22
Ca y est je l'ai vu !!!Alors j'ai un sentiment mitigé ... On peut pas dire que j'ai aimé, mais on peut pas dire que j'ai passé un mauvais moment. Il ya de bonnes choses : le casting voix est quand même excellent, l'animation est plutot bonne, M... le maudit est franchment plus reussi que la plupart des autres personnages, l'humour me plait assez ... Mais malheureusement : Les acteurs en chair sont pitoyable confiné dans des rôles caricaturaux, le scénario est affreusement plat et simpliste (Parait que le livre est mieux !!!
), et la plupart des bonnes idées mais malheureusement sous-exploité (Comme le terrifiant M dont on doit pas prononcer le nom mais qui au final n'est pas si terrifiant que ça !!!) ...En fait on ressort de la salle avec un gout doux-amer, le depaysement et l'enchantement marche mais c'est pas assez consistant !!! J'en arrive à mieux apprecié LUCAS et ses fourmis !!! C'est dire ... :sifflote:Maintenant : il faut absolument qu'Alain BASHUNG prete sa voix à un mechant de plus grande envergure !

23
Ayant lu le livre, le film aurait pu être un peu plus à sa hauteur. Besson n'est pas un écrivain, j'avais donc trouvé que le roman ressemblait beaucoup à un scénario. Je m'attendais donc, à voir, non pas une exacte transposition mais presque. Il manque "LE" petit truc en plus, que l'on retrouve dans le roman, mais pas à l'écran, qui fait donc que le film sera catalogué comme un bon divertissement pour enfants, sans plus.Dommage...La 3D je l'ai pas trouvé si réussi que cela. Ne m'y connaissant pas, je ne serais pas expliquer. Mais y a un truc qui me gêne dans les couleurs et la "fluidité" si on peut dire.Ca vaut le coup de rester à la toute toute fin pour entendre la chanson des Minimoys 

24
Tiens, hier soir, j'ai vu le film d'animation en 3D de cette fin d'année, avec une vraie vision d'auteur, une réalisation haut de gamme, des traits d'humour bien placés, et un message écologique très bien géré et capable de parler aux petits comme aux grands... Ah, oui, tiens, c'était Happy Feet ! 

28
+ 1 en soutien fraternel... :)Arthur est peut-être finalement assez sympa si l'on met de côté l'aspect mercantile et promo à rabord, mais comparé au George Miller...Perrin a écrit :Tiens, hier soir, j'ai vu le film d'animation en 3D de cette fin d'année, avec une vraie vision d'auteur, une réalisation haut de gamme, des traits d'humour bien placés, et un message écologique très bien géré et capable de parler aux petits comme aux grands... Ah, oui, tiens, c'était Happy Feet !

30
Ce n'est PAS
possible qu'il n'y ait pas plus de spectateurs ici !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/293 ... ce-Franais

31
je l'ai vu la semaine dernière, et ma foi, ça se laisse regarder...un film vraiment pour enfant quand même, et avec de bons moments ...bon Luc Besson, comme d'hab, nous casse les pieds avec sa séquence hip-hop ultra maniérée qu'il nous rabache encore un fois mais heureusement on n'y attarde pas. Le reste de la BO est une partition symphonique qui s'intégre assez bien avec l'imagerie 3D (comment souvent l'orchestre et l'animation s'articule à merveille). L'animation 3D fait légèrement artificielle par rapport aux séquences "pellicules" mais ne soyons pas rabats-joies, ça passe plutôt bien...Les deux personnages les plus charismatiques restent à mon avis la grand mère et la princesse Sélénia, comme on pouvait s'y attendre. Le film est un petit peu rapide au début (ce qui n'est pas pour déplaire aux mômes qui souvent aiment ce genre de rythme) mais possède une fin bien ficelée avec des trouvailles qui ma foi réhausse l'ensemble. Faut pas chercher un chef d'oeuvre d'une carrière mais c'est un film hybride relativement sympathique.
► Afficher le texte
32
Tu trouves ? Pour moi al fin est quelque peu baclée tout de même ... Ou pour être moins dur :Assez convenue !strider a écrit :Le film est un petit peu rapide au début (ce qui n'est pas pour déplaire aux mômes qui souvent aiment ce genre de rythme) mais possède une fin bien ficelée avec des trouvailles qui ma foi réhausse l'ensemble.
33
Pas de nomination aux Oscars en tout cas...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/296 ... Des-Oscars

39
On s'arrête là alors pour les avis de spectateurs, si peu ?
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Era ... Resistance

40
Je veux bien intervenir.
Alors vu - pas dans les meilleures conditions mais... - et j'ai trouvé ça pas terrible. :|Animation passe-partout, scénario passe-partout, musique passe-partout... Le message écologique est gentillet mais c'est tellement banal. Au moins le design est à part c'est vrai mais c'est un peu limité.