101
Encore une fois j'aime vraiment bien le style de cette maison d'édition. Je ne connais pas les deux sorties, mais c'est une bonne idée de sortir un livre de Poul Anderson (et sa femme?) car il n'est pas assez connu en France. Or il me semble justement que dans l'interview, le chef d'équipe de la branche fantasy, monsieur Guillot avait dit vouloir mettre en avant des chefs-d'oeuvre et auteurs méconnus., dont la fantasy asiatique. Très bonne initiative en tout cas. B)

102
Bon, je prends le train en route.J’ai juste vu Calman-Lévy et je n’avais pas percuté qu’il sortait de la fantasy….. Grace à vous, je fais le lien entre les couvertures très moches que j’ai vu sur les tables et Calman Levy. Pour moi c’était surtout Priest, Lafferty, Brunner, Dick, Ballard, Coney, Watson et autres. Pas vraiment de la fantasy (Genre intello pénible même parfois). Donc, déjà j’ai appris quelque chose.Quant à Poul Anderson, on ne peut quand même pas dire qu’il n’ait pas été édité en France. ‘La patrouille du temps’ (SOS overdose), Fatum, agent de l’empire terrien (cher Dominic…)… C’est vrai que les rééditions ne se bousculent pas. Poul anderson, auteur méconnu, bon...Pour les asiatiques, j'attends. SP Somtow?Bon, je vais aller voir ce qui se cache derrière ces couvertures …

103
Je n'ai pas dit que Poul Anderson n'a pas été édité en France Vvarden, simplement qu'il n'est en effet pas assez connu. Mis à part le très bon Hrolf Kraki, les rares livres VF ne sont d'ailleurs que de la SF, ce qui occulte toute sa partie fantasy. Cette première sortie de Calman Lévy va rectifier le tir. Sinon, je suis d'accord pour dire que les couvertures sont assez inégales, même si elles conservent une certaine harmonie entre elles Mais c'est surtout quant à la qualité de la traduction, à l'absence de faute et à la bonne mise en page que j'apprécie cette maison d'édition. Ca change de Mnemos par exemple. ;)

104
belgarion,dimanche 08 janvier 2006, 11:03 a écrit :Mis à part le très bon Hrolf Kraki, les rares livres VF ne sont d'ailleurs que de la SF, ce qui occulte toute sa partie fantasy.
Exactement. Et encore, il a fallu attendre un certain temps pour le revoir, celui-là (depuis 1985, je crois, soit quasiment 20 ans). Des rééditions qui ne se bousculent pas, c'est le moins que l'on pouvait dire !J'attends donc la critique de Roma Mater avec impatience. :)

105
Vous m'avez convaincu. Je vais acquérir le tome 1.Bien d'accord pour Mnemos, moi qui ne suit pas trop regardant, j'ai parfois réellement peiné (Ombramere par exemple)!En fait j'ai constaté que j'avais quelques ouvrages de Poul Anderson en Fantasy mais c'est vrai qu'il n'est pas mis en avant. Il a été souvent édité à droite et à gauche, dans des collections parfois éphémères, sans réelle continuité éditoriale. J'ai trouvé 'les croisés du cosmos' (fantasy?),'Trois coeurs, trois lions', 'Hrolf Kraki' évidement et 'Tempête d'une nuit d'été' (je ne me souviens meme pas de quoi parle ce livre). Effectivement c'est maigre. Il semble très connu outre-atlantique et je ne sais pas pourquoi, en france, il n'est pas mieux distribué.

106
Pour la dernière phrase, sans doute car le genre n'était pas populaire dans nos contrées à l'époque et que les auteurs étaient en nombre très restreints. Tolkien, Lewis et un peu avant Howard ont été quasiment les seuls à arriver jusqu'à nos éditeurs. Mais si je me souviens bien j'avais lu un article où il était dit que de très nombreuses éditions francophones de cette période existaient, notamment pour Poul Anderson, mais c'étaient des éditions québequoises. Je regrette toujours que the broken sword n'ai pas été publié en français, car comme je le disait dans ma critique, ce livre vaut vraiment la peine d'être lu. :) Mais pour en revenir au sujet, au regard du résumé du premier tome d'Ys, j'avoue être bien intrigué par ce cycle. Avec un peu de chances je vais finir par m'acheter tous les Calman-Lévy! ;)

107
Je viens de finir 'Monstres sur orbites ' de Jack Vance (Le bélial) et je me suis aperçu qu'à la dernière page, dans la rubrique 'A paraitre', il y avait l'épée brisée de P. Anderson. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité!Sinon c'est une bonne nouvelle.

108
Roma Mater est mon prochain roman sur ma liste, mais j'avais pas remarqué de suite que Calmann-Lévy avait changé son logo :huh: . Ce n'est plus un dragon, mais une sorte de lion... à moins que cela soit spécifique pour ce livre censé amener un lectorat non-fantasy, pour le différencier par exemple des leurs trois premiers romans :unsure:

109
Anarion,dimanche 19 février 2006, 12:27 a écrit :à moins que cela soit spécifique pour ce livre censé amener un lectorat non-fantasy, pour le différencier par exemple des leurs trois premiers romans :unsure:
Il semblerait, le tome 1 de Lodoss affiche quant à lui toujours le dragon. :)

111
Pareil. Je trouve bien qu'une "vraie maison" (entre de nombreux guillemets, hein) d'édition s'investisse ; bien sûr, c'est encore balbutiant, pas très imaginatif mais c'est plutôt joli (pour le site web, les couvertures de leurs ouvrages, je ne suis pas fan) et il y a de la bonne volonté. Et si je ne dis pas de bétise (les orties si je me trompe), la collection Interstice, avec le très génial Cité des Saints et des Fous, est chez Calmann Levy aussi, non ?

114
Anarion,dimanche 22 octobre 2006, 20:16 a écrit :Le site est en effet assez sympa, j'aime bien en tout cas :)
Oui très sympa ce site, même si j'ai cru pendant un moment qu'il s'agissait de la V3 d'Elbakin :sifflote: (rapport au dragon, tout ça :mrgreen: )

115
même si j'ai cru pendant un moment qu'il s'agissait de la V3 d'Elbakin
En effet, quand on voit que leur dernier site reprenait carrément le logo d'Elbakin !Le site est sympa, très celtique même si pour l'instant le contenu est assez pauvre.

116
Le design du site est très bien trouvé, et la navigation est claire. Après, c'est certain que le site est encore un peu vide, mais il est destiné à être rempli petit à petit. :P

118
Et si je ne dis pas de bétise (les orties si je me trompe), la collection Interstice, avec le très génial Cité des Saints et des Fous, est chez Calmann Levy aussi, non ?
Tu ne te trompes pas :D . Alors, soulagée :mrgreen: ?

119
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 23 octobre 2006, 19:19 a écrit :J'aime bien le design de leur site et la navigation est facile. Reste plus qu'à le remplir ;) .
D'ailleurs leur site m'a fait cruellement ressentir la petitesse de leur collection pour le moment. Ça me donne vraiment l'impression qu'il n'y a que deux titres qui se battent en duel et le troisième qui compte les points. Pas vraiment de bon augure pour une possible édition d'Erikson chez nous, ça. <_<

120
Il est pas mal ce nouveau site et ne demande qu'à être rempli ! J'ai du mal avec la frise à gauche et toutes les têtes qui en ressortent, l'effet est pas terrible à mon goût mais je chipote et le reste est très joli. :) Entre les couleurs et les motifs, ça rend vraiment bien.