Merci.belgarion,mardi 06 juin 2006, 14:12 a écrit :les différentes actions des personnages étaient bien pensées et se complétaient les une les autres.
Qui n'est pas inventé.double d'Excalibur au nom si impressionnant
Ma foi...En revanche, j'ai moins apprécié l'intervention des sorcières qui semblaient venir comme un cheveu sur la soupe
J'espère que toutes celles et ceux qui sont en partiels, préparent le bac, etc, seront du même avis, lorsqu'elles/ils auront trouvé le temps de le lire.Un très bon chapitre donc.
euh...Un vrai Grégory Coupet en stage avec l’équipe de France de football, celui-là !
Ca ne s'adresse pas à Esméralda, mais à Scatach (ou Uatach) qui est l'une des chefs ancestrales des sorcières ! ;)Merci pour le réconfort Foradan, mais en passant, le retard était également dû à un changement d'ordinateur qui ne s'est pas, mais alors pas du tout bien passéFrêne,vendredi 09 juin 2006, 10:20 a écrit :Et puis il n'a pas perdu son humour, vu la remarque qu'il a fait à Esméralda quand il l'appelle "Mémé".
Je suis bien d'accord ! Je me serais cru dans Rocketeer ou Superman ! L'un des meilleurs moments du chapitre -et des plus réussis - selon moi.et Ap ne fait pas dans la dentelle sur la fin; c'est le genre de description, pour moi qui suis très visuel et empathique, qui donnent la chair de poule.
Argh, j'avais raté le passage "merlin n'était pas Lysias, le célèbre orateur grec maître de la rhétorique..", on ne lit jamais assez attetivement quand on veut arriver à la fin trop vite.Gillossen,mercredi 31 mai 2006, 15:44 a écrit :Je sais pas, lui "parler" ?Et qu'est -ce que Merlin a pu faire avec Apollon sans quitter le sol (apparemment) ?
Très bon chapitre comme d'hab. J'ai eu un peu de mal avec la fin mais, comme pour Archie, toutes les pièces du puzzle se sont finalement emboîtées, même si je suis curieuse de savoir ce que Merlin a bien pu raconter à Ap pour le faire redescendre sur terre. D'ailleurs en parlant du magicien, j'ai adoré son look à milles lieux de l'image traditionnelle que l'on peut avoir de lui (look qui me dit quelque chose d'ailleurs, mais sans réussir à mettre le doigt dessus ??). J'ai trouvé Archie égale à lui-même, c'est-à-dire peu actif :-D, Boiler à l'image de son modèle original (mille contorsions, une épaule déboîtée et une dent cassée pour couper 2 fils, lol !) et j'ai beaucoup aimé tout le passage sur les états d'âme de mon seigneur qui nous l'ont montrés sous un autre jour. Par contre, j'ai trouvé que l'intervention des sorcières arrivaient un peu comme un cheveu sur la soupe.Maintenant, je suis curieuse de voir comment tu vas développer Merlin dans la prochaine saison, ce qu'il va advenir d'Ap et de Cendrillon et surtout, la finale de Sfénix et le concert de Locke !! :-D
Eh bien, Goldberry m'a fait remarquer lorsque je lui ai fait lire le chapitre dès sa première version que mon Merlin avait quelque chose d'"Holdstockien".D'ailleurs en parlant du magicien, j'ai adoré son look à milles lieux de l'image traditionnelle que l'on peut avoir de lui (look qui me dit quelque chose d'ailleurs, mais sans réussir à mettre le doigt dessus ??).
Ah, oui, ça, ça vient sûrement à la base de la saison 1 remaniée, mais comme parfois je mélange un peu...Foradan,samedi 17 juin 2006, 19:05 a écrit :Aha, Loup est toujours présent pour le dernier paragraphe, mais suis-je le seul à m'étonner de la mention de lord Summerilse et de ses liens avec le doyen ?
Retourner vers « Archibald & Cie : la section des FAAB et autres projets... »