21
Thys,lundi 21 novembre 2005, 10:40 a écrit :Merci pour cette critique (dont je n'ai pas compris la première phrase... :huh: )
Euh... :P Bon, la forme interrogative est un peu alambiquée, j'en conviens, mais de là à ne pas la comprendre... ;)

23
Merci pour la critique ;) . Dommage que l'histoire ne semble pas décoller, pourtant avec Callista ayant pris la place d'Ophyde, on pouvait espèrer un développement intéressant :huh: . Peut-être que le tome 3, avec toutes les pistes ouvertes, relèvera le niveau :) . Enfin, j'y jeterais un oeil à l'occasion ;) .Tanis

24
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 21 novembre 2005, 19:04 a écrit :Peut-être que le tome 3, avec toutes les pistes ouvertes, relèvera le niveau :) .
Je pense vraiment que c'est le tome 3 qui décidera de tout pour cette série. ;) Son orientation "définitive", ses ambitions, etc... :o Et la fameuse Shelob, du moins une cousine proche :
http://www.soleil-lesite.com/images/plus/grandes/1372.jpg

25
Très proche cousine effectivement :P . Merci pour la planche ;) .
Gillossen, mardi 22 novembre 2005, 09:29 a écrit :Je pense vraiment que c'est le tome 3 qui décidera de tout pour cette série.
Alors, je vais peut-être attendre qu'il sorte pour savoir si je poursuit l'aventure ;) .Tanis

26
Je spoile à mort :D ?Le tome 3 va y'avoir encore plus d'action. En tous cas, les extraits que j'en ai vu c'est pas mal du tout. Et même si l'intrigue reste mince, le suspense "à 3" est bien conservé.

27
Merci pour l'aperçu de la planche. J'ai pensé à shelob aussi en la voyant du premier coup. ;)J'aime bien le dessin malgré ce côté très lisse et je compte bien lire la suite, faut que je trouve le temps de voir ce tome 2 déjà. :P

29
Comme quoi parfois, on fait bien d'attendre avant de se jeter sur les nouveautés. Merci pour cette économie substancielle, Elbakin.net ! :P"Un Lanfeust au féminin", comme redouté... J'ai beau aimer la série sus-nommée, on aurait bien besoin d'un bon bol d'air frais dans la production d'Arleston quand même ! :o

30
J'avais lu un ou deux numéros de Lanfeust Mag avec la prépu de l'album, et j'avais moi aussi noté un graphisme parfois en retrait des deux premiers albums. Peut-être qu'à forcec de vouloir les sortir de façon aussi rapprochée... :unsure:

31
Il y aussi un coffret regroupant les trois tomes qui doit sortir cette semaine. :) Même si le prix n'est pas vraiment plus avantageux que les trois séparés. ;)
http://www.soleil-lesite.com/images/plus/grandes/1621.jpg
J'aime bien le vaisseau en tout cas ! :)

32
C’est un peu par hasard que j’ai découvert Ythaq…un cadeau ne se refuse jamais ! ;) Une chose est certaine (et déjà relevée par mes précédents camarades), la recette est toujours la même : l’exploration d’une planète, que l’on découvre au fil des aventures, la magie est toujours présente (même si ce n’est pas de la même manière, on ne peut s’empêcher de penser à celle de Troy :rolleyes: ), le groupe est constitué de personnages hétéroclites qui se complètent : un niais, un érudit (pas inutile pour expliquer le monde aux autres), un guerrier, un cynique,…Mais je ne fais que ressasser la critique et les précédents post ! :mrgreen: Mais bon, on finit par se laisser prendre au jeu :P : les autochtones ont des physiques différents, des cultures et des coutumes originales (j’ai apprécié la critique démocratique des Banfoos), l’intrigue n’est pas menée de la même manière (même si, comme la dit Gillo, du fait de la lecture de Lanfeust, on a de lourds soupçons sur le fin mot de l’histoire…à suivre). J’ai tout de même lu les 3 premiers tomes d’une traite :mrgreen: (en coffret : les couvertures sont plus sympas, tout en étant plus sobres). Bref, quelque chose de plaisant. Exactement le type de BD à emprunter à la bibliothèque !Un bémol : le « F » sur la langue d’une des race, qui nuie un peu à la lecture en la rendant parfois un peu pénible… :unsure:

35
J'ai rattrapé mon retard avec les tomes 2 et 3 et je suis agréablement surprise par cette série. Déjà le dessin qui même en restant dans un esprit classique soleil est quand même très joli. Graphiquement l'ambiance générale est réussie et les couleurs le mette bien en valeur. :)Au niveau du scénario, j'avoue que ça fait du bien d'avoir quelque chose qui ne part pas dans la dérision à tout moment ni dans l'humour gras (référence aux tournures qu'ont prises les séries du monde de troy d'Arleston), et au final j'ai passé un bon moment avec ces deux volumes. L'histoire n'est pas vraiment suprenante et, comme le dessin, reste classique, mais le monde crée est plutôt efficace et certains personnages secondaires, assez réussis. :)Ce qu'on apprend dans le dernier tome laisse pas mal de mystères et de possiblités, affaire à suivre donc ! ;)

37
Mouais je les ai achetés pour madame, j'ai eu ma période arleston (j'ai du acheter toutes les séries à part conquérant de troie) mais là je trouve que ça devient de plus en plus plat, l'humour est de moins en moins présent et il ne se renouvelle pas beaucoup.Résultat Ythaq j'accroche pas pour un sous, c'est ennuyeux, répétitif, sans surprise et trop facile dans le scénar, je vais donc abandonner la série tout comme troll de troie. Reste les forêts d'opale et lanfeust qui me laisse un maigre espoir mais il serait peut-être temps pour Arleston de penser à un scénar un peu plus intéressant plutôt que de faire 10 histoires quasi identiques.

38
en même temps le pauvre il est complétement surmené^^ce printemps il nous sort Opale 5, Ythaq 4, un nouveau Léo Loden (sa seule série qui sort du cadre Heroïc fantasy/Blagues de collégiens) plus un nouveau le Chant D'Excalibur je crois, et le Trolls de Troy 10 qui va bientôt arriver... :rolleyes: :sifflote:bon bah voilà y a bien un moment où il faut choisir entre qualité et quantité... d'ailleurs une partie de son lectorat commence à lâcher l'affaire :p . Et encore une fois quand on voit la qualité de série comme Le Feul ou Servitude il y a quand même moyen d'aller voire ailleurs (ça m'empêche pas de taxer Opale et Ythaq à mon petit frère cela dit au cas où il se passerait quelque chose^^).