


Je me suis dit que j'allais retrouver pour vous le dire, et il faut croire que je me suis tellement bien persuadé qu'il y était que je n'ai même pas senti le besoin de l'y mettre... (gaspe, ça m'apprendra à dire n'importe quoi). En fait, Kyle apparaît bien (là j'en suis certain) mais Mémoire Vagabonde et des Réminiscences 2012 (où il est même nommé) mais peut-être qu'il est trop bien caché dans la voie du cygne...Ce personnage existait pour moi depuis très longtemps, étant apparu dès mon premier roman (jamais publié et c'est tant mieux) et j'étais très content de pouvoir expliquer sa "naissance" dans le Royaume Blessé.Concernant la "folie" du narrateur, elle est pour moi un passage obligé de la "formation" d'un héros. J'ai l'impression qu'il faut une "oeuvre au noir", un passage dans l'abaissement et la pourriture, avant que le personnage puisse prendre sa véritable stature (on voit bien ça avec Eylir). Mais bon, c'est là mon feeling personnel sur ce genre d'histoires.Enfin, sinon, pour info, je serai au festival des utopiales, à Nantes, notamment le samedi 3 novembre après-midi.J'y ferai une lecture publique de quelques extraits du Royaume Blessé. Normalement, ça devrait se passer à la librairie du festival, à 15h15... Avisse à ceux qui y seront.derrière quelle identité il peu se cacher
Alors, des nantais ou des visiteurs du forum se sont déplacés pour l'occasion ? :)Signalez-vous !Laurent Kloetzer,lundi 30 octobre 2006, 11:45 a écrit :Enfin, sinon, pour info, je serai au festival des utopiales, à Nantes, notamment le samedi 3 novembre après-midi.J'y ferai une lecture publique de quelques extraits du Royaume Blessé. Normalement, ça devrait se passer à la librairie du festival, à 15h15... Avisse à ceux qui y seront.
Je n'ai pas écrit assez de livres pour avoir une méthode. En fait, ça dépend du projet.Sur le RB, j'avais une assez bonne idée de la trame générale dès le début, puis j'ai écrit le bouquin à peu près dans l'ordre où on le lit. J'ai procédé par couches: synopsis général de l'épisode, puis une première rédaction, très grossière, très lâche, puis un second passage plus précis. Je travaillais épisode par épisode.Après, certains passages ont été fortemment réécrits, complètement ajoutés ou complètement supprimés (comme par exemple tout un très gros morceau qui racontait un épisode important de la jeunesse de la soeur Serena).- j'ai cru comprendre que ayant une activité professionnelle, tu n'écrivais que pendant tes vacances ! Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta façon d'écrire ? Est-ce que toute ta trame est élaborée avant que tu ne t'attaches à la rédaction....
Je suis curieux de savoir quelles scènes tu as trouvées répétitives, ce genre de critique m'intéresse bcp (en privé, si tu préfères, c'est comme tu veux). Le roman est assez discursif et c'est voulu : il y a une trame principale, mais il y a surtout un bouquet d'histoires, qui y sont rattachées plus ou moins fermement. Mais je voulais que la présence de chaque histoire dans le livre soit justifiée...Je demande cela car le seul défaut du livre à mes yeux est le côté parfois répétitif de certaines scènes ou plutôt certaines aventures d'Eylir comme si tu t'amusais en fin de compte à le balader un peu à droite et à gauche sans que ces scènes en questions n'impactent en fin de compte sur le fond de l'histoire ( en espérant avoir été clair !)
Un truc très différent, ni vraiment SF, ni vraiment fantasy. Comme je connais quelques difficultés, je n'entrerai pas dans les détails.- sur quoi travailles-tu actuellement ? Retour à la Sf ou prolongement dans la Fantasy (perso, je te prèfere dans cette deuxième catégorie)
J'ai été plusieurs fois édité en poche:Mémoire Vagabonde, 1ère édition, en 97La voie du cygne, Folio SF, en 2001Le RB sortira en poche si un éditeur est intéressé, j'ai entendu quelques rumeurs à Nantes, mais rien de précis n'est encore signé. Mais naturellement, ça m'intéresserait beaucoup, ne serait-ce que pour permettre au roman de toucher de nouveaux lecteurs (et moi, toucher les mririfiques droits d'auteur associés, hé hé hé)Merci pour tes remarques, whatever.- jamais édité en poche il me semble, cela risque t il de changer avec le Royaume Blessé ?
Eh bien, c'est maintenant chose faite : Le Royaume Blessé devrait paraître en poche chez Folio SF en mars 2009. Et effectivement, je ferai partie des nouveaux lecteursLaurent Kloetzer a écrit :J'ai été plusieurs fois édité en poche:Mémoire Vagabonde, 1ère édition, en 97La voie du cygne, Folio SF, en 2001Le RB sortira en poche si un éditeur est intéressé, j'ai entendu quelques rumeurs à Nantes, mais rien de précis n'est encore signé. Mais naturellement, ça m'intéresserait beaucoup, ne serait-ce que pour permettre au roman de toucher de nouveaux lecteurs (et moi, toucher les mririfiques droits d'auteur associés, hé hé hé)
Retourner vers « De la Fantasy »