
Tout à fait d'accord, faut dire que nous gâce à la VF, nous n'avons lu que le 1er tome en faitl'intrigue est encore fragmentaire

Ce passage m'intrigue. Attention, spoiler second livre ! Par la suite, Grinsa dira qu'il n'a pas montré le premier Glanage de Tavis parce qu'il l'impliquait lui, Grinsa. A aucun moment, il ne dit pourquoi il attendait Tavis et Xaver ! Certains ont peut-être souri quand Shurik se demandait si Grinsa et son Tisserand étaient les mêmes, mais la réflexion est-elle si bête ?Je me demande si Grinsa ne manoeuvre pas pour que Qirsis et Eandis soient sur le même pied d'égalité, car il faut bien avouer que le racisme anti-Qirsi ne se base sur rien...A part Tavis et Grinsa, les autres personnages restent des seconds rôles, ou un peu cliché. Je regrette également qu'il n'y ait pas de moment fort (comme les Fiancailles PourpresLe Complot des Magiciens, p.103-104 a écrit :Grinsa, un léger sourire aux lèvres, s'adossa et ferma les paupières. Malvin était sa huitième Aspiration de la journée. Il avait aussi réalisé deux Aspirations. Ce qui, même pour lui, demandait beaucoup de magie. Son dos et ses jambes étaient raides. Une douleur sourde lui battait les tempes....- Tu as l'air fatigué, constata-t-elle (NdN : Cresenne). Veux-tu que je te remplace ?- Il y a beaucoup de monde ?...- Cela dit, ajouta Cresenne, le fils du duc et son homme lige viennent d'arriver. Et je crois bien qu'ils sont en âge de passeur leur Révélation.Tavis et Xaver, les deux garçons qu'il attendait. Grinsa s'efforça de rester neutre.- Pourquoi ne pas les prendre ? fit-il d'un ton léger. Eux plus quelques Aspirants et je serai quitte pour une bonne sieste.- Tu es sûr ? insista-t-elle. Tu as l'air épuisé.Il sourit. La mention de l'arrivée du fils de Javan avait effacé son mal de tête naissant.- Je me sens parfaitement bien. Laisse-moi une minute ou deux et fais entrer Lord Tavis.
Tss, tss, va donc revoir la première page du sujet !belgarion,dimanche 20 août 2006, 10:43 a écrit :Et voilà deux nouveaux lecteurs conquis par le cycle!
Tu m'as mal compris.Je voulais cependant revenir sur l'absence de moments forts dans les deux premiers tomes, selon toi Nero.
Meas Culpa, Nero. Dans ce cas en effet, le tome 2 présente moins de moments forts que le tome 1, même si les retrouvailles entre Tavis et sa mère, dans le tome 2, constituent l'un des moments les plus forts pour moi.Nero,dimanche 20 août 2006, 13:17 a écrit :Tu m'as mal compris.Je parlais de l'absence de moment fort dans le deuxième tome. En ce qui concerne le premier, on est plutôt servi ! Par le terme des "Fiancailles Pourpres", je voulais parler du meurtre de Brienne.
Retourner vers « De la Fantasy »