1
J'ai cru lire ci et là sur Elbakin.net que l'intérêt de cette serie, faite autour de Druss la Légende, semblait être décroissant au fur et à mesure des lectures de la saga et des parutions encore actuelles . Personnellement je suis en train de lire "Legend" pour la première fois (même pas au quart du livre d'ailleurs) et je dois dire que le style me plait bien tout comme le type de "héros" présents (Rek, Les Trente et bien sur Druss).ça me rappelle un peu la quète de l'oiseau du temps avec son Rige son anti-héros et sa belle nana .... j'ai toujours aimé les grands guerriers intelligents ou pas d'ailleurs mais avec des codes d'honneur (peut être est-ce-pour cela que j'aime aussi les Saga nordiques ???).Rige, Druss, Gimli, Darkwolf (dans Tygra) : point commun la Hache !La hache de Druss s'appelle 'snaga', ça m'a bien fait rire deux minutes ça aussi ;)Rekk en islandais veut dire GuerrierIl y a une 'Dori' au début du roman ...Alors ma question est : dois-je me contenter d'acheter celui-là, dois-je en lire d'autres et jusqu'où me mènera ce cycle ??PS: et si cette saga fait trop, dois-je m'arreter pour ne pas risquer d'empiéter sur mon temps trop précieux donné à Tolkien et aux nains ;)Amicalement, Stéphane dit 'Anglin'.(un peu soucieux d'être 'aspiré' par ce bouquin ....)