Infos ! [Une adaptation pour Lancedragon]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Une concrétisation longtemps attendue par certains... :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/1770-U...our-Lancedragon
Mealin
Maïa

Message par Mealin »

j'avoue que si j'ai apprécié plus jeune cette série ... je crains que ce ne soit le même flop que D&D :(
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Mealin,vendredi 30 juin 2006, 16:06 a écrit :je crains que ce ne soit le même flop que D&D :(
Le choix du support de l'animation plutôt que s'entêter à vouloir monter un film live me paraît déjà une bonne idée, par rapport à Donjons & Dragons. :)
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Au moins, ils n'ont pas choisi le volume écrit par un sombre tâcheron, mais l'un écrit par deux auteurs reconnues. Maintenant, reste à voir ce que ça va donner, parce qu'à part nous dire que tout est absolument extraordinaire, de l'équipe à l'histoire en passant par le procédé, on appren dquand même pas grand chose... (si ce n'est le nom des doubleurs) <_<
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Pour les Disney et autres, il me semble que le doublage s'effectue devant les images. :huh: Là, s'ils ont enregistré leurs dialogues avant même la première seconde du film, je me demande si ça ne diminue pas l'implication. :o
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Hum, un sacré scénariste en tout cas : Hercule, Xena... :mrgreen:
Rover
Novice

Message par Rover »

Etant donné le cataclysme apocalyptique Donjons&Dragons, je suis sceptique à propos de l'adaptation d'un univers de ce genre...Après, il faut voir la qualité de l'animation, et espérer qu'ils vont se donner les moyens de nous faire des belles images clean, et des vues numériques en plongée du royaume de Lancedragon vu du ciel...Et puis, si en plus ils adaptent fidèlement un assez bon bouquin, pourquoi pas? A suivre donc
Lÿr
Elbakinien d'Or

Message par Lÿr »

Et là, c'est le drame...Vu que le tout va être passée à la moulinette américaine "pour adolescent", je crains que ce que j'avais apprécié dans cette série ne disparaisse au nom du politiquement correct (à savoir le caractère de Raistlin, ses coups bas et réflexions acides, les moments sombres de l'histoire, etc.)
Kaines
Adhérent

Message par Kaines »

Je rejoins le scepticisme ambiant pour les mêmes raisons. :huh: Il serait bon de savoir quel est le public visé (j’ai été déçu trop de fois par des films d’animation tout public…et en effet, j’ai rarement été choqué ! :P )…reste seulement l’utilisation de l’animation qui démarque un peu le projet des Donjons et Dragons et autres… :unsure:
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Bien que vouloir faire un film d'animation plutôt qu'un film en live est plutôt une bonne idée, je crains comme Lÿr le passage de la moulinette américaine "pour adolescent" <_< (le cas Raistlin étant le plus symptomatique). Enfin, j'attends d'en savoir plus pour vraiment juger, mais si c'est bien traité et pas trop edulcoré, ça peut donner quelque chose d'intéressant ;) .Tanis
John Carter
Elbakinien d'Or

Message par John Carter »

Lÿr,lundi 03 juillet 2006, 15:53 a écrit :Et là, c'est le drame...
Et le réalisateur qui a fait X-Men le dessin animé, celui qui passe sur France 3, je crois... :mellow: Pour passer comme ça au long-métrage, je ne sais pas si c'est la meilleure option.
Deedlit
Elbakinien d'Or

Message par Deedlit »

Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Message par Maya Natsume »

C'est Kunoichi qui s'occuperait du design. Ca changerait des couvs originales des romans comme style...
Joss
Modérateur

Message par Joss »

Assez sceptique sur ce projet ...La seule chose qui a tendance à me faire espérer un peu, c'est le fait que ce soit un film d'animation. On évitera au moins les décors trop cheap ...Et encore, faut voir le studio qui sera derrière tout ça ...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Joss,lundi 10 juillet 2006, 11:56 a écrit :La seule chose qui a tendance à me faire espérer un peu, c'est le fait que ce soit un film d'animation. On évitera au moins les décors trop cheap ...
Allons, allons... :mrgreen: http://www.youtube.com/watch?v=6BXLVkK7FdI
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Gillossen,mercredi 12 juillet 2006, 09:01 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=6BXLVkK7FdI
Ouf, j'ai eu peur un instant que ce ne soit le trailer officiel :lol: Mais non, juste des fans :P Et ils s'en sont pas trop mal sortis en plus, rien de bien extraordianire mais malgré tout c'est assez fidèle au livre :)
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Mouarf! J'ai été plié dés le début avec la représentation du nain, Flint si je ne m'abuse, et des premières réactions des personnages. C'est clair que s'il s'était agi du trailer officiel, j'aurais vraissemblablement préféré Dongeon et Dragons. Cependant, comme l'a souligné Luigi, les costumes ne sont pas trop mal et permettent de reconnaître certains personnages ressemblants (kitiara, raistlin, lauranna, sturm). En revanche les "acteurs" de Tanis et du frère de Raistlin ne ressemblent pas du tout. :lol:
Joss
Modérateur

Message par Joss »

Moi ce que j'aime par dessus tout dans les courts métrages de fan, ce sont les prothèses capillaires :lol: Entre les moustaches empruntées au policier des Village People et la perruque brushing parfait, y'a du matos ;)Mais le trailer est honorable quand même, les incrustations fond vert sont pas trop mal fichues même si les rendus 3D sont assez moyens ;)Après je connais pas Lancedragon donc pour juger de la ressemblance des persos, je repasserais, mais dans un court on a pas toujours tous les acteurs qu'on voudrait donc je serais conciliant ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Vous n'êtes que trois à l'avoir regardée, ou quoi ? ;)Enfin, du neuf, encore ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/1839-L...gon-Et-Ses-Voix
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Je ne connais pas la voix de Kiefer Sutherland, mais j'avoue que j'ai trop en tête l'image de Jack Bauer pour pouvoir l'associer à Raistlin :rolleyes: :P .Tanis
Répondre