62
Merci ! Pour ma part, je crois que je préfère cet extrait au premier chapitre que j'avais pu lire... sans doute parce qu'il est plus punchy et qu'il y a plus de dragons :mrgreen:

63
Pour préciser, c'est sans doute le passage des 3 tomes où Napoléon est le plus présent, histoire de vous donner une idée. ;) Avant cela, on ne le voit jamais en personne. :o Et Laurence rappelle plusieurs fois que pour que ses hommes le suivent, il doit y avoir forcément plus que du simple génie militaire. Mais il reste le méchant de l'histoire, c'est certain...Merci pour vos réactions !

65
Gillossen,jeudi 20 juillet 2006, 17:54 a écrit :Bon, le traducteur a déjà été choisi... Et ce ne sera pas moi, désolé pour vous ! :( :mrgreen: C'est Mr. Guillaume Fournier qui devrait en fait s'y coller... :sifflote:
C'est sûr que son CV est pour l'instant plus développé que le tien :( Enfin, on croise les doigts pour une prochaine fois, il n'y a pas de raison que ça s'arrête là ! ;) Et si je n'avais pas tant de retard dans mes lectures, voilà une VO par laquelle je me laisserai bien tenter !

68
Ne me flattez pas trop, je suis faible... ;)
Here is the winner:Thomas Surquin, from Moustier, Belgium (Nero on elbakin.net)
J'en connais un qui a gagné un exemplaire de "Throne of Jade", en tout cas... ;) :sifflote:

69
Très bonne nouvelle ! :DDès que je l'aurai reçu, et fini, je vous ferai part de mes impressions ! :) Un grand merci à Pat ! ;) Bon, y'a plus qu'à acheter Temeraire, maintenant :ph34r:

72
La geek en moi est déçue qu'il ne fasse pas le film, mais est-ce que ça signifie que Temeraire pourrait être avancé sur son planning ? Je ne sais pas. »
Tout le monde parle de Bilbo, c'est fou ! S'il faut attendre octobre 2007 pour le 4eme tome, ça laissera peut-être le temps à la VF de se lancer. ;)

73
J'ai finalement entamé Temeraire !C'est une lecture légère et fort sympathique. Légère, car il y a peu de description du monde (et heureusement d'ailleurs, ce sont les parties que je comprends toujours le moins en VO), mais beaucoup d'échanges entre les personnages et d'action. Ce n'est pas de la fantasy adulte, de style du Trône de Fer, je pense que le livre pourrait même être conseillé aux jeunes adolescents.Je n'ai pas été happé directement par ce livre, mais bien au fur et à mesure de la lecture. Les personnages principaux sont sympathiques (surtout les dragons ! ;)), et on se prend d'affection pour eux. L'ambiance so british est délicieuse, et l'humour léger fait mouche.C'est un très bon livre bien que pas indispensable, mais si vous aimez les dragons, vous ne pouvez pas vous tromper :)

74
Nero a écrit :je pense que le livre pourrait même être conseillé aux jeunes adolescents.
Je trouve que c'est allé un peu loin. ;)Même s'il y a de l'humour, etc, pas sûr que le cadre historique pour commencer accroche réellement les ados. :)

77
Même si je n'ai fini que le premier volet de la série, c'est chouette d'avoir des nouvelles de Temeraire ! :) Pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare, A Brazen Armament signife "Un armement d'airain".N'empêche, après la Chine, la Turquie, et maintenant l'Afrique, où nous mènera encore Naomi Novik ?

78
Elle va bien nous sortir des volumes jusqu'à la fin des guerres napoléonienes vue comment elle est partie. Ce sera donc l'Afrique pour le tome 4 mais je me demande si ce sera en Egypte (affrontement France/Angleterre avec la victoire française sur terre et la victoire anglaise sur mer ) ou en Afrique noire (ce qui serait plus probable avec le problème évoqué de l'esclavage).

79
Le quatrième volume sortira vers la fin de 2007, en tout cas selon Del Rey Books aux USA. Moi aussi, je suis bien curieux de voir ce que Novik nous réserve pour la suite! ;)Patrick

80
Pffiou, rien que de lire la brève et la sorte de résumé ou de mise en bouche du 4ème tome ça me donne vachement envie de le lire , si je me met à la VO cette année c'est sûr que une fois que j'aurais lu quelques livres plus faciles je saute dessus.Merci pour les infos :) .