4
Lisbei,lundi 16 octobre 2006, 16:06 a écrit :Merci pour la critique ! Arf, j'ai vraiment très hâte de le lire, m'étant régalée avec les 2 précédents :D !
Je te souhaite une bonne lecture. :)Le titre du tome 5 promet en tout cas, "The War of the Worlds"... :sifflote:

5
Merci pour cette nouvelle critique qui, ma foi, donne franchement envie de se lancer dans cette lecture! :)Les deux premiers tomes en poche en +, que demander de +? ;)Thys

7
Fforde, bouffez-en, vous ne le regretterez pas!Farfelu, déjanté, drôle, parodique, inventif, intelligent, les qualificatifs me manquent pour vous décrire au mieux ce livre. Même problème pour le caser dans un genre littéraire tant l'auteur pioche allègrement partout et pourtant nulle part... Car petite révolution il y a... S'il y a bien quelquechose dont on est sûr à la sortie de ce livre, que l'on ne l'ai aimé ou pas, c'est de n'avoir pas ce sentiment de déjà-vu que l'on retrouve dans nombre de productions actuelles. On suit les pas de Thursday Next, héroïne moderne, enquétrice de talent, qui en plus d'avoir quelques problèmes amoureux, se retrouve confronté au troisième homme le plus recherché du monde (on ne connaît pas les deux premiers, tampon top secret oblige): l'ignoble, le grand, le macchiavélique Ac----- Ha---...je suis désolé mais je ne peux pas le dire car il me repèrerait aussitôt .Mais toujours est-il que si vous êtes en manque de Méchants avec un grand M, qui ferait passé Lex Luthor pour un enfant de coeur tant il est maléfique !D'abord débousselé, j'ai vite été accroché (accroc?) par l'histoire jusqu'à la dernière page qui arrive nien trop vite! Le second degré de l'oeuvre, tellement anglais (so british) vous fera rire sinon sourire à tout le moins!Une réussite, une vraie, et qui plus est originale à l'heure où celle-ci se fait rare. Le deuxième est toujours aussi génial. Quant au troisième, j'ai tenté de ne pas le commander pour ne pas dépareillé ma collection, mais je n'ai pas réussi à attendre... Je suis faible! Ma prochaine lecture sitôt fini l'aube de la nuit d'Hamilton!Zedd

8
Bon, avec un tel enthousiasme et pour changer un peu du tout venant, je crois bien que je ne vais pas pouvoir faire autrement que commencer le tome 1. ;) Même sans dodo en couv ! :P

11
Merci pour cette remontée du sujet! L'article sur Tolkien est très bien jusqu'à "il n'est pas le père de la fantasy", après ça se gate... :sifflote: J'ai bien aimé les explications sur l'univers de Miyazaki, surtout les kami dont je ne connaissais rien. Quant à la soi disant analyse sur Wow, je la trouve plutôt faible, il y aurait beaucoup de choses à dire pourtant sur ce phénomène aux dimensions incroyables... :/Et je suis surtout contente de découvrir ces ouvrages, j'avais raté la création du sujet et ça me tente énormément donc merci pour les critiques! :)

12
Même ma mère a adoré ce mélange des genres et l'originalité de l'univers et des enquêtes à mener, ça c'est de la critique qui vaut bien toutes celles de Telerama ! ;)

14
lisez Fforde, dévorez le, votez même pour lui aux présidentielles!!je suis une fan invétérée de son univers. plonger à pieds joints dans son monde est un vrai bain de jouvence, une escapade dans la fantaisie à l'état pur et une sacrée claque quant à mon degré d'inculture sur la littérature, en général et anglaise en particulier. J'ai une pensée émue pour les traducteurs parce que faut s'accrocher pour rendre toutes les variations sur la langue auxquelles se livre le monsieur;Un conseil pour la suite de l'histoire, lisez Hamlet si vous ne connaissez pas l'histoire, ça vous aidera beaucoup à circuler dans les méandres ffordiens.Et bonne lecture, vous ne le regretterez pas !Et au fait, j'avais oublié, bonne année à tous et à toutes

15
J'adore également cette série, j'attends le tome 5 avec impatience. Le tome 2 m'avait un peu déçu, mais les deux suivants étaient excellents.C'est original, très drôle, et toutes les allusions à la littérature sont savoureuses (mention speciale à Miss Havisham et Hamlet...)Le site officiel de l'auteur vaut le coup d'oeil aussi ( http://www.jasperfforde.com/ )

19
J'ai terminé il y a peu L'Affaire Jane Eyre et je suis sous le charme : c'est délicieusement drôle et bourré de références littéraires ne donnant qu'une envie, se replonger dans ses classiques de la langue anglaise :D Je suis vraiment contente d'apprendre qu'il existe 4 autres tomes à savourer en compagnie de Thursday Next ! Mais quel méchant vont ils réussir à trouver pour surpasser le très diabolique Ac----- Ha--- ( je prend mes précautions ;) ) ? Va-t-on un jour croiser le séduisant M. Darcy :wub: ? Que de questions existencielles :lol: