1
Bonjour, je ne crois pas que cette question ait déjà été posté (j'ai cherché partout), alors je me permet d'ouvrir une nouevlle discussion.Pourquoi les inscriptions de l'anneaux unique sont-elles en elfique ???Sauron a forgé en secret cet anneau donc quel intérêt avait-il à l'écrire en elfique ? Simplement par esthétique ? Ca m'étonnerais.Quelqu'un a-t-il la réponse à cette question ? Ca me titille depuis 2 jours :)Merci

2
une hypothèse : dans la mesure où les anneaux (notamment Narya, Nenya et Vilya) furent forgés par les elfes d'Eregion avant que la duperie de Sauron ne soit dévoilée (cad avant que l'Unique ne fût lui-même forgé) et qu'ils ont été par conséquent soustrait à la volonté de Sauron, les trois anneaux elfiques étaient si j'ose dire à 100% elfique ; alors Sauron pour supplanter leurs pouvoirs à peut-être été obligé lui aussi d'user de l'elfique pour l'inscription sur l'Unique, dans une tentative de capter qque chose de ces 3 qui lui ont échappé...

3
C'est pourtant simple (je crois) : comment écrit-on une langue ? Avec des signes, lesquels peuvent servir au latin, au français, au sindarin.Sur Arda, on a des runes et des lettre elfiques (mais la langue est le noir parler), nul besoin d'inventer un système d'écriture spécifique (d'autant que Sauron n'est pas un linguiste et qu'il a déjà du mal à faire appliquer le Black Speech) : les maiar connaissent les lettres elfiques, voilà tout (notons tout de même que la lettrine n'est pas exactement identique à celles des elfes).

4
en effet, je passais à côté d'une évidence, celle des caractères "support" de l'écriture :pétonnant d'ailleurs que Sauron se soit contenté des signes issus des elfes honnis...

6
Il l'a utilisé, si un symbole (une lettre quoi) a une signification différente (voyez le cyrillique dont certaines lettres ressemblent aux lettres latines avec un sens très différent), c'est un système spécifique.Frodo ne peut lit les lettres de feu, et Gandalf confirme que peut le peuvent.