41
J'ai vu Le labyrinthe de Pan hier ... ce n'est pas un film ordinaire ...Il y a une atmosphère très particulière. Et j'ai trouvé très impressionnants les liens que le réalisateur crée entre le monde réel (une ferme isolée et un peu délabrée au coeur d'une forêt de l'Espagne franquiste) et le monde magique (souterrains poussièreux et un peu glauques escaliers humides, sols suspects ...) deux univers simplement reliés par l'imagination d'une petite fille, différents dans leur logique et cependant aussi semblables. Et c'est là je pense toute la réussite du film, d'avoir si bien su associer les deux histoires, les deux mondes, les deux interprétations du scénario.Et puis bien sûr, il a les merveilleuses créatures, effrayantes comme dans les gravures de Gustave Doré, un monde imaginaire très poétique mais aussi sans complaisance : l'Homme Pâle est une grande réussite à mon avis.Donc, vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé ... vraiment beaucoup ;)

42
Je l'ai vu ce soir, et je ne sais pas trop comment prendre ce filmles deux mondes sont bien distinctsTrop réel pour être du fantastique, trop fantastique pour un drame (faut pas rêver c'est pas un comédie)Ce qui m'a fait douter que tout soit réel et ne se passe que dans l'esprit d'Ophelia, c'est le fait que le faune n'apparaisse pour lui donner une seconde chance qu'après la mort de sa mère, au moment ou elle voudrait le plus changer de vie. De même tout peux s'expliquer de la sorte. On ne sait pas sur quel pied danser en fait, mais c'est peut-être pas plus mal :)Et puis, Faith, il fait pas peur ce film, m'enfin. Certes, la violence est très graphique : le meurtre à coup de bouteille, les résultats de l'interrogatoire, le découpage de joue et la couture Et surtout quel con ce Pedro. Mercedes lui file la clé de la réserve en lui recommandant d'attendre un peu, et lui il fait quoi, il fait tout péter autour, et il va ouvrir la réserve avec la clé, c'est une flèche ce mec .... Remarquez Mercedes aussi, Vidal lui fait comprendre qu'il a des soupçons, et elle, elle ne trouve rien de mieux à faire que de se faire suivre .... :)Mais faut pas croire, j'ai passé un bon moment :mrgreen:

43
J'avais vu l'affiche dans une rue et je la trouve super belle! Le film a l'air d'être très esthétique! Je viens de découvrir le synopsis grâce au dossier (très beau et clair comme d'hab, merci!), je ne savais pas que ça faisait peur... Ca me refroidit un peu lol mais l'ambiance a l'air de valoir le coup d'oeil et vu les derniers avis, j'essaierai d'aller le voir! :)

44
Aléa,mardi 07 novembre 2006, 17:09 a écrit :je ne savais pas que ça faisait peur...
Ca ne fait pas peur dans le sens "frissons". :)Après, l'Espagne franquiste et un personnage comme celui de Sergi Lopez, c'est sûr que ça ne se regarde pas comme "Scoop". ;)

46
Ce qui m'a fait douter que tout soit réel et ne se passe que dans l'esprit d'Ophelia, c'est le fait que le faune n'apparaisse pour lui donner une seconde chance qu'après la mort de sa mère, au moment ou elle voudrait le plus changer de vie. De même tout peux s'expliquer de la sorte.
A mon avis, tout est bien réel : on peut dire que Vidal ne voit pas le faune à la fin, mais ça ne suffira pas à me convaincre. ;) Entre la mandragore qui n'a rien d'une invention, tout comme la porte tracée à la craie dans le chambre quand Mercedes et les résistants arrivent, et surtout l'arbre qui refleurit à la fin ! :)

48
Je suis allé le voir et j'ai été vraiment subjugué par l'univers ! Et finalement, il ne fait pas plus "peur" que ça. Mais il donne certes quelques frissons ! Je conseille de voir le film en VO aussi, ça ajoute bcp de charisme à chacun des acteurs. Sergi Lopez est vraiment formidable et c'est finalement lui qui fait le plus peur. Un vrai bon gros méchant comme on en fait plus ;)

50
Je sais que je suis à la traine mais le labyrinthe de Pan est pour moi tout simplement le plus beau film, le plus bouleversant aussi, que j'ai vu cette année...J'adore Del Toro et il signe là son meilleur film... La musique est d'une belle mélancolie avec une touche magique qui en fait une des plus belles partitions écrites, les acteurs sont excellents, visuellement ce sont de purs tableaux qui nourrissent nos petits yeux humides. Un pur joyau sombre et désespéré...Rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux...Quel génie ce Del Toro!

54
Vu! J'ai personellement beaucoup aimé. Le film est réellement intelligent, bien fait, la photo est merveilleuse, la BO est plutôt bonne.Les acteurs sont plus que convaincants.Le point fort du film, c'est le talent de Del Toro, c'est de parvenir à faire un vrai film fantastique, ou la question du réel des péripéties porte au débat. Un très agréable moment.

56
Ce film fait désormais partie de mes films préférés! Franchement, j'ai tout aimé! La façon dont les histoires parallèles s'imbriquaient, l'atmosphère, le jeu des acteurs, la musique de Javier Navarette. j'avais déjà beaucoup aimé L'Echine du Diable de Del Toro, mais j'ai trouvé Le Labyrinthe de Pan encore meilleur.C'est vrai qu'il y a des scènes dures, mais la violence n'est pas gratuite, et en général pas vraiment détaillée
► Afficher le texte