2
Heureusement que ce n'est pas Disney qui produit :mrgreen: Faut voir ça peut être bien Les weinstein vont-il nous refaire aussi Lilo et Stitch? :jesors:Ps : Ca va quand même pas être évident de faire passer Zhang Ziyi pour un homme ...

3
Zébulon,mardi 06 juin 2006, 11:43 a écrit :Ps : Ca va quand même pas être évident de faire passer Zhang Ziyi pour un homme ...
C'est exactement ce que je me suis dit en apprenant la nouvelle. :o Et le budget ne me paraît pas très elevé. :unsure:

4
Zébulon,mardi 06 juin 2006, 10:43 a écrit :Ps : Ca va quand même pas être évident de faire passer Zhang Ziyi pour un homme ...
Bah en jouant sur le coté androgyne asiatique ca devrait passer ;) j'ai pas trop de mal à la voir en guerrier. Affaire à suivre en tout cas, car ca pourrait déboucher sur quelque chose de très positif.PS: Je suis pour un remake de Lilo et Stitch sinon :P

6
Thorondor,jeudi 08 juin 2006, 14:35 a écrit :La légende de base avait-elle une dimension fantasy ou pas ? :unsure:
Visiblement non:"Hua Mulan se déguisa en homme pour prendre la place de son père, trop vieux ou/et de son frère, trop jeune. Elle avait été entraînée aux arts du combat, comme beaucoup de filles d’officiers et décida d'y aller à leur place. Hua Mulan ne mentit pas à ses parents, ceux-ci acceptèrent son choix. Elle devint général après s'être distinguée durant les batailles. Elle était connue pour ses brillantes stratégies. En 12 ans de guerre, personne ne se rendit compte qu'elle était une femme.Quand la guerre fut terminée, elle ne demanda à avoir qu'un cheval rapide comme récompense. Elle continua le tissage qu'elle faisait avant la guerre.Plus tard, l'Empereur apprit que le général Hua était en réalité une femme. Il désira qu'elle devint sa concubine. Il envoya beaucoup de messagers, mais celle-ci refusa plusieurs fois. L'Empereur s'obstina beaucoup, et finalement, Hua Mulan se suicida de son épée. En son honneur, l’Empereur organisa des funérailles avec des honneurs spéciaux."SourceAutre lien en anglais plus axé sur le poème, avec en bonus un lien vers le poème traduit, mais toujours en anglais.

8
Gillossen,vendredi 09 juin 2006, 08:28 a écrit :Eh bien, je préfère nettement la version Disney, n'en déplaise aux grincheux. :P
Un petit faible pour le magnifique supreme énorme très grand dragon Mushu ;) :lol: