21
Ca m'étonne que Gillo n'ait pas proposé une soirée avec Elizabeth Swann de Pirates des Caraïbes... ;)Sinon j'opterai bien pour un Nimbus 2000, pour passer outre les embouteillages et prendre un peu l'air, le reste ne m'emballant pas plus que ça. :)

22
Le sondage est original et se rapporte aux principales oeuvres de fantasy. Après moultes hésitations j'ai voté le sa'angreal pour le pouvoir qu'il procure et la variété de ses utilisations. Une armure me tentait bien, mais c'était un peu trop voyant dans la rue. ;)

23
darkfriend a écrit :Hum j'ai lamentablement cliqué sur "Autres" qui n'est pas très explicite :pEn fait en cette période de Noël j'ai plutôt envie de
Hot spiced wine
- du vin chaud en bon français - dont s'abreuvent en permanence les persos de la Roue du Temps ET du Trône de Fer:lol:Un peu de vin, c'est autrement plus réjouissant qu'une armure en or, nan? ;)
Voila une idée qu'elle est bonne, je plussoie cette très bonne proposition. Même si j'ai voté un Sa'angreal pour dominer le monde, niark niark !!! :lol:

24
Je voudrais bien savoir à quoi peut bioen servir une cotte de maille faites en mythril ? Certes, c'est un bien precieux d'une valeur pécunière inestimable... mais de nos jours, est-ce bien pratique ? Parce que sauf habiter dans une contrée en guerre ou mener une vie particulièrement dangereuse, cela ne sert à rien sinon se la "jouer". Alors qu'avec un Sa'Angreal, les possibilités sont immenses... Pensez à tout ce flot de Pouvoir ;)

25
En même temps, il faut encore être sensible au Pouvoir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans l'univers de la Roue du Temps, et sans doute dans le nôtre. ;)

27
J'ai voté pour le Nimbus 2000, très pratique pour éviter les inconvénients du RER (grève, suppression de trains, plein plein de monde) et pour pouvoir aller où j'ai envie plus rapidement. J'ai hésité avec le sa'angreal, mais vu comment je suis Miss Poisse, j'aurai été capable de le détruire à la première utilisation (et de me crâmer au 3ème degré par la même occasion).

28
belgarion a écrit :Le sondage est original et se rapporte aux principales oeuvres de fantasy.
Merci. :)Je reconnais volontiers qu'il n'est pas très profond, mais vu que ceux qui pourraient l'être ne déclenchent pas toujours les discussions espérées... :(

29
Moi j'ai choisi un sa'angreal parce qu'avec je pourrais façonner tous les autres cadeaux et en mieux :Le graal incandescent pour m'éclairer dans le noir en cherchant mes cadeaux sous le sapin de noël !Pas un nimbus 2000, mais un trollus 2000 pour courser le traineau du Père Noël !Une armure automail mi-mithril mi-or pour le lui piquer ! (et oui c'est un peu copié sur FAAB, mais bon...)

31
Bizarre que le Graal ou la Lampe magique ne soit pas plus haut, c'est quand même la panacée, et on peut toujours demander d'autres lots avec la lampe. ;)

33
Perrin a écrit :Bizarre que le Graal ou la Lampe magique ne soit pas plus haut, c'est quand même la panacée, et on peut toujours demander d'autres lots avec la lampe. ;)
Tout à fait, tout à fait... je pense que certains d'entre nous ont délaissé l'aspect pratique pour se focaliser sur l'oeuvre qu'il/elle a le plus aimé. :o Une cotte de maille en mithril à cette époque... :rolleyes: :lol:

35
La lampe magique pourLe Génie qui remonte le moralet surtout pour avoir le Graal et l'alethiomètre, deux objets que je rêve de contemplerEt le dernier voeux ? Un jeu de Tarot ambrien bien sûr !Ashes

36
Perrin a écrit :Bizarre que le Graal ou la Lampe magique ne soit pas plus haut, c'est quand même la panacée, et on peut toujours demander d'autres lots avec la lampe. ;)
Encore faudrait-il vraiment savoir à quoi ressemble le Graal ! Un bocal à anchois, une pierre incandescente ou un vase ?Sinon, j'ai choisi "autre" : je dirais la fiole de Galadriel, pour éclairer ceux qui sont dans l'ombre en cette époque troublée (c'est y pas beau cette belle phrase ?) !

38
Bon, eh bien, je copie/colle moi-même le message de Leydorn... :)
Leydorn a écrit :Je n'ai pas trouvé de topic là-dessus, donc désolé si je n'ai pas su le voir, auquel cas je me remettrai dans le droit sujet ; c'était pour le sondage en cours..on sait bien que les gens votent plus pour l'oeuvre associée au choix que pour ce qui est réellement proposé en sondage, mais là quand même, c'est trop flagrant :/Autant Minas Tirith et Rivendell c'était logique et intéressant per se, autant là, franchement, pourquoi tout le monde ne choisit pas la lampe magique ? Parce que dans les trois souhaits qu'elle permet, pourquoi ne pas demander 1/ tous les cadeaux proposés en sondage 2/une infinité de souhaits 3/une bagatelle comme la vie éternelle, l'amour inconditionnel, le pouvoir absolu, tout ça..non ? 'fin c'que j'en dis..et puis Aladdin c'est génial de toute façon ^^

39
Leydorn a écrit :.et puis Aladdin c'est génial de toute façon ^^
Tu critiques le fait de voter pour une oeuvre et finalement tu conclus ton vote pour la lampe, par "c'est génial Aladdin"... Comme quoi ce n'est pas si facile de dissocier le vote de l'oeuvre ;)Je n'ai pas voté parce que je me dis qu'il doit y avoir un autre cadeau fantasy qui m'inspire plus mais je n'ai toujours pas trouvé :p. Dans les choix proposés, pourtant le Nimbus 2000 me tente plus que la lampe magique, justement parce que la lampe magique, ça permet trop de choses, ce n'est même plus assez magique tellement ça l'est (je sais pas si l'idée est très claire :p) alors que voler, comme l'a dit Foradan, c'est tout de même un grand rêve de l'homme auquel j'adhère complêtement!

40
J'ai demandé à papa Noël un jeu d'Atouts d'Ambre !Sympa pour avoir la tête de ses héros préférés, faire des divinations, mais aussi pour voyager en Ombre, si du moins il existe un ambrien assez sympa pour servir de passeur (ce dont je doute ;) )