Quelle série préférez-vous ?

L'Assassin Royal
Nombre total de votes : 66 (55%)
Sa suite
Nombre total de votes : 9 (7%)
Les Aventuriers de la mer
Nombre total de votes : 30 (25%)
Le Soldat Chamane
Nombre total de votes : 1 (1%)
Toutes au même niveau !
Nombre total de votes : 12 (10%)
Les romans de Megan Lindholm
Nombre total de votes : 3 (2%)
Nombre total de votes : 121

1
Alors, j'espère avoir eu une "bonne" idée ! ;) :rouge: Mais je me suis dit que puisque la parution VF de l'Assassin Royal est entièrement achevée, que celle des aventuriers de la mer se poursuit, que sa nouvelle série arrive et a déjà été lu en VO par certain(es) ici, etc... Il était temps pour un petit comparatif ! :ph34r: Personnellement, j'ai voté pour l'Assassin Royal : je trouvais que les six premiers tomes se suffisaient largement à eux-mêmes, et n'ayant jamais été une grande fan du Fou... :o "Les Aventuriers...", j'ai du mal à vraiment accrocher, et sa nouvelle saga n'a pas l'air de faire l'unanimité. A vous ! :sifflote:

2
N'ayant lu que l'assassin royal et sa suite, je vais avoir du mal à être objective mais je préfère quand même la suite de l'assassin royal à l'AR lui-même, probablement parce que le personnage est plus mûr. Et puis, les aventuriers de la mer, ça me dit vraiment rien, enfin, j'essaierais quand même, peut être que je vais accrocher.

3
Moi, j'ai tout aimé, bien que (ou parce que) ce soit différent; je m'attache aux personnages, je me passionne pour les intrigues, je déteste les affreux, et malgré les faiblesses de chaque saga, j'ai pris du plaisir à chaque. (Ne me reste qu'à lire Shaman's crossing quand j'aurai le temps).

5
On me met que j'ai déjà voté, bizarre. :huh: Pour ma part je mettrai en premier sans hésiter les aventuriers de la mer, tout aussi bien écrit que l'assassin royal et sa suite mais beaucoup plus exotique et palpitant (et puis j'aime bien les histoires de pirates). Je préfère les personnages brillants et vivants de ce cycle (Brashen, Althéa, Kennit, Reyn, Etta,...) alors que les altermoiements de Fitz et sa relative apathie m'agaçaient par moment.De plus, ce cycle est plus vaste que l'assassin royal, avec toute une question sur les dragons, les premiers a^ges de ce monde, les Autres, les serpents de mer,... qui ne sont qu'entraperçus dans l'assassin royal. La suite de l'AR en revanche parle plus de ces questions générales. :)

6
Dur dur choix. Mais j'ai voté pour l'Assassin royal, ne serait-ce que parce que ce fut ma première lecture de cette auteure! :P Mais aussi, j'aime beaucoup le personnage de Fitz alors que j'ai plus de difficulté à m'attacher aux personnages des Aventuriers, bien que j'adore toutes les histoires de pirate! En fait, j'en raffole!Mon côté jeune me fait beaucoup aimé le lien de Vif. L'idée n'est pas neuve, mais elle est superbement développé dans la saga et Oeil de nuit est adorable.Je n'ai pas lu les autres sagas. :(

8
Arf, cela doit être moi le "vote non justifié" ! J'ai voté pour l'Assassin Royal car il me semble plus abouti que sa suite, du moins traîne-t-il moins en longueur et s'essoufle-t-il un peu moins ! Sa plume est par contre toujours aussi magique pour nous faire découvrir de nouveaux monde et nous faire interroger sur soi-même, sur les attitudes que nous, nous aurions prises ou tout simplement nous faire réfléchir sur des notions toutes relatives que sont le bien, le mal, la loyauté, etc.J'adore les Aventuriers de la Mer mais je n'ai pas encore fini le cycle. Concernant les autres cycles ou livres, je ne les aient pas lus.Sinon, en parlant de l'assassin royal, lui aussi a eu droit au changement de tranche (cf. le changement pour De Capes et de Crocs) ! Ce que je regrette !

9
Et pourquoi il n'y a pas la case "Aucune"
T'as raison Luigi : tu sors! :PBref, personnellement, en toute connaissance de cause j'ai voté pour l'assassin royal parce que la première série garde quand même un charme qui lui est propre, ne serait-ce que parce que c'est la première que j'ai lu de cette auteur que j'apprécie vraiment...voilà...Sinon, j'aurai bien aimé pouvoir voté pour Soldier Son, pour qu'il ait au moins un vote mais pour le moment, je dois avouer avoir du mal à le trouver "à la hauteur" :rolleyes: Thys

10
"Les aventuriers de la mer" pour moi, car même si j'apprécie beaucoup l'Assassin Royal, je trouve cette seconde trilogie plus ambitieuse et dense, avec nombre de personnages intéressants (désolé Luigi ! ;) ).J'avoue ne pas connaitre le reste, même Tawny Man (la suite de l'assassin royal) :rouge:

13
J’ai voté pour l’assassin royal : c’est la première série que j’ai lue de Robin Hobb et je dois dire que pour moi elle tient une place toute particulière dans ma collection. D’abord parce qu’on suit Fitz pendant des années et que je trouve très adroite l’évolution du héros d’autant plus que c’est comme si j’avais grandi avec cet univers puisque j’ai commencé la série a 15 ans et que j’ai terminé j’avais 19 ans. A la fin on est comme familier avec les Six-Duchés, je pense aussi qu’outre le génie de Robin Hobb la traduction est adroite ce qu’on ne peut pas dire de n’importe quel ouvrage. A chaque volume on retrouvait le Fou les murs de Castelcerf ; la série a, je trouve, quelque chose de plus que les aventuriers de la mer. Le mode de narration est plus fluide, et j’apprécie les extraits qu’elle place à chaque début de chapitre mettent de la profondeur au récit. Il me semble que l’assassin royal est une œuvre de maitre. Je pourrais presque dire maintenant que Fitz va me manquer… :( J'ai voté pour l'assassin royal mais j'aurais voté l'assissin royal + la suite si il ya avait eu cette possibilité...

14
Amarth,lundi 21 août 2006, 11:03 a écrit :J'ai voté pour l'assassin royal mais j'aurais voté l'assissin royal + la suite si il ya avait eu cette possibilité...
C'est à dire que je ne voulais pas multiplier les choix à l'infini. :)
Je trouve que oui, pas de souci !
Merci ! ;)

15
Sans doute l'Assassin Royal pour moi, même s'il faudrait que je termine la suite, évidemment. :sifflote: J'apprécie les Aventuriers de la mer, mais ce n'est pas le même coup de coeur qu'à l'époque. Cela dit, Hobb n'est pas mon auteur favori, donc... :)

18
La première partie de l'Assassin Royal ainsi que La Trilogie de L'empire sont les premiers cycles "adultes" que j'ai apprécié. Mon personnage préféré étant bien sûr le fou qui aurait dû conter l'histoire à la place de cet idiot fini de Fitz.La deuxième partie était moins intense et plus prévisible que la première.Enfin seul Hiemain m'intérèsse dans les Aventuriers de la Mer ainsi que son évolution.

19
Ansérès,vendredi 08 septembre 2006, 21:27 a écrit :Enfin seul Hiemain m'intérèsse dans les Aventuriers de la Mer ainsi que son évolution.
Moi c'est plutot Kennit que je trouve interressant !

20
Kennit, Althéa, Hiémain, les vifnefs, les marchands des pluies, bref, tout est intéressant dans les Aventuriers de la Mer ! Par contre, le problème que j'ai avec, c'est que je suis plus en avance sur la suite de l'Assassin Royal que sur les aventuriers de la Mer, donc j'ai pu lire plein de spoilers dans l'assassin royal que je n'ai donc pu découvrir dans les Aventuriers de la Mer. Donc pour ceux qui n'ont pas encore lu ls deux, commencez par les Aventuriers de la Mer et après lisez la suite de Fitz ;)