143
En plus de Neil Gaiman, encore une fois récompensé (et doublement) par le public (les lecteurs du magazine Locus), je souligne qu'une personne semble à surveiller (pour une prochaine parution en France ?) : Kelly Link, déjà récompensé l'année dernière pour un texte court, et qui semble faire elle aussi le tour des prix avec "Magic for Beginners" :o

144
Cela fait 4 années consécutives que Neil Gaiman remporte le prix de la meilleure nouvelle ! :oSi ses nouvelles sont tellement éblouissantes, à quand un recueil ? Déjà, une nouvelle nommée Forbidden Brides of the Faceless Slaves in the Nameless House of the Night of Dread Desire ne peut pas être mauvaise ! :mrgreen:

147
Qu'est-ce qui a changé ? :rouge: J'avoue n'aller que très peu sur les pages de prix, mais je croyais que cette page existait déjà précédemment ? Ou alors c'est le petit texte explicatif ?

148
Luigi Brosse,dimanche 09 juillet 2006, 17:30 a écrit :Qu'est-ce qui a changé ?  :rouge:  J'avoue n'aller que très peu sur les pages de prix, mais je croyais que cette page existait déjà précédemment ? Ou alors c'est le petit texte explicatif ?
C'est une page toute nouvelle... même si la date de mise à jour n'est pas bonne ! ;) On avait régulièrement parlé du WFA dans ce sujet, et des résultats 2005 en particulier, mais je n'avais pas encore fait la "compilation temporelle". C'est réparé ! ;)

149
Bonsoir,Je voulais avoir une information sur un prix... Le prix Selma Lagerlöf... Kerstin Ekman, l'auteur "Les brigands de la forêt de Skule" a reçu ce prix, ( prestigieux ils disent...) mais qu'est ce que c'est? J'ai cherché sur internet, je n'ai trouvé qu'une auteur du même nom, mais jamais des infos sur le prix en lui-même. Merci. ( PS: Allez la France!! Et puis, c'est mon annif ^^) :lol: (:pippin:)#i

150
Timber !!! :sylvebarbe: Une nouvelle page de prix vient de voir le jour : le prix Julia VerlangerUn grand classique des prix français. Je vous invite à découvrir son histoire sur la page en question, ainsi que les vainqueurs dont bons nombres sont critiqués sur le site.PS : coquille, bla bla, typo, bla bla, => MPPPS: et pour répondre à Lao Tseu. Je ne connais pas ce prix. Par contre Selma Lagerlöf était suédoise, elle a été la première femme à recevoir le Nobel de Littérature en 1909 et son oeuvre la plus connu est Nils Holgerson (plus pas mal de contes et légendes...). Il existe d'ailleurs un prix portant ce nom (mais nul trace des Brigands dans les vainqueurs) dédié à l'imaginaire.

151
BonjourMerci Luigi, c est ce que je pensais. Impossible a avoir une infos la dessus.Bonne journee.(PS: je suis desole pour le "e" avec l accant et l apostrophe. Je suis en Chine et sur leurs claviers y a pas ces touches!!! Et je ne pensai pas pouvoir ecrire en Chine pour elbakin, mais si !!! Vous dire que je m en passe plus!!! Puis pour infi il est 10h52 a mon heure!)

154
Joyce et Ellis aussi! 2 de mes auteurs favoris! Faudrait que j'aille jeter un p'tit coup d'oeil sur le Haruki Murakami; j'en entends parler en bien un peu partout!-> Avec une telle liste, ça nous promet un bon vainqueur en tout cas!

158
Les romans nominés sont assez variés. Reste à savoir ce que le jury préfèrera récompenser : l’originalité, la nouveauté,… ? :unsure: Au fond de moi, je ne peux que soutenir Gaiman et Martin :mrgreen: …et si c’est Duncan, ce sera toujours un argument de plus pour le lire (enVF, étant donné que la construction du livre semble un peu complexe) ! ;)