1
Je viens de découvrir que ce film sort ce jourd'hui. C'est un film d'animation français, fantasy qui de prime abord me plait beaucoup ! En avez-vous entendu parler ? Je donne le résumé du scénario :
Mona est une princesse dont aucune petite fille n’envierait le sort. Depuis la disparition de ses parents, elle vit seule dans un château avec deux personnages sinistres et repoussants, Goomi et Monseigneur. Un jour, le son de ses pleurs fait apparaître une licorne, qui s’appelle U, et qui dit être là pour la réconforter et la protéger tant qu’elle en aura besoin.U devient donc la compagne de Mona, sa petite et sa grande sœur à la fois, sa confidente et son inséparable amie... Et la vie est plus douce.Mona grandit et se transforme en une très jolie princesse, alors que s’installe dans la forêt voisine une troupe de Wéwés, des êtres pacifiques, pleins de charme et de fantaisie.Ils n’ont aucun pouvoir particulier, et pourtant leur présence va tout changer.Et surtout il y a Kulka, un musicien rêveur…
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/09/38/18461889.jpg
Le site officiel contient pas mal d'informations et la presse a aussi l'air d'apprécier.

3
En passant devant mon cinéma ce matin, j'ai vu les images du film et ça m'a donné très envie d'y aller. J'aime beaucoup ce dessinateur et l'histoire me paraît tentante. J'espère simplement que ce n'est pas trop enfantin ...

6
Grégoire Solotareff est un auteur français de livres pour enfants qui a rencontré un véritable succès avec Loulou, Le lapin à roulettes, Le masque etc... De plus, Isild Le Besco et Sanseverino font respectivement Mona et Kulka.L'histoire me tente bien, je pense que je vais emmener ma filleule le voir, comme ça il y aura un double avis : celui d'une enfant et celui d'une "adulte"... Donc affaire à suivre ;)

7
Je suis allée voir U hier.Si on aime le trait de Solotareff, ce qui est mon cas, on tombe sous le charme des personnages à l'identification improbable et des couleurs. C'est à la fois poétique et drôle et l'on retrouve bien l'esprit des albums.Ce qui fait la réussite de ce film d'animation, plus que l'histoire qui est gentillette et pas très Fantasy, ce sont les dialogues, très écrits et pleins d'humour (pas du tout enfantains) et surtout les voix : Isild Le Besco campe une princesse à la fois pimbèche et attendrissante quant au chat à bonnet, la voix de Sanseverino est unique, et son interprétation est tout à fait remarquable, un vrai régal ... s'il se fait larguer par sa princesse ... je suis preneuse ;)