21
Aragornforever,mercredi 28 juin 2006, 16:51 a écrit :enfin je voulais dire un mangemort à part entière et au grand jour.En fait, dans le sixième tome, on ne le voit pas vraiment au service de voldemort comme son père. Il n'y a pas de scène entre drago et voldemort...ou alors, il faut que je relise le livre...je commence à avoir des trous. <_<
Nop, aucune scène entre Drago et Voldemort ! Et Harry ne fait que spéculer sur une hypothétique marque des ténèbres que Drago aurait sur le bras gauche, mais aucun passage ne prouve qu'il ait raison :oEn tout cas moi aussi je verrais bien Drago retourner sa veste et combattre au côté de Harry contre Voldemort, mais sans qu'ils deviennent amis pour autant bien sûr ;) PS : Et bienvenue parmi nous Aragornforever ! :)

22
Pour ma part, je verrais bien mourir Neville Longdubas. ;) Ce jeune garçon a tellement été identifié comme peureux (malgré quelques sauts de courage) que je le vois bien faire un acte héroïque et tragique en fin de parcours...une sorte de bouquet final.J'essayes de partir du principe que Rowling essaiera de surprendre ses lecteurs...même si l'hypothétique mort d'Harry ne me convainc qu'à moitié ! :unsure: (sinon cela va pleurer dans les chaumières :mrgreen: )

23
voldemort mourra c'est certain il ne peut pas redevenir gentil après la façon dont il a été dépeint jusque là ni laissé en prison (c'est le plus puissant sorcier du monde ou presque) ni à moitié mort (ce qu'il était avant de retrouver son corps) bref si qq1 a une autre proposition sur lui...pour harry il me semble que s'il ne meurt pas il y laissera beaucoup (voyez ce bel euphémisme... je me mouille c'est certain ^^)pour ron&hermione j'ai jamis vraiment aimé leur couple c'est pas pourquoi je ne vois pas ce qu'une fille aussi intelligente fait avec cette tête en l'air de ron (mais je m'égare)lupin ne finira pas non plus ses vieux jours de loup je miserais plutôt sur luna (qui meurt) pure intuition si snape ne meurt pas ça signifie qu'en fin de compte c'est un gentil mais il faudrait d'abord savoir si oui ou non il l'estrowling ne peut en effet laisser de "méchants" en vie ou plongés dans le "côté obscur de la force" sinon son oeuvre ne s'arrêterait pas à 7 et il y aurait d'autres péripétiesjuste une idée qui me vient peut-être qu'il va arriver quelque chose à ginny ça serait un bon fil à exploiter (en tout cas à tirer sur harry)au fait c'est qui ce mystérieux et énervant RAB???

24
Llevela squall,mercredi 28 juin 2006, 21:45 a écrit :si snape ne meurt pas &au fait c'est qui ce mystérieux et énervant RAB???
Bon la, soit je délire soit je ne me souviens plus :huh: :huh: :huh: :o .C'est qui eux :huh: ?Est-ce que quelqu'un pourrair m'éclairer???

25
Snape est le nom de Rogue en VO (Ssssseverrussss Ssssnape sonne plus serpentard ;) ).Quant à RAB, c'est celui qui a laissé un petit mot près du médaillon que Dumbledore et Harry sont partis chercher... Beaucoup pensent qu'il s'agirait de Regulus Black, petit frère de Sirius...

26
Nero,mercredi 28 juin 2006, 22:20 a écrit :Snape est le nom de Rogue en VO (Ssssseverrussss Ssssnape sonne plus serpentard ;) ).Quant à RAB, c'est celui qui a laissé un petit mot près du médaillon que Dumbledore et Harry sont partis chercher... Beaucoup pensent qu'il s'agirait de Regulus Black, petit frère de Sirius...
Ah oui me souvien pour RAB maintenant, par contre pour Rogue, je savais pas du tout <_< .Merci Nero :) .

27
Pour ma part, je verrais bien mourir Neville Longdubas. wink.gif Ce jeune garçon a tellement été identifié comme peureux (malgré quelques sauts de courage)
Gnééé...Neville identifié comme "peureux" ? Neville est un des personnages les plus courageux de la série. Il est timide et manque de confiance en lui, mais n'est pas peureux !

28
Je n’ai sans doute pas été exhaustif vis-à-vis de Neville, mais je n’ai pas le souvenir que ce soit un foudre de guerre. Mais c’est seulement ma perception (et mon souvenir ;) ) du personnage. :giveup: Le fait est que les spectres de ses parents soient toujours rappelés au lecteur laisse présager une destiné…reste à savoir s’il s’agit de la grande faucheuse ou pas.C’est un personnage de second plan qui sera plus facilement « sacrifiable » qu’un Ron ou une Hermione ! :rolleyes:

29
Kaines,jeudi 29 juin 2006, 09:48 a écrit :Je n’ai sans doute pas été exhaustif vis-à-vis de Neville, mais je n’ai pas le souvenir que ce soit un foudre de guerre.
Ce n'est pas pour autant qu'il est peureux :) . Et en plus, je pense qu'il aura une plus grande place que ce que l'on croit dans la fin de l'histoire mais c'est juste une intuition. ;)

30
Faith,jeudi 29 juin 2006, 09:56 a écrit :Ce n'est pas pour autant qu'il est peureux :)
C’est pour cette raison que j’ai souligné le fait qu’il s’agissait de MA perception : nous ne percevons pas tous un roman de la même manière.De plus, la définition de peureux (connaître la peur n’est pas plus une faiblesse que de ne pas la connaître, à mon sens) ou de courageux est différente selon les valeurs que nous mettons derrière. Je ne souhaite pas approfondir le thème étant donné qu’il ne s’agit pas tout à fait du point central de ce sujet. :giveup: :giveup:

32
Sympa en effet, même si je n'aurais pas vraiment pensé à mettre Minerva Mc Gonagall dans le lot !Et là dessus je suis assez d'accord avec le gars de mugglenet, on n'est pas assez attaché à McGonagall pour que sa mort ait vraiment de l'interêt, à moins que Rowling développe ce perso dans le 7ème tome...

33
Je pense, ou en tout cas, j'aimerais que Harry meure et cela en même temps que Voldemort (il peut pas partir en le laissant derrière :D). Ca ferait une vraie fin à l'histoire tandis que si l'un des deux survit, il peut encore y avoir des possibilités de bouquins derrière... (le retour de Voldemort, Harry Potter l'Auror...)

35
Hmm.La mort de Voldemort est quasi-certaine... A moins que JKR se débrouille pour le rendre impuissant et incapable de retrouver ses pouvoirs, ce coup-ci. Peut-être qu'il se rendrait compte qu'il y a pire que la mort?Sinon, je n'exclus pas la mort d'Harry. En tout cas, je n'imagine pas un happy-end total pour lui.Rogue, quel que soit son camp (et pour moi il est du côté de l'Ordre) m'a l'air mal engagé... Lui aussi, je ne vois pas comment il pourrait avoir une fin heureuse...Neville est aussi un bon candidat au casse-pipe, après tout depuis la fin du 5 il prend activement part aux combats.

37
Gillossen,samedi 01 juillet 2006, 11:53 a écrit :"Harry-kiri" : tiens, elle est bien trouvé, cette expression lue dans le Times. ;)
En effet. :lol: Même si je vois mal Harry choisir le suicide. :o Et égalité parfaite en tête dans le sondage ! :)

39
Hum, on aura bientôt une affaire de paris clandestins avec JKR impliquée dedans où quoi?? :lol: Blague à part, comme je ne suis pas joueur du tout (sauf au Golden Saucer dans FFVII!! :P ) je comprends pas très bien à quoi correspondent les chiffres :
Rogue est à 5/2 et Drago Malefoy à 6/1. On trouve ensuite : Lord Voldemort à 4/5, Hagrid à 25/1, ou bien encore Ron, à 6/1 lui aussi !
ça veut dire que pour Voldemort, 4 personnes sur 5 pensent qu'il va mourir??mais alors pourquoi c'est inversé pour Hagrid 25/1? :unsure: là ça voudrait dire qu'une seule personne sur 25 pense que c'est lui qui va passer l'arme à gauche?

40
darkfriend,lundi 03 juillet 2006, 09:52 a écrit :
Rogue est à 5/2 et Drago Malefoy à 6/1. On trouve ensuite : Lord Voldemort à 4/5, Hagrid à 25/1, ou bien encore Ron, à 6/1 lui aussi !
ça veut dire que pour Voldemort, 4 personnes sur 5 pensent qu'il va mourir??mais alors pourquoi c'est inversé pour Hagrid 25/1? :unsure: là ça voudrait dire qu'une seule personne sur 25 pense que c'est lui qui va passer l'arme à gauche?
Moi, je pensais plutôt que ça marchait comme les paris au tiercé mais peut être que je me trompe. :unsure: Pour Hagird, par exemple, il a une côte de 25 contre 1 donc peu de personnes pensent qu'il va mourir. Enfin...moi, je l'interprète comme ça mais je suis pas sûre du tout. :rouge: