21
En faites Ice Age est le nom du cycle (regroupement d'extension) et aussi le nom de la première édition qui la compose ^^ Au faites, es-tu sûr que le Baron Sengir étais dans Alliances ? Je croyais que s’étais Homelands (Terres Natales en français si je ne me trompe pas) ?

22
Heri,mardi 15 août 2006, 17:02 a écrit :Au faites, es-tu sûr que le Baron Sengir étais dans Alliances ? Je croyais que s’étais Homelands (Terres Natales en français si je ne me trompe pas) ?
Ah peut-être bien en effet :unsure:

23
Deedlit,mercredi 09 août 2006, 18:24 a écrit :
Joss,mercredi 09 août 2006, 11:38 a écrit :Je préfère de loin les jeux de cartes de sociétés, type loup garou, guillotinne, forteresse (je me rappelle plus du nom exact :o ), etc ... :)
C'était pas Citadelle plutôt que Forteresse ? ;)En tout cas j'avais adoré ce jeu aussi ! :D
Vi, Citadelles de Bruno Faidutti.Si vous ne connaissez pas, allez donc jeter un coup d'oeil sur le site web de l'auteur... ! A noter que certaines cartes du jeu sont illustrées par Florence Magnin, qui a également illustré les couvertures de l'édition Présence du Futur des Princes d'Ambre.Dans le domaine des jeux de carte de fantasy, il y a aussi Blue Moon de Reizer Knizia. Ce n'est pas un Jeu de Cartes à Collectionner, puisque le jeu se suffit à lui-même...Quelques photos (piquées sur le site de Bruno Faidutti, car ce dernier possède sur son site une liste énorme de critiques de jeux de société... )
http://www.faidutti.com/ludo_files/bluemoon.jpg
http://www.faidutti.com/ludo_files/bluemooncard2.jpg

25
Damned, capté ! :mrgreen: D'autant plus que cette carte n'est même pas dans le jeu de base, mais dans un des decks "évolués"... Je fais limite de la publicité mensongère ! :P Edith : Après quelques recherches sur Tric Trac, j'ai plus d'infos : chaque peuple a un deck de 33 cartes, dont seules 30 se trouvent dans le jeu de base. Chaque nouveau paquet contient donc un peuple différent.Les plus acharnés au jeu, ceux qui en ont bien compris les ficelles, peuvent faire des 'custom decks', c-a-d mélanger les races, et là ca ressemble plus à du JCC.A noter que Kosmos a retiré les droits de localisation à Tilsit, donc ce jeu doit être difficile à trouver... :(

26
Avant-hier j'ai été bien surpris de tomber sur une pub pour Magic à la télé ! :) Visiblement, Hachette Collections a décidé de se lancer là-dedans, façon Atlas ! :)
http://img418.imageshack.us/img418/5369/binder4jo.jpg

27
Ouaip Hachette s'intéresse à Magic ! Je n'étais pas au courant pour le classeur. Mais par contre, je savais que Hachette sortait un truc. Après recherche il se trouve qu'ils vont publier Magic en édition à collectionner :
http://www.wizards.com/magic/images/ads/Fr_2006_hachette.jpg
Pour le prix de 2.50 (qui devrais augmenter par la suite je pense :rolleyes: ) tu as un fascicule, 12 cartes, et d'autres petits bonus. Au bout de 5 numéros, le joueur aura un deck complet.50 fascicules de ce genre devraient sortir ce qui donnera au total 10 deck dont les thèmes comme Rat, Elfes, Slivoïdes, Ninja...Ca peux être intéressant ^^

28
C'est bien pour Magic qui est un jeu qui commence un peu à s'essouffler. En espérant que ces publicités lui donnent un nouveau souffle.Quoi qu'il en soit le classeur est très beau. :)

30
Vous me mettez l'eau à la bouche...Mais je me fais du mal. Peut être pourrais je créer un club de jeu de cartes. Ainsi je débourse le moins possible tout en profitant de la générosité des autres. B) Mais je ne devrais pas dire ça, c'est immoral... ;) :ph34r:

36
Perso, j'ai joué à Magic au tout début, mais ça m'a vite lassé, et j'ai opté pour le jeu de la "[url="ttp://www.legendofthefiverings.com/ccg/l5r-tg_1600.jpg"]Légende des 5 anneaux[/url]", au croisement du jeu de carte, du jeu de rôle et du jeu de plateau. Bon, il faut aimer le médiéval fantastique asiatique, mais c'est vraiment addictif et complexe, sachant qu'il y 5 façons différentes de gagner.Le tout tournant autour des affrontements politiques ou militaires entre les 7 clans d'un Empire et les forces du mal. (Je résume énormément)

37
J'ai joué récemment à plusieurs jeux de cartes mais pas à collectionner : Citadelles et La Dame Bleue. J'ai beaucoup aimé les deux. Les cartes de La dame bleue sont très belles mais le jeu est moins interessant que Citadelles (combats à mener en fonction des points de vitalité/sagesse/force, l'organisateur change à chaque tour, les joueurs pouvant faire des cadeaux à l'organisateur pour le devenir à leur tour et gagner le combat final de chaque tour). Citadelles est pas mal du tout, j'aime bien le fait d'interpréter un nouveau personnage à chaque tour pour au final construire la plus belle citadelle. Je n'avais jamais joué à des jeux de carte avant (enfin à part les loup garous) et c'est très sympa! :) Ca change du monopoly/Taboo et compagnie :rolleyes: :p