341
Franchement classique ce classement, la seule chose qui pourrait nous surprendre est encore labyrinthe, mais une énième version du cycle du graal, même de qualité, m'émeut assez peu, je dois le dire ! ;)Thys

343
C'est marrant ces nouveaux qui apparaissent seulement pour prendre la première place, et hop, la laisser à d'autres ensuite ! Le reste du podium ne bouge pas beaucoup par contre. :rolleyes:

344
Hwi Noree,jeudi 11 mai 2006, 14:53 a écrit :C'est marrant ces nouveaux qui apparaissent seulement pour prendre la première place, et hop, la laisser à d'autres ensuite !
Je suis bien d'accord avec toi, Hwi. Coups de pub savemment orchestrés ? :huh: Pour les deux suivants par contre, on peut dire que ce sont des "valeurs sûres" au vu de leur présence récurrente :)

345
Personellement, je suis contente de voir une "nouvelle tête" sur la première marche du podium, mais surtout impressionnée par la régularité avec laquelle Wicked revient dans le classement, pour un livre qui ne me parait si connu qu'un Harry Potter par exemple, c'est un bel exploit.Thys

346
Effectivement pour qu'un livre se hisse à la première place en ne bénéficiant pas d'une promo aussi intensive qu'HP par exemple, je dis bravo! Et j'en profiterai peut-être pour le lire du coup!

349
il y a encore des gens pour acheter HP ? Pratiquement un an depuis sa sortie ? Le rush des précommandes (car il est dans le top 3 depuis avant sa sortie), le rush de la sortie, le rush de Noël n'ont donc pas suffit pour liquider les stocks.(A ce rythme, il ne sera délogé que par les précommandes de HP7 :P )

350
Foradan,samedi 10 juin 2006, 14:20 a écrit :(A ce rythme, il ne sera délogé que par les précommandes de HP7 :P )
S'il sort bien l'année prochaine, ça ne m'étonnerait qu'à moitié.

352
Hum...un bon poil à gratter pour l'Epée de vérité :mrgreen: .Sinon le plus intéressant est (évidemment) le moins connu : le Stolen Child! Il en a pas déjà été fait mention sur Elbakin? :unsure:

354
darkfriend,dimanche 09 juillet 2006, 10:36 a écrit :Sinon le plus intéressant est (évidemment) le moins connu : le Stolen Child! Il en a pas déjà été fait mention sur Elbakin? :unsure:
Peut-être que je l'ai loupé, mais il est sur le podium depuis 3 mois (1er en mai, 1er en juin, 3eme en juillet). Mais ca doit se situer à la croisée des genres, car je ne l'ai pas encore vu dans les rayonnages de fantasy ;)

355
Anarion,dimanche 09 juillet 2006, 16:57 a écrit :Goodkind en tête, voilà qui ravit Gillo :P
Je suis philosophe. Il sera déjà oublié le mois prochain. ;) :mrgreen:
Peut-être que je l'ai loupé, mais il est sur le podium depuis 3 mois (1er en mai, 1er en juin, 3eme en juillet).
Exact. :)

356
Ici, un enfant a été enlevé et remplacé par un changelin, ce qui nous donne deux narrateurs : un enfant prisonnier du temps à l'âge de 7 ans, et un adulte qui essaie de se souvenir de son enfance "volée"...
Y'a pas à dire, Stolen Child à l'air assez spécial :o D'autant plus que la couverture est assez ... mmm ... disons qu'elle ne met pas à l'aise, pas vraiment joyeuse.Il faudrait vraiment une critique excellente pour que j'aille vers ce livre, même si les chiffres parlent pour lui ;)C'est quoi un "changelin" au fait ? :unsure:

357
Joss,mardi 11 juillet 2006, 11:25 a écrit :C'est quoi un "changelin" au fait ? :unsure:
Tss, tss. ;)
Un Changeling (ou Changelin) est, dans le folklore européen, un leurre abandonné par les fées en échange de nouveaux-nés enlevés à leurs parents.
Ce qui correspond à ce qui se passe dans ce roman. :)

359
Juste pour le signaler, la page index des Top3 a été mise à jour (et nettoyée :P). Vous pouvez y acceder ici.PS: et promis, plus jamais je charrie Joss sur la V3 ;) vu le temps qu'une simple page m'a pris... :ph34r:

360
Luigi Brosse,mercredi 12 juillet 2006, 13:54 a écrit :Juste pour le signaler, la page index des Top3 a été mise à jour (et nettoyée :P). Vous pouvez y acceder ici.
Merci pour ce bel effort de présentation, Luigi ! :o ;)Et pour Joss, je te parie que tu ne tiendra pas une semaine (surtout pour la fin de semaine prochaine) :sifflote: