22
Merci pour l'interview ;) Il est vraiment sympathique et ouvert, et je trouve qu'il facilite grandement le travail du dessinateur: le scénario déjà découpé avec les dialogues, ça doit drolement aidé pour le dessin. Je trouve aussi qu'il est sûr de lui et de ses idées, et il a bien raison, bien qu'il sache qu'il lui faut faire ses preuvesQuoiqu'il en soit, j'ai vraiment hate qu'on arrive déjàà jiin prochain pour avoir le second album de Wisher. PS: En plus, quelqu'un qui cite Prison Break en exemple, c'est forcément quelqu'un de bien B) :P

23
Merci pour cette interview très intéressante ! :)Il a l'air très ouvert avec son dessinateur et il y a un vrai échange on dirait, entre la confiance et les modifications suites au remarques, ça doit contribuer énormément à la qualité de cette BD. :) Comme ils se sont rencontrés grâce à l'éditeur, c'est bien tombé car j'imagine que ça ne doit pas être tout le temps le cas. Je n'ai pas encore lu wisher en entier, mais j'y compte bien et je lui souhaite tout le succès pour le lancement de ses deux séries. Et quelqu'un qui vénère autant Neil Gaiman ne peut que le mériter. :P

24
Un grand merci pour l'interview ! :)Je l'ai trouvée carrément interessante ! C'est vrai que Sébastien a l'air sympa, et j'imagine que les dessinateurs doivent aussi pas mal apprécier la liberté qu'il leur laisse !En tout cas, il a eu de la chance de voir son scénario accepté sans dessin, et si rapidement en plus ! Comme quoi c'est parfois une bonne chose de faire confiance aux nouveaux auteurs... Bon, c'est pas le tout, mais ça me fait aussi penser qu'il faudrait enfin que je mette à lire du Gaiman, depuis le temps que j'en entends parler... :P

25
Merci pour l'interview ! :)Un vrai plaisir à lire car l'auteur semble très sympathique et accessible.Une belle histoire de réussite en tout cas.Thys

26
Wouah ... Super l'interview !On sent que le jeune auteur est tres ouvert et surtout il montre une certaine clarté quand à ce qu'il desire ...Grace à l'interview, j'ai acheté le livre SAGA qu'il conseille. C'est pas "fantasy" mais il a bien vendu la chose et le point de depart du roman est tres original !!!!Et puis je vais me mettre à regarder Prison BREAK aussi !!!

27
Ca y est je l'ai acheté hier ... Je crois que l'Urban Fantasy est décidemment un genre que j'apprecie particulierement.Les personnages sont vraiments bon, et l'histoire original et surtout rythmé.Les dessins type "Comics" ne me derange pas du tout au contraire je trouve qu'il renforce l'idée d'un recit basé sur l'action ... Un seul petit bémol : J'ai trouvé un peu redondant les allusion à la claustrophobie de Nigel. (Surtout au début) Mais ca gene en rien lors de la premiere lecture ... (Je l'ai lu deux fois de suite .. :rouge: )

30
Merci pour l'interview, et en particulier les réponses détaillées fournies par Sébastien Latour ! Ca fait plaisir de voir que des auteurs inconnus ont encore leur chance... surtout quand leurs idées sont aussi bonnes ! (et semble-t-il, nombreuses ! ;) )

31
Un vrai bonheur cette BD !!acheté et lu sur les conseils d'elbakin, et je ne regrette vraiment pas : l'action démarre bien, ce n'est pas qu'un tome d'introduction même si bien sûr, il reste énormément à découvrir ...Les personnages sont sympas, même si on ne voit pas trop les motivations des "black hats" pour l'instant ... et Merlin a un style d'enfer !Sur l'ambiance et l'univers, j'ai trouvé des points communs avec Tir Nan Og, (t1 : l'exode) que j'ai lu également récemment : une histoire de créatures féériques clandestines, mais à l'époque de l'exode irlandais vers les états-unis ... sympa aussi !

33
???j'ai dû faire une faute de frappe dans ma recherche alors...Sinon, pour revenir au sujet ici, je trouve une petite incohérence dans Wisher : sans rentrer dans les détails pour ne pas spoiler, après l'explosion on n'annonce qu'une victime ... hors vu la case précédente, il devrait au moins y avoir deux corps, non ?

34
Tout d'abord, merci pour cette critique ... Cette BD semble en effet très alléchante et je vais sans aucun doute me laisser tenter ! :)Et l'entretien avec S. Latour ne fait que renforcer cette impression fort sympathique.Déjà on voit qu'il se prend très au sérieux avec cette photo .... :P D'ailleurs c'est un bon point pour un scénariste de BD d'avoir le sens des perspectives, pour lequel cette vue en contre-plongée ne laisse planer aucun doute ! :)Le parcours décrit se révèle intéressant par le double emploi ; n'envisage-t-il pas de se consacrer uniquement à l'écriture ? :unsure: Et se considère-t-il comme "chanceux" aux vues de la difficulté de se faire publier pour ma 1ère fois ?Le témoignage quant à ses méthodes est aussi intéressant, à la fois par la nécessité de concilier deux emplois (voire trois) et par les relations avec le dessinateur. Mais je suis un peu étonné de ne pas voir dans cette interview une trace de complicité avec le dessinateur, considéré juste comme un collègue, alors que j'aurais cru que la création d'une BD nécessitait une véritable osmose qui dépasse le simple cadre de la relation de travail et implique une convergence de vue ... ;) On sent quand même une grande influence des petit et grand écrans dans cette interview ... A vérifier si on a droit à des allusions à ces séries et films dans la BD ! :)En tout cas, merci pour cet entretien. Les questions sont bien posées et les réponses sont aussi posées ! :D

35
Gillossen,dimanche 17 septembre 2006, 13:00 a écrit :Content si l'interview vous plaît, même si les questions ne représentent pas ce qu'il y a de plus intéressant. :P
C'est dans les vieux pots ... ;)Vraiment intéressante cette interview, autant pour ce que le monsieur a à dire que pour l'introduction alléchante à Wisher :)
Sébastien Latour,l'interview a écrit :On apprend à gérer le temps, et à se concentrer rapidement, quel que soit l'environnement.
Typiquement le truc qu'il faudrait que j'apprenne aussi ;)Par rapport à ce que disait Esdeo, la relation avec le dessinateur ne m'étonne pas vraiment, vu la manière dont celui-ci est arrivé sur le projet ;) Mais tout de même, pour une relation "professionnelle", ça a l'air plutôt très serein et de respect de l'un pour le travail de l'autre :)

38
Bah, il casse aussi Polly et les Pirates en se basant uniquement sur la forme par exemple, donc bon... :sifflote: Enfin, bref, merci aussi à Sébastien pour la sympathique mention sur son blog. ;)
septembre 13th, 2006 Retrouvez un entretien donné à cet excellent site français sur Tolkien et la Fantasy en général qu'est Elbakin.net!Fans de Wisher, précipitez vous!

39
Zébulon,lundi 18 septembre 2006, 20:42 a écrit :en tout cas, en voila un qui n'a pas aimé
J'ai lu la critique en question, mettre 1 étoile sur 5 pour une BD comme celle là faut déjà le faire :blink: , c'est carrément une négation du travail effectué, puis raconter qu'il suffit de soupoudrer un peu de ceçi un peu de cela pour faire un "big money" garanti ! :lol: il se rends pas compte le gars, si c'était si simple il y aurais des milliers de dessinateurs trés riches ! Bon, les goûts et les couleurs, je veux bien, mais là, ça sent plutôt le réglement de compte !

40
SULDRUN,mardi 19 septembre 2006, 21:19 a écrit :Bon, les goûts et les couleurs, je veux bien, mais là, ça sent plutôt le réglement de compte !
Autant je suis d'accord avec ce qui précèdait ce passage, autant là, je suis plus dubitatif. En effet, le critique en question développe quand même son avis, le justifie par des exemples, et il faut reconnaître que Wisher n'a rien de révolutionnaire dans les ingrédients ! :oJ'ai beaucoup aimé cette BD, en particulier parce qu'à mon avis, les ingrédients connus sont savemment cuisinés, un peu comme dans "Le cycle d'Ea" , mais je peux comprendre qu'au final , on n'accroche pas parce que ça sent le réchauffé... :(