21
Une adaptation du Trône de Fer: quelle bonne nouvelle! J'espère qu'ils arriveront à réaliser un projet cohérent et m'interroge sur les possibles liuex susceptibles de convenir en Europe. La Nouvelle-Zélande semble en tout cas beaucoup convenir aux réalisateurs de films de fantasy pour le tournage. ;)

23
Je vais faire dans l'originalité: en voilà, une bonne nouvelle! :)Il va falloir faire preuve de patience avant de voir arriver quelque chose de concret, et ça va demander du boulot à tous les niveaux, pour en tirer une adaptation digne de ce nom. Mais les séries HBO sont quand même de très bonne qualité, alors j'ai confiance.

24
Bis sur l'ensemble des avis.J'ajoute seulement que je ne me fais pas trop de bile concernant le budget. Etant donné que les séries ont la quote en ce moment...Mais surtout, comme l'a fait remarquer Nero, il a intérêt à terminer son cycle !!!! Priorité sur les bouquins ! :p

25
Ma foi, quelle excellente nouvelle ! :)Je suis plus qu'enthousiasme à ce sujet, les précédents d'HBO en matière de séries ayant été de franches réussites à mon humble avis, je ne puis que fonder tous mes espoirs pour cette adaptations qui se fera donc en 7 saisons si j'ai tout compris...Thys

26
Ah oui c'est une sacrée nouvelle, porteuse de beaucoup d'espoirs ... :)Le format retenu me semble adapté, il ne reste plus qu'à ce que le succès soit en rendez-vous, sinon pas de sentiments, c'est l'arrêt de la série. :(Bon d'accord .... on va déjà attendre qu'elle commence ! ;)Je suis quand même curieux de savoir quel budget sera alloué à cette série, car il faudra assurer niveau FXs et niveau décors ! Bah je pense que Martin sait ce qu'il fait ! :)

28
J'avoue être un peu dubitatif.Pour moi, le ressort des séries américaines prestigieuses tient sur le suspense, sur l'attachement aux personnages et sur le travail "tendu" des scénaristes qui ne savent pas trop ce qui se produira dans plus de 10 épisodes.Alors, - hormis le fait que certains webmestres de ma connaissance aient déjà soupçonné Martin de travailler un peu comme ça :sifflote: ;) - qu'est-ce qui fera l'intérêt d'une série dont le script de départ est déjà écrit ? Qu'est-ce qui tiendra le spectateur en haleine devant son épisode hebdomadaire, sachant que les grandes lignes de l'histoire mettront des années à se décanter ? A moins bien sûr d'opérer une simplifications à la hache de l'univers : deux ou trois points de vue, suppression des trois quarts des intrigues secondaires, ou changement global du rythme narratif ...Enfin, peut-être - surement - que je me trompe ...... l'intérêt, si ça marche, c'est qu'on aura une équipe de scénaristes prêts à boucler l'intrigue principale si Martin se décourage. :p***Sylvaner, arrêté au milieu du Feast for crows depuis près d'un an.

29
Quel choc en lisant les news ! J'en pleure de joie. L'adaptation du Trône de fer me semble un excellent choix, format parfait pour une série (moins d'une dizaine de saisons normalement). La difficulté peut provenir du physique particulier de certains personnages, par exemple j'ai beaucoup fantasmé sur le look Targaryen à la lecture des romans... Et puis il y a tous ces enfants, aussi : pas facile à faire jouer !

30
WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :DC'est DINGUE!!!!! :p :p :p :p(Voilà pour la réaction enthousiaste ;) )Mais mon dieu, ça va être coton à réaliser ; je suis en train de voir le fameux ROME et même si je trouve hyperbien, ça "plafonne" parfois au niveau des décors et de plein de petits détails, alors pour le TDF faudra sacrément se retrousser les manches :oCela dit c'est cool parce que c'est un projet qui va motiver tout le monde...des producteurs aux lecteurs...en passant par Martin (et en espérant que ça lui fera pas une excuse pour retarder encore plus la suite :sifflote:)

32
Bonne nouvelle bien que j'ai eu du mal avec le premier tome J'ai Lu de la série. Faudrait que je reprenne la lecture.e tout cas une saison par roman, c'est du bon. Enfin une vraie série de fantasy.

33
Rhaaaaa, très très bonne nouvelle:DJe fais confiance à HBO pour nous faire un truc énormissime, ils en ont l'habitude et n'hésitent pas à mettre le paquet quand ils croient à leur projet ! Ca demandera un budget énorme mais je m'en fait pas, Rome disposait d'un budget de 100 millions de dollars, Le Trone de Fer devrait avoir un budget raisonnable également :oLe craquage de slip, je suis méga impatient put***:D

35
Ma première réaction devant cette nouvelle a été de couiner comme une folle : le Trône de fer adapté, trop foooooort :D :D :DEt puis ensuite, gros coup de stress à la mesure de ma fan-attitude pour cette série : et si Jaime n'était pas aussi beau et arrogant que dans mon imagination ? S'ils font Tyrion pas si laid que ça ? Si le côté machiavélique est édulcoré ? Si, si ... Bref beaucoup, beaucoup d'attentes pour cette adaptation !Je ne connais rien aux séries et à HBO mais il semble que les elbakiniens en aient une bonne opinion donc je me fis à eux ;) Ahlalala ça va être génial de suivre tout ça ! Ca me presque aussi heureuse que si on avait annoncé Bilbo le Hobbit :mrgreen:

37
darkfriend a écrit :Mais mon dieu, ça va être coton à réaliser ; je suis en train de voir le fameux ROME et même si je trouve hyperbien, ça "plafonne" parfois au niveau des décors et de plein de petits détails, alors pour le TDF faudra sacrément se retrousser les manches :o
Je pense que les décors et autres ça ne sera pas tant un problème que ça. Ce qui importe surtout, ce qui est central au récit, ce sont les personnages, donc la distribution. Si HBO trouve une distribution du tonnerre et que la direction d'acteurs suit alors le reste n'aura que peu d'importance. :P

39
12 épisodes, si ça peut convenir pour les deux premiers tomes, ça me semble quand même juste pour couvrir l'intégralité de A Storm of Sword, surtout que j'aurai bien vu un épisode dédié à chaque évènement majeur de ce tome.Sinon, je suis d'accord avec Herbefol que c'est le casting qui sera, pour moi, le plus important. Les décors et l'ambiance crédible, ça vient vite. Rendre la profondeur des personnages de Martin, c'est déjà plus dur (aïe aïe, l'acteur qui devra incarner Jaime !).Une petite mise en scène façon Boomtown, ce serait sympa aussi :p

40
Au passage, je me demande si cette adaptation sera aussi "dure" que le cycle.Je n'ai pas une grande expérience dans les séries...mais je suppose qu'elles sont généralement tout public (interdites aux moins de 12 ans à la rigueur :rolleyes: ).Or le Trône de fer est plutôt...très réel. Je me demande si l'adaptation sera aussi crue...? :huh: