63
Même si ce n'est pas le bide intersidéral qu'on espèrait/craignait (rayer au choix la mention inutile :mrgreen: ), ça n'est pas non plus franchement mirobolant comme résultat pour un film qui annonçait des prétentions autrement plus hautes :sifflote: .Tanis

68
Notez toutefois que ce film fait partie de la catégorie des 30% USA / 70% reste du monde. Comme beaucoup il est vrai, notamment le SdA ou les HP ... Mais à opposer auw Star Wars, Spiderman Xmen, ou autres Shrek plus proches du 50-50 ....Je ne sais pas si son appartenance à cette catégorie combinée à des résultats moyens peuvent prédire la suite, mais qui sait ... winkMerci pour ces chiffres :)

69
Surtout qu'il me semble avoir lu quelque part sur le forum que les pontes des grands studios se basaient avant tout sur les résultats aux US pour décider ou non de la survie d'une franchise. Alors avec un peu de chance, on échaperra à la suite :mrgreen: .Tanis

71
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Surtout qu'il me semble avoir lu quelque part sur le forum que les pontes des grands studios se basaient avant tout sur les résultats aux US pour décider ou non de la survie d'une franchise.
Oui tout à fait. Après les résultats sont très moyens et pas catastrophiques et il me semble que le film a plu aux plus jeunes, donc une suite peut se profiler en misant sur ce public ;)

72
Ou comment le présenter autrement (et plus objectivement) :Pirates n'étant pas un film de fantasy stricto-sensu (c'est un swash-buckler), on peut constater avec le box-office monde 2006 qu'Eragon est le plus gros succès fantasy de l'année, et s'en sort avec une honorable 15ème place, pouvant même encore s'offrir le luxe de dépasser le score aussi impressionnant qu'inattendu de Boraat ;)

73
Et ? :)On n'a jamais nié son succès international, et il a eu pour lui le fait de sortir dans une année en "creux", sans Harry Potter, Narnia, Shrek, ou maintenant Royaumes du Nord.

74
Mais même sortant une année plus remplie, je pense qu'il aurait fait un score honorable. Et je dirais même plus qu'ok Shrek et Potter lui aurait fait à coup sûr de l'ombre, autant Narnia et les Royaumes du Nord, j'en suis moins certain, à la vue de la notoriété des livres pour le très grand public

75
Euh, Narnia a été un véritable carton, souvenons-nous des sommes récoltées tout de même ! :) Sans compter une réputation tout de même plus affirmée - aux USA et Royaume-Uni - que la hype autour d'Eragon qui n'a finalement que deux ans derrière elle. :)

77
Gillossen a écrit :Euh, Narnia a été un véritable carton, souvenons-nous des sommes récoltées tout de même ! :) Sans compter une réputation tout de même plus affirmée - aux USA et Royaume-Uni - que la hype autour d'Eragon qui n'a finalement que deux ans derrière elle. :)
Même si j'adore Narnia, il faut reconnaitre que le succès a, je pense, dépassé les espérances des studios. Il faut se rappeler quà l'époque, le film a été attrapé par les lobbies religieux américain, qui s'en sont servi comme d'un grand film de foi. Ca a aidé très certainement a attiré un certains publics. Mais personnellement, je ne m'en plainds pas, car ça a permis à ces gