41
Contente de voir que le projet avance malgré tout et qu'on semble s'orienter vers une entente entre MGM et NewLine. Et avec PJ aux commandes :D (pour peu qu'ils lui en parlent. Parce que dire qu'ils veulent que ce soit lui qui réalise le Hobbit est une bonne chose, mais lui en toucher 2 mots, ce serait encore mieux :mrgreen: ).Par contre, 2 films, ça sent l'exploitation du filon <_< . Je suis d'accord avec Fastolph, le Hobbit est beaucoup moins dense que le SdA, 2h30 ou 3h suffiraient. M'enfin plus qu'à espèrer que tout ça se concrètise rapidement et que PJ trouve un trou dans son agenda surchargé :P .Tanis

42
Je suis content de voir que ce projet avance meme si bien sur il nous faudra encore attendre un bout de temps avant de s'asseoir dans les salles obscures et voir a nouveau un hobbit.Le fait que ce soit en deux film peut etre bon ou mauvais , tout depend de la raison de le couper ainsi: si c'est dans le but d'etre le plus fidele possible au bouquin et donc d'eviter de tronquer certaine partie...avoir le champ large en fait c'est tout bon.Par contre si c'est pour chercher a exploiter a fond le filon et nous amener des scenes entieres qui n'ont rien a faire dans l'histoire ( je pense bien sur a certaine scenes du film le seigneur des anneaux inventé de toute piece et pas forcement tres logique...mais bon c'est un autre sujet)Enfin vivement ce film sur les ecrans! En esperant une adaptation reussie

43
Tout depend aussi de la vitesse du film, regardez la communauté de l'anneau le depart est plutot long, avant que frodon et sam ne quitte la compté il faut deja attendre plus de 30 minutes. Pour Bilbo mon avis ce temps deja va etre long avec l'arrivé des 13 nains, mais aussi Bilbo est long a se decidé avant de partir a l'aventure, je sens deja bien 30 minutes rien que pour ça.ensuite il y a quand même dans le film : -l'histoire avec les 3 trolls qui sont changé en pierre (10-15 min)-L'arrivé a fondcombe ou elrond decouvre les lettre lunaire sur la carte (10 min)-ensuite le moment ou il sont attaqué par les orcs dans une crevasse, qui continuera sur la enigmes de gollum ( scene assez longues quand meme) (20min)-L'attaque des loups, et le sauvetage des aigles. (15 min)-arrivé chez beor qui peu changer de forme et traquera en ours les gobelins qui auront poursuivit nos heros (15-20 min)-arrivé dans mirkwood, avec l'attaque des araigné et l'emprisonnement des nains (bilbo les sauvera ensuite) (20 min)- Ils s'echape a bord des tonneau pour arriver a Esgaroth (5 min)- Premiere rencontre avec smaug (10 min)- smaug fou de rage se venge sur la ville d'esgaroth et se fait tué par Archer (5 min)- Ensuite les negocation entre les elf/nain/ hommes pour obtenir les richesse des dragons (10 min)- pour finir la bataille des 5 armées (qui va pas duré 5 min quand meme) (15 min)- En epilogue le retour de bilbo (10 min)Franchement je trouve que ça fait enorme pour un seul film, toute les scenes que j'ai mise ne peuvent etre effacer. Moi je sens bien un decoupage comme la Bd de vent d'ouest pour ceux qui connaissent. J'ai mis la durée aproximative minimum pour chaque scene mais bon entre ses scene il se passe aussi des choses donc a mon avis un seul film c'est juste, ou il faudra plus faire un films de 4h. je viserai bien pour 2 film de 2h30.

44
Héhé, je savais qu'on aurait une annonce d'ici peu ;)2 films, mouais, pas trop pour ... déjà il faut pouvoir faire une conclusion et une intro à chacun, et pas une coupure nette, ce qui rallonge d'autant les 2 films... mais même, ce ne serait pas dans l'esprit du livre, tout peut tenir en un film en enlevant certains passages moins essentiels à l'histoire (Beor en fera surement les frais à mon humble avis).150-200 millions de dollars, c'est logique quand on voit le retour sur investissement déjà garanti :)

45
mais même, ce ne serait pas dans l'esprit du livre, tout peut tenir en un film en enlevant certains passages moins essentiels à l'histoire (Beor en fera surement les frais à mon humble avis
Raison de plus à mon avis pour que le film soit tourné en deux parties : le passage avec Beor est un de mes préférés :mrgreen: Perso, je ne trouve pas que l'idée de tourner deux films soit mauvaise, il y a quand même de quoi. Et puis je suppose qu'ils seraient nettement moins longs que ce du SDA, dans les 2h ou 2h30.Mais bon, pour le moment il n'y a rien de vraiment sûr du côté de PJ...RHAAAA JE VEUX L'ADAPTATION DE BILBO ! :jesors:

46
nosfaya,lundi 11 septembre 2006, 19:54 a écrit :Moi je sens bien un decoupage comme la Bd de vent d'ouest pour ceux qui connaissent.
Pourquoi pas, ce serait une idée. :)On dirait que c'est reparti du bon pied côté news en tout cas ! ;)

