Ozakarr,vendredi 10 novembre 2006, 19:40 a écrit :Valsirius,vendredi 10 novembre 2006, 16:19 a écrit :Mouais, mais vu le nombre de passages supprimés du livre IV en film...

. Je suis sûr qu'il vous nous couper ça (Trop long à expliquer !Pourquoi Harry est-il le seul à les voir ?, etc... ), pour pouvoir aller à l'essentiel de l'histoire (quoique, dans La Coupe de Feu, même l'essentiel à été enlevé !)
Tout à fait d'accord ! D'ailleurs, à la base, la Warner était prête pour faire La Coupe de Feu en deux parties tellement l'adaptation en moins de 3 heures était difficile. Donc vu l'épaisseur du tome 5 par rapport au 4 et l'amaigrissement intensif imposé à La Coupe de Feu, il va falloir s'attendre à ce même traitement pour L'Ordre du Phénix !
Je vois déjà le truc : Début du film : Harry fait un rêve, il voit Voldemort au Ministère de la magie ! Sacrebleu ! Vite fait, il envoie un hibou à tout ses potes de l'AD (ah, non ! désolé, ça sera éliminé, ça) Bon, ben il en envoie à Ron et Hermione, il se rendent sur place, et là... Diantre ! Les méchants ! Mais l'Ordre du Phenix (le quoi ?) arrive et casse la baraque ! PIM ! PAM ! POUM ! BATMAN ! (oups, désolé !

). La prophétie est cassée, Sirius est mort, mais pas le temps de le pleurer (il faut bien clore ce film, non ?), Dumbledore apprend à Harry que la prophétie, ça veut dire qu'il doit tuer Voldemort (NON !!!!!!!! Retournement de situation avec musique dramatique en fond). Fin du film