181
Je suis toujours un peu sceptique face au "quand on veut, on peut", mais bon je lui accorde qu'il a une très bonne volonté !!! ;) Au fait : d'où l'expression conduire comme un pied :mrgreen: et cette fois :jesors: avant d'être odieux avec certains du forum !

182
A la source du Nil... La récompense, après plus de 6 700 km et cinq pays africains traversés. C'est une petite flaque d'eau boueuse, la source du Nil, selon une équipe d'explorateurs. Deux Britanniques et un Néo-zélandais affirment avoir découvert la source du Nil. Ils ne sont pas les premiers dans ce cas, la légende fait rêver les aventuriers depuis le 19ème siècle, des centaines de milliers de sources existent, mais cette équipée là, baptisée "la remontée du Nil" affirme que c'est la plus éloignée de l'embouchure en Méditerranée. "Nous avons la preuve grâce au GPS que c'est le tracé exact du plus long fleuve du monde, et la preuve que le Nil a 107 mètres de plus que ce que l'on croyait", affirme l'un des explorateurs. Ils ont échappé aux crocodiles, survécu à une attaque rebelle en Ouganda, traversé la jungle hostile et les eaux croupies du fleuve, pour donner au Rwanda un nouveau titre de gloire : être le berceau du Nil.
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/euronews/20060402/07/3478748143-a-la-source-du-nil-s.jpg
Pas très impressionnant. ;)

183
Gillossen,dimanche 02 avril 2006, 13:36 a écrit :Pas très impressionnant. ;)
Petit fleuve deviendra grand :lol: .Je trouverais presque ça dommage qu'ils aient vraiment découvert la source du Nil. Il perd un peu de sa magie et de son mystère du coup :( ;) .Tanis

184
Ouf ! :)
NUKU'ALOFA, Tonga (AP) -- Un violent séisme de magnitude 8 a ébranlé les fonds sous-marins au large des îles Tonga, dans le Pacifique, faisant craindre un temps un tsunami susceptible de frapper ce petit archipel, les îles Fidji et même la Nouvelle Zélande. L'alerte lancée par la météorologie américaine a finalement été levée, aucune vague géante n'étant à signaler. Les autorités néo-zélandaises, qui avaient placé le pays en état d'alerte maximale, ont annoncé que le danger s'était dissipé et que les côtes orientales de l'île ne seraient pas submergées. Dans le même secteur, des dispositifs de prévention ont été mis en place dans les territoires français de Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française et à Wallis-et-Futuna, a indiqué à Paris le ministère français de l'Outre-Mer. A Tahiti, ainsi, le séisme n'a pas eu de conséquences, a-t-on constaté sur place. Le laboratoire de géophysique des environs de Papeete avait prévu une vague de 20cm observable aux Iles du Vent. Celle-ci fut en fait de 25cm, selon les scientifiques, "un phénomène non visible à l'oeil nu". Il a été toutefois décidé de maintenir un "état de vigilance sur l'ensemble de la Polynésie française", a précisé le Haut-commissariat. Malgré la promptitude des autorités du monde entier à réagir, l'alerte au tsunami n'est pourtant pas parvenue aux îles Tonga, pourtant principal territoire menacé par un éventuel tsunami, en raison d'un dysfonctionnement du système d'alerte, selon Mali'u Takai, directeur adjoint de l'Office de Tonga des catastrophes naturelles. Ce dysfonctionnement ne devrait pas manquer de relancer le débat sur l'efficacité de ce genre de systèmes d'alerte, dont l'utilité a été soulignée par le tsunami de 2004 en Asie. Ce système doit être testé pour la première fois à l'échelle de la région les 16 et 17 mai pour mesurer les capacités de réaction des pays concernés. A Nuku'alofa, capitale des îles Tonga, on ne signalait ni dégâts importants ni vague de haute taille malgré la puissance du séisme survenu au sud de l'archipel. L'électricité, coupée au moment de la secouse, a pu être rétablie deux heures plus tard. Le Centre américain d'alerte au tsunami basé à Hawaï avait pourtant averti que le séisme avait généré un petit tsunami "capable de causer des destructions sur les côtes proches de l'épicentre". La vague ne mesurait finalement qu'entre 25 et 50cm de hauteur, très loin du raz-de-marée redouté. Le séisme s'est produit à mercredi 15h27 GMT, à 155km au sud de Neiafu, dans les îles Tonga, à 16,1km de profondeur. Le service météorologique national américain a évoqué un séisme de magnitude 8. L'Observatoire des sciences de la terre à Strasbourg évaluait la magnitude à 8,3.

186
Enchères sur un sac à mains qui a fait pleurer le rugbyman Chris Masoe CHRISTCHURCH (AFP) - Le sac à mains dont s'est servi l'ancien capitaine de l'équipe néo-zélandaise de rugby Tana Umaga pour frapper et faire pleurer son coéquipier Chris Masoe a été vendu aux enchères samedi sur un site internet pour 22.800 dollars néo-zélandais (11.200 euros).Plus d'un million de personnes ont visité le site pendant les trois jours durant lesquels le sac a été mis en vente, une fréquentation que la propriétaire du sac, Nicole Davies, a qualifié de "folle". Selon la presse locale, Umaga et Masoe avaient passé la nuit de samedi à dimanche dernier à boire dans un bar de Christchurch après la défaite de leur équipe, les Wellington Hurricanes, face aux Canterbury Crusaders en finale du Super 14. Au petit matin, voyant Masoe commencer à frapper un jeune homme, Umaga s'était emparé d'un sac à mains et avait tapé deux fois son coéquipier sur la tête pour l'arrêter. L'ailier avait alors éclaté en sanglots. L'incident a fait les choux gras des médias locaux cette semaine entraînant la mise aux enchères juteuse du sac, avec en prime un téléphone portable cassé dans l'escarmouche. Masoe s'est vu infliger mardi une amende de 3000 dollars néo-zélandais (1500 euros) par la Fédération néo-zélandaise de rugby (NZRU), pour l'incident. Umaga a lui été mis hors de cause.
De plus en plus étrange... :ph34r:

188
Des voitures enregistrées en "corbillard" pour minorer la taxe WELLINGTON (AFP) - Plus de 900 Néo-Zélandais ont déclaré leur véhicule dans la catégorie "corbillard" afin de minorer le paiement de leur taxe annuelle, rapporte mercredi la presse locale.L'escroquerie, mise au jour le mois dernier par le département des Transports, permettait aux automobilistes de n'acquitter que 36 USD au lieu des quelque 113 USD communément. Lors d'une émission de radio, une femme a affirmé qu'elle et son ami utilisaient leur véhicule pour convoyer des volailles mortes: elle entendait par là le transport de poulets congelés depuis le supermarché jusqu'à leur domicile. Le porte parole du département des Transports, Andy Knackstedt, a peu goûté l'astuce en rappelant que "tranporter des provisions ou des animaux morts dans votre voiture n'en fait pas un corbillard".
Ah, la, la... ;)

189
Gillossen,mercredi 09 août 2006, 13:19 a écrit :une femme a affirmé qu'elle et son ami utilisaient leur véhicule pour convoyer des volailles mortes: elle entendait par là le transport de poulets congelés depuis le supermarché jusqu'à leur domicile.
C'est une vision du monde, mais j'adore le culot ;)
http://poupoune74.free.fr/gifs/beauty3-s.jpg
Et ça, ça passe ? :unsure:

190
Gillossen,mercredi 09 août 2006, 13:19 a écrit :une femme a affirmé qu'elle et son ami utilisaient leur véhicule pour convoyer des volailles mortes: elle entendait par là le transport de poulets congelés depuis le supermarché jusqu'à leur domicile.
:lol: Le département des Transports trouvait pas qu'il y avait un peu beaucoup de corbillards dans leur beau pays :rolleyes: . Décidément, ils sont fous ces kiwis :P .Tanis

191
Nouvelle-Zélande: les Maoris se choisissent un nouveau roi WELLINGTON (AFP) - Les Maoris, population indigène de Nouvelle-Zélande, se sont choisis lundi un nouveau monarque, lors des funérailles de leur reine Te Arikinui Dame Te Atairangikaahu, décédée la semaine dernière à l'âge de 75 ans après quarante ans de règne.Dans un geste marquant son accession, le fils aîné de Dame Te Ata, Tuheitia Paki, s'est assis sur le trône de bois sculpté situé aux côtés du cercueil de sa mère. D'un coup de Bible sur la tête, son accession au trône a été officialisée. Peu avant, la foule avait répondu "Ae" (Oui) à la question de savoir s'il devait devenir le nouveau roi. Paki, un conseiller culturel de 51 ans, père de trois enfants, a revêtu le même manteau porté par ses six prédécesseurs durant un siècle et demi.La dépouille de sa mère, drapée d'une cape recouverte de plumes, était exposée dans le lieu de réunion traditionnel de la communauté, appelée Turangawaewae marae, dans la petite ville de Ngaruawahia, au sud d'Auckland. Des milliers de fidèles étaient rassemblés dans un dernier hommage à leur reine, en présence du Premier ministre néo-zélandais Helen Clark et d'autres responsables du gouvernement, ainsi que des représentants d'autres nations du Pacifique. La reine Elizabeth II d'Angleterre a dans un message rendu hommage à "la dignité, le leadership et la compassion" de Te Ata. La dépouille a par la suite été transportée en canoë propulsé par une vingtaine de rameurs sur le fleuve Waikato. Le cortège était suivi de plusieurs autres embarcations, desquelles s'élevaient des hakas (chants de guerre) répondant aux défis de milliers de fidèles amassés sur les berges. Des guerriers revêtus de pagnes de végétaux tressés ont ensuite porté le cercueil à travers un chemin pentu jusqu'au sommet de la montagne sacrée Taupiri, où reposent les rois maoris. La "royauté" maorie a été fondée en 1858 pour faire contrepoids à la monarchie britannique et tenter d'opposer dans le nord du pays une résistance à l'occupation des terres indigènes par les colons. Les Maoris, population polynésienne qui avait colonisé la Nouvelle-Zélande il y a environ 800 ans, représentent environ 15% des 4,1 millions de Néo-Zélandais. La culture et la langue maories bénéficient d'une certaine renaissance depuis ces deux dernières années, un mouvement en grande partie due à la reine Te Ata. La souveraine a également fait progresser le règlement des anciens conflits territoriaux liés à la colonisation.

193
Quel beau pays ! :ph34r:
Un défilé de seins nus attire la foule en Nouvelle-Zélande WELLINGTON (Reuters) - Plusieurs milliers de curieux, essentiellement des hommes, ont assisté à Auckland au défilé de 25 stars de l'industrie pornographique exhibant leur poitrine sur des motos et deux vieux chars militaires, au mépris de la fraîcheur hivernale, du vent piquant et des critiques de responsables politiques.Parmi les hommes d'affaires, les étudiants ou encore les touristes japonais rassemblés le long de Queen Street, la principale artère d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, beaucoup s'étaient munis d'appareils photos ou de téléphones portables pour conserver un souvenir de cette parade.Si certains spectateurs brandissaient des pancartes hostiles, d'autres préféraient débattre du caractère naturel ou artificiel des principaux éléments exposés lors de ce défilé.La police a autorisé cette manifestation car la législation néo-zélandaise n'interdit pas l'exposition de seins nus en public.
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_molt/425306026.jpg

195
vendredi 13 octobre 2006, 8h34 Une bouteille jetée en mer en Ecosse parvient en Nouvelle-Zélande LONDRES (AFP) - Une fillette de six ans qui avait jeté une bouteille au large de l'Ecosse avec un message dans l'espoir qu'elle soit retrouvée en Scandinavie a eu la surprise d'apprendre qu'elle avait été découverte de l'autre côté de la planète, en Nouvelle-Zélande.Selon le journal britannique The Independent, Keely Reid avait jeté la bouteille en mer alors qu'elle se trouvait en vacances avec ses grands-parents en Ecosse. Elle a reçu une lettre d'un garçon du même âge qu'elle, James Wilson, de Whangamata, dans l'île nord de la Nouvelle-Zélande, pour lui annoncer la découverte. "C'est incroyable, cette bouteille a voyagé plus loin que je ne l'aurais imaginé", a-t-elle déclaré au journal. Les scientifiques doutent toutefois de la réalité de l'exploit, car la bouteille aurait couvert plus de 32.000 km en 47 jours, soit à une vitesse moyenne de plus de 25 km/h, comparable à celle d'un navire de croisière. Bill Turrell, un scientifique du laboratoire de la station de recherches halieutiques d'Aberdeen (nord-est de l'Ecosse), a expliqué qu'"il n'y avait absolument aucune possibilité pour cette bouteille d'avoir pu parvenir en Nouvelle-Zélande par ses propres moyens" dans un tel délai.

197
Une Néo-Zélandaise blessée par un dauphin ayant bondi sur son bateau agrandir la photoWELLINGTON (AFP) - Une Néo-Zélandaise a été grièvement blessée par un dauphin qui a bondi sur le bateau dans lequel elle se trouvait dans la région de Bay of Plenty (nord de la Nouvelle-Zélande)."Cela fait 40 ans que j'étudie les dauphins et je n'avais jamais entendu parler d'un dauphin sautant dans un bateau", a expliqué un expert de la faune marine, Alan Baker, à la radio néo-zélandaise. La femme, âgée de 27 ans, a subi plusieurs blessures et a été admise dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital d'Auckland, selon un porte-parole des services de secours. Le porte-parole a précisé que le dauphin avait fait un bond impressionnant et ne semblait pas avoir vu le bateau. L'animal s'est enfui à la nage, apparemment pas blessé.