501
Le dernier tome étant paru il y a peu (novembre 2005), pourquoi pas les trois lunes de Tanjor de Ange...?Après je donne ma langue au chat sur cet indice...les trilogies de ce type n'étant pas légion, je conclue que je ne l'ai pas lu :mrgreen: .

502
Toujours pas désolé ;) On dirait bien que j'en ai trouvé une tordue de citation :mrgreen: Nouvel indice: le premier tome paru en poche n'est pas sorti chez J'ai Lu.

504
Goldberry,mardi 13 juin 2006, 10:51 a écrit :La Malerune de Pierre Grimbert ? :unsure:
A mon humble avis, je pense que Goldberry a tapé dans le mille. ;) Sinon, je donne ma langue au chat ! :P

507
Pardon, pardon :P Je remet la première citation:
Détail étonnant, le salon offrait tout le confort et le raffinement de la civilisation. Une grande fenêtre, qui offrait une vue superbe sur les abords du château, laissait entrer la lumière du jour.
Et la seconde donc:
Par petits groupes, les guerriers fourbissaient leurs armes pendant que les esclaves tiraient d'énormes pierres vers le trebuchet. Perchés sur des étalons, des cavaliers s'entraînaient
Toujours tirée du dernier tome de cette trilogie ;)

512
Allez, depuis le temps:C'est une trilogie, d'un auteur américain, terminée en grand format (parue chez Bragelonne), le premier est paru en poche début 2006 (chez Pocket), je l'ai lu durant l'été 2005, et la critique n'est pas de Gillo: vous allez bien finir par trouver! :P

515
AAAAAHHHH! ! ! Enfin quelqu'un a trouvé!!!Merci Luigi pour cette délivrance :P .Et Anarion vraiment bien trouvé la citation, éspèrons que Luigi fera moins bien :lol:

516
A la demande du sieur Luigi qui n'a pas de livres francophones à disposition, je suis chargé d'annoncer ici et en son nom la nouvelle citationEt j'ajoute qu'il a demandé un truc balèze....c'est dans une oeuvre éditée en français (ce qui ne veut pas forcément dire que c'set une traduction :P ).
s'il m'oblige à me conduire comme lui, c'est qu'il aura gagné. C'est pourtant évident