27
voilà une initiative qui me plaît !même si ça n'est pas mon "histoire" préférée du Silmarillionjoli couv en plus, j'espère que celle choisie par Bourgeois sera du même accabit :) j'attendrai cependant une version fr :pquand au fait que la chute de Gondolin semble ne pas être traitée ensuite par manque de matière, j'en doute... entre ce qui est dit et ce qui sera fait ... :sifflote:

28
Très belle couverture, espérons que C. Bouurgois la réutilise. Mais je n'ai pas trop d'inquiétude vis à vis de cela en voyant celle des Lais du Beleriand.Mais c'est surtout le contenu qui, j'ose le croire, sera interéressant. L'histoire de Turin Turambar est l'une des plus réussies.Que Christopher ne commente pas les passages permettera une certaine "aération" du livre, mais toutefois en nous enlevant quelques précisions non dénuées d'intérêts.Et puis une carte du Beleriand ! ça m'enchante particulièrement tant la rareté cartographique des âges pré-guerre de l'anneau est notable.

32
La dernière était pourtant franchement bonne et collait bien au contenu, je me demande bien comment celle en préparation va être ! C'est qui sont exigents les éditeurs, ou alors est-ce Allan Lee qui est ultra perfectionniste ? En tout cas on peut espérer une illustration extraordinaire. Mais surtout : une nouvelle illustration, qui sera ensuite reprise pour toutes les éditions internationales de l'ouvrage (Aslan).Merci pour l'info oh Roi d'au-delà des Mers :) (euh c'est comme ça qu'on dit ?)

37
J'aimais bien l'autre moi. Parce que le heaume du dragon, je le voyais pas comme ça (et ce n'est pas Galdor si j'en juge par la couleur de l'épée), même si ça reste très beau...peut-êre était ce moi qui me faisait une fausse idée du look de Turambar.

39
Bon choix de couverture, pas de fioritures et cela va de pair avec l'homme sombre qu'est Turin. Mais sur son aspect je suis d'accord avec Foradan, son casque est assez basique, trop proche de celui des Elfes de PJ. Et puis le visage fait trop juvénile, pas assez marqué.

40
Altan a écrit :Et puis le visage fait trop juvénile, pas assez marqué.
C'est vrai qu'on sent que le travail de Lee sur le film suit la même inspiration, pour le visage, je dirais que Túrin n'a pas encore vécu le plus dur à ce moment là de sa vie.