juin 2003, 21:00 a écrit :Silk est excellent hein ?!
62
pour 5 personages :Haplo et le chien ( ils compte pour un non ? )Fitz et Oeil de nuit ( de même
en tant qu'éclaireur ils sont pas mauvais du tout ) Tass ( parce qu'il faut toujours un joyeux luron sur qui on peut compter)Aragorn (parce que comme leader sage courageu et dévoué on ne peut pas faire mieux)et ED de F.M.A parce qu'il peut surement rendre bien des services et puis il faut bien un petit teigneux ( Qui a dit petit ?)dur dur quand même de faire une équipe ... on serait vite tenter de mettre que des balèze mais s'il faut qu'ils se complètent et puisse vivre et combattre ensemble 

63
23.Nigelle de Damas,dimanche 14 mai 2006, 16:46 a écrit :je suis pas une pro du foot, mais.... c'est pas 22 sélectionnés? (doit y avoir de l'ambiance)

Eh oui, c'est un élément important !on serait vite tenté de mettre que des balèzes mais s'il faut qu'ils se complètent et puissent vivre et combattre ensemble

65
Tiens, voilà un sujet intéressant...1°) Iorek Byrnison en première ligne2°) F'nor, parce que Mnementh, il a quand même la classe3°) Takeo, parce qu'il faut bien un furtif4°) Chevalerie, pour la diplomatie et ressucité du royaume des morts (découvert grâce à vous, merci
)5°) Namalé, pour ne pas laisser ces beaux mâles tous seuls
J'ai hésité à mettre Aragorn, mais je me suis dit qu'il avait autre chose à faire...

67
Hum... Après avoir looooooooooooooooonguement réfléchi, voici ma petite team...Gillossen,mardi 24 juin 2003, 15:33 a écrit :(C'est d'ailleurs ce que je ferais moi-même en éditant ce message une fois que j'aurais suffisamment réfléchi à mes choix.)

74
-Toubib (de la Compagnie noire) comme tacticien-Rincevent (des Annales de Disque-Monde) commme maje-Vimaire (idem) comme guerrier-Robinton (Pern) comme musicien-Remus Lupin (Harry Potter) pour la sagesse et pis un garou ça peut être pratiqueMon équipe ne serait pas trop performante vu que Vimaire a du mal à faire confiance aux créatures et que lui et Toubib se disputeraient probablement la direction des opérations. 

76
- Silk, qui de mieux pour sortir un groupe d'aventuriers d'une situation périlleuse ?- Binabik, un peu de sagesse est utile.- Barak, histoire d'assurer les arrières.- Rand, tout simplement le plus puissant. Ou Belgarion, plus sympa ?- Ripitchip, indispensable...- et plein d'autres encore.Ma liste manque tout de même de gente féminine, et une aventure serait monotone sans la présence d'une femme 

77
Oeuil De Nuit pour assurer mes arrières et surout por avoir un super amis!Iorek pour voyager sur son dos ( j'aime pas les chevaux: j'ai mes raisons
) et puis lui aussi est bien sympa, et pour me proteger aussi...Rhapsody je sais pas trop pourquoi mais elle me plaît!Le Fou ce perso c'est un de mes préférés de tous, y'a rien à expliquer, je l'aime c'est tout. Ce perso même si c'est qu'un personnage de livre et beh je me suis trop attaché à lui, plus que tout autre, il dégage quelque chose de vraiment extraordianire!! Le perso que je préfère dans tout ce que j'ai lu ( bien que pas grand chose encore
).Puis je dirais euh un dragon , n'importe lequel pourvu qu'il soit pacifique ( avec moi bien sûr
).Voilà je sais je change souvent mais je me mets à jour
!

78
Alors, commençons par un groupe d'aventurières... J'élimine par jeu tous les noms que vous avez cités et me creuse les méninges ^^1) Guiwenneth ( La forêt des mythagos ) 2) Cyllan ( Le maître du temps )3) Marikani / Ayesha ( Les trois lunes de Tanjor )4) Jehane ( Les lions d'Al-Rassan )5) Nynaeve ( La roue du temps )
79
1) Les jumeuax Weasley :lol:2) Arwen (le seul elfe que j'ai jamais pu comprendre
)3) Daenerys ( sa folie gagne du terrain)4) Jon ( et deux de la même saga)5) Lews Therrin Meurtrier des Siens et Rand (l'un pour sa sépulture
, l'autre parce que c'est aussi un Dragon).Je précise que cet ordre n'a rien d'un classement mais pour ne pas faire comme les autres...

80
Chouette sujet :DAlors, mon groupe d'aventuriers... Rien de très original, mais bon :- Aragorn
(Avec lui au moins je ne risque rien
)- Achmed le Serpent (parce qu'il est trop fort et que son humour particulier mettra du piment dans notre aventure
)- Oeil de Nuit pour l'amitié, le meilleur compagnon que l'on puisse trouver- Zehirmann, de Reflets d'Acide (le gars sympa qui adoucit les conflits et qui est trop fort quand même
)- Pippin (pour la bonne humeur, la simplicité, et parce qu'il en faut bien un qui nous mette dans des situations dangereuses
)Pas de filles, comme vous aurez pu le remarquer, je pense qu'une autre fille m'énerverait vite
Et puis bon, comme ça j'ai Aragorn pour moi toute seule
:jesors:Non mais sinon, j'aurais peut être pris Ellana