61
Fastolph Bolger a écrit :Bon b'hein pas vraiment de surprise concernant ces critiques. On s'y attendait un peu quand même :rolleyes: Malheureusement je crains qu'il faille plus que des mauvaises critiques pour dissuader les gens d'aller voir le film. En tout cas je le vois quotidiennement, les gens semblent intrigués et attirés par les affiches qui font vaguement penser à "ce film avec les nains et l'anneau" :sifflote: Bref tout ça pour dire que malgré les critiques le film risque de marcher tout de même, surtout auprès des ados de 12/15 ans qui est tout de même la cible principale du film ;)
Tu devrais refuser de le projeter ! ;)14% sur 70 critiques maintenant. :)

62
Ouahhh! Pas souvent que les critiques sont aussi unanimes...pour dire qu'un film est mauvais!En tout cas, l'adaptation doit être bonne! :sifflote:Zedd

64
:mrgreen: C'est méchant ! Mais comme le dit un des critiques sur le site de Rotten Tomatoes (qui d'ailleurs indique maintenant 13% d'opinions positives sur 76 critiques recensées... ça ne change pas beaucoup...)
I liked Eragon's story so much more when it was called Star Wars
:mrgreen:

65
:D Oui, c'est méchant, mais c'est marrant ! :pEt quant aux mauvaises critiques et au départ du film au ralenti, quelque part, j'ai envie de dire "Bien fait!" et...ah tiens, ça y est, je l'ai dit! :sifflote:Thys

67
C'est pas méchant, par ce que c'est pas loin de ça mdrrr. On me l'a offert, et je suis en train de le lire, et j'ai l'impression d'être dans Star Wars au pays de Bilbo! Je mettrais ma critique quand je l'aurais terminé ;)

69
Bon je ne savais pas où poster ça mais le Gaumont Opéra Premier à Paris près de l'Opéra fait une avant-première du film demain à 20h. Je crois que je vais me laisser tenter ^^

72
Bon ben j'en reviens et je vais essayer d'en faire ma petite critique.Ben déjà j'ai bien aimé ^^ Bon c'est pas le film du siècle (ni de la semaine vu que j'suis allé voir Déjà Vu) mais les 1h45 passe très vite et le fait d'avoir condensé ce pavé fait que ça n'arrête pas. Et j'adore la zik donc ^^Bon sinon les points négatifs : les acteurs sont bif bof y a que la façon de jouer de Malkovitch que j'ai bien apprécié et Speelers aurait pu être pire.Sinon cette fameuse vision accélérée à un point négatif : l'enchaînement des séquences, souvent on a un enchaînement de plusieurs séquences de quelques dizaines de secondes alors qu'elles auraient beaucoup gagnées à être légèrement plus longue.Y a que les FX qui sont très satisfaisants, les incrustations de plus en plus réussi et un gros point positif c'est bien sûr Saphira, plus vraie que nature.Bon je lui met un petit 6/10.

75
Tiens je viens de tomber sur le Télérama de cette semaine. Je me permets de poster un petit extrait de leur critique : "[...] à moins d'être vraiment en manque d'heroic fantasy, pas la peine de se déranger pour voir Eragon, qui recycle en vrac sortilège et cottes de mailles." "énième récit d'heroic fantasy pataud" "N'est pas Seigneur des Anneaux qui veut." Côté note, 2/5, donc dans la moyenne des autres critiques...Sinon j'aime bien le résumé de la critique d'IMedias indiquée dans la news :mrgreen: :
Eragon. Et quand on change une lettre, ça fait dragon. Génial non ? Voilà, vous avez découvert toute la subtilité de ce film.

77
Dalsk a écrit :Bon ben j'en reviens et je vais essayer d'en faire ma petite critique.Ben déjà j'ai bien aimé ^^ Bon c'est pas le film du siècle (ni de la semaine vu que j'suis allé voir Déjà Vu) mais les 1h45 passe très vite et le fait d'avoir condensé ce pavé fait que ça n'arrête pas. Et j'adore la zik donc ^^Bon sinon les points négatifs : les acteurs sont bif bof y a que la façon de jouer de Malkovitch que j'ai bien apprécié et Speelers aurait pu être pire.Sinon cette fameuse vision accélérée à un point négatif : l'enchaînement des séquences, souvent on a un enchaînement de plusieurs séquences de quelques dizaines de secondes alors qu'elles auraient beaucoup gagnées à être légèrement plus longue.Y a que les FX qui sont très satisfaisants, les incrustations de plus en plus réussi et un gros point positif c'est bien sûr Saphira, plus vraie que nature.Bon je lui met un petit 6/10.
Toi tu n'a as peur ... Je considère presque comme un acte de bravoure d'avouer aimé ERAGON !!! :D

78
C'est sûr, personne n'ose le dire... Faudrait arrêter un peu à mon avis avec ce type de "défense" pour ce film. ;)Il est noté à 5/10 sur imdb par exemple, avec quasiment 3000 votes de spectateurs, pas de critiques de film. :)

79
aerendil a écrit :Attendez, c'est un HS, mais dans la critique du Monde dans la news, c'est quoi ce terme "fanfic" ?C'est une blague ou quoi ??? :sifflote:
Je ne saisis pas le problème... :) C'est le terme que tu ne connais pas, ou son emploi ? :)