47
Franchement j'aimerais voir au moins tous les passages que j'ai cité dans le film et que tout soit bien devellopé, ne pas voir certaines scenes baclées comme pour le SDA que j'apprecie quand même fortement. Beor moi aussi je veux le voir, sa transformation en ours risque de donner quelques choses de sympathique à l'ecran. Bilbo est un condensé d'action on ne s'ennui pas quand on li le livre. A mon avis ce film sera beaucoup plus simple a faire que le SDA, histoire moins complexe, moins de grande bataille a representer mais le coté feerique est beaucoup plus present. La plus grosse difficulté : le dragon et les 13 nains a l'ecran.Par contre Peter Jackson est sur pas mal de projet en ce moment donc ça me fait un peu peur: entre Halo, la nostalgie de l'ange et temeraire ça fait pas mal. On se rend compte souvent qu'il passe 1 ans sur chaque film. L'avantage pour Bilbo c'est que certain decors existe, ils devront peut etre les refaire mais en gros ils ont les design a pars certaine region que j'ai hate de voir comme erebor, la foret noir, esgaroth. Mais en tous cas ça fait du bien de lire des choses officiels : Allez Peter on compte sur toi, tu as trop de fan a assouvir en faisant Bilbo ;) PS: Moi apres j'attend l'histoire de Beren, de Tuor, de Turin, feanor ect... Bon faut pas rever mais ça serait vraiment classe qu'un jours un bon producteur se penche dessus, on va laisser peter tranquille je pense cette fois la a moins que... (on sait jamais :sifflote: )

49
Je pense comme Joss, les scènes avec Beor me font le même effet que celles avec Tom dans le SdA. Une petite accalmie dont le film ne tiendra peut-être pas compte. :unsure: Je suis assez circonspect quant à la faisabilité de retranscrire toutes ces scènes. Ca fait un peu accumulation d'aventures et je pense que PJ va vouloir s'attarder sur le côté plus psychologique, même si il est plus réduit que dans le SdA :)

50
Je pense pas qu'il effacera Beor, deja c'est en plein milieu du livre, ça fera une petite pause comme la Lorien qui n'ajoute pas grand chose non plus "dans le film (surtout version coourte)" ( le miroir de galadriel reflete dans le film des choses qui ne se passerront pas "la reprise de la compté)). De plus Beor combat à la bataille des 5 armées et je pense que c'est donc important de le mettre a l'ecran. Tom bombadil, c'est juste au debut du livre juste apres qu'il parte vraiment et il n'a pas d'impact vraiment sur l'histoire a part les delivré du tournesaul. Enfin ça fait du bien de commencer a debattre sur le film. Sinon pour l'aspect phychologique je suis d'accord avec toi Esdeo c'est pour ça que je pense qu'il sera fait en deux films et que de cette maniere il pourra peut etre mettre toute ses scenes dans le film.

51
Moi je me demande s'il serait prêt à inclure dans le filmdes évènements qui sont juste évoqué dans le livre mais qui sont en liaison directe avec la trilogie du SDA. Je veux bien sur parler du conseil blanc et de la petite escapade de Gandalf chez le roi sorcier dans la foret noire. :) Par contre dans ce cas là il faudra effectivement deux films ;)

52
Fastolph Bolger,vendredi 15 septembre 2006, 10:40 a écrit :Moi je me demande s'il serait prêt à inclure dans le filmdes évènements qui sont juste évoqué dans le livre mais qui sont en liaison directe avec la trilogie du SDA. Je veux bien sur parler du conseil blanc et de la petite escapade de Gandalf chez le roi sorcier dans la foret noire.  :)  
Ce serait vraiment sympa et montrerait aux néophytes de la Terre du Milieu que c'est un tout, une seule grande histoire :) . Et ça pourrait mieux à mes yeux justifier d'en faire 2 films ;) .Tanis

54
Je trouve que 4 ans mine de rien ça fait long quand même, qu'il pourrait repoussé un projet pour prendre plus vite Bilbon (halo il est juste producteur, nostalgie de l'ange rien est fait, et l'autre film avec les dragon il vient juste d'acheté les droits). S' il veut que ça marche c'est dans 1 ans voir 2 qu'il faut commencer le tournage car apres a mon avis il va y avoir plus de probleme pour garder les mêmes acteurs. Enfin ce qui serait bien, c'est qu'il commence deja a travailler quand même sur le scenario et effet speciaux car mine de rien ça prend du temps tout ça. Affaire a suivre mais je le trouve moins enthousiaste que sur le dvd du retour du roi ou il disait on se retrouvera peut etre bientot pour le hobbit.

56
La Nostalgie de l'ange, ça fait 6-8 mois qu'il bosse le script tous les jours, il semble avoir eu un coup de coeur pour Temeraire, comme pour Halo... Alors que Bilbo, ça lui plaîrait, mais visiblement, ce n'est pas vital pour lui de s'en charger. :o

57
Gillossen,lundi 18 septembre 2006, 08:50 a écrit :Alors que Bilbo, ça lui plaîrait, mais visiblement, ce n'est pas vital pour lui de s'en charger. :o
C'est clair ... Je dirais même plus que je sens bien un Bilbo sans PJ comme réalisateur, mais comme co-producteur peut-être ... ;)

58
J'ai le même sentiment qu'esdeo. Enfin, tant qu'il reste rattacher au projet, on peut espèrer avoir une bonne continuité par rapport au SdA :) . Par contre, s'il veut garder les mêmes interprètes, faudrait pas trop trainer parce qu'il y en a qui ne sont plus tout jeune :sifflote: ;) .Tanis

59
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 18 septembre 2006, 16:54 a écrit :Par contre, s'il veut garder les mêmes interprètes, faudrait pas trop trainer parce qu'il y en a qui ne sont plus tout jeune :sifflote: ;) .
Oui mais justement, le fait de "squeezer" PJ permettrait surtout de gagner du temps et de pouvoir ré-engager les vieux ... ;)

60
Les vieux, les vieux, dis donc et le respect du à tes aînés ? :lol:Même si on squeeze PJ, pour avoir un minimum de continuité, il faut quand même garder Weta et leur emploi du temps pour les prochaines années ne m'a pas l'air moins rempli que celui de PJ ;) .Tanis