1
Je crois que ce n'est pas la peine de présenter Smaug, mais si Bilbo au cinéma semble finalement avancer, qui pourrait être recruter pour lui donner une voix ? :) Interdiction de répondre Andy Serkis ou John Rhys-Davies ! ;)

2
Sean Connery :mrgreen: .Personnellement, j'ai toujours imaginé qu'un dragon devait avoir une voix grave et profonde (oui, je sais, bonjour le cliché :P ). Christopher Lee pourrait faire un bon candidat, mais bon il y aurait risque de confusion avec Saroumane (d'autant qu'on le verrait peut-être au Conseil Blanc :) ), même s'il est toujours envisageable de modifier sa voix comme celle de John Rhys-Davies pour Sylvebarbe (j'aime beaucoup le résultat d'ailleurs ;) ).Je connais assez peu les voix originelles des acteurs, donc difficile de proposer quelqu'un. Et puis rien n'oblige à prendre un acteur connu, même si ça fait bien sur l'affiche ;) .Tanis

3
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 16 octobre 2006, 20:26 a écrit :Et puis rien n'oblige à prendre un acteur connu, même si ça fait bien sur l'affiche ;) .
En tout cas, dans un sujet pareil, c'est plus simple de citer des noms connus que son oncle Jean-Balthazar. :mrgreen: ;) Liam Neeson, c'est un gentil, ;) alors je dirais le recalé de Narnia, Brian Cox. :ph34r:

5
salut a tousje sais pas pourquoi, mais vu le coté sensuel des dragons (sisi!) et surtout que la voix grave, profonde et tout, c'est un ptit cliché,jtrouverais ca plus interessant si c'etait une voix grave, mais de femme. faites pas cette tete la, c'est pas si con que ca.a reflechir....ps: jai pas d'actrice particuliere en tete par contre.

6
Tiens c'est marrant mais moi aussi ça m'avait traversé l'esprit de voir Smaug avec une voix de femme (mais un peu modifiée quand même) ;)Ou peut-être plus une espèce de voix asexuée... je sais pas trop... Mais je pense que ça pourrait le faire une voix autre que grave et profonde, comme on a l'habitude de l'entendre pour les dragons.

9
Effectivement ça pourrait aider... :) Quant à moi je verrais une voix rauque plutôt que vraiment grave, après tout cracher du feu ça doit quand même abîmer la gorge ! Et plutôt de femme aussi, tiens... Mais je n'ai pas de nom en tête en particulier.

10
On m'appelle pour mon expertise sur le sexe ? :huh: ... sur les dragons?Résumons rapidement alors : Smaug n'est pas Tintaglia, et bien que Thorin pense que la Lande Desséchée est l'endroit où se reproduisent les grands dragons, il n'est fait mention nulle part que les dragons soient sexués et qu'il y ait eu des dragons qui ne soient pas issus des mains de Morgoth.Il n'est pas non plus indiqué quel est le timbre de voix de Smaug, mais si le dragon a le pouvoir de "charmer", j'imagine une voix très bien maîtrisée, qui ne fasse pas systématiquement trembler les murs. Pour l'exemple, la voix de Kaa (dans le livre de la jungle de Kipling) n'est ni féminine, ni masculine, c'est une voix qui entre dans la tête et ensorcelle celui qui l'écoute.Mais il peut aussi user du pouvoir des mots de manière brutale et violente (là, on va vers Glaurung), donc, réponse de Normand, le dragon est un lézard maléfique asexué qui fait ce qu'il veut de sa voix. :P

15
AJ Styles a écrit :Comme Tanis, je pense que Sean Connery serait un excellent choix!
Euh, sauf que c'était pour déconner. Je l'avais mis parce que c'est lui (enfin si ma mémoire de ne me joue pas des tours) qui avait donné sa voix à Draco dans Coeur de Dragon ;) .Sinon, l'autre jour, j'ai eu l'occasion d'entendre la voix d'Edward Norton et je me suis dis qu'il pourrait faire un bon Smaug :) .Tanis

16
De toute façon Smaug selon mon souvenir (peut être éroné) ne parle pas beaucoup. Mais certes certes tous les détails sont importants, mais à par si sa voix ressemble à celle de la fée clochette, ce que vous consevez sûrement comme moi comme ridicule, n'importe qui fera l'affaire. Et puis s'ils ont envie de se faire de l'argent après avoir perdu une partie de leur fan depuis la "crise PJ", pourquoi pas prendre la voie d'une star... :sifflote:

19
Pour la VF je veux l'illustre,le magnifique,l'incomparable Jean Rochefort !Et pourquoi pas en anglais d'ailleurs. Il a bien failli jouer Don Quichotte pour Gillian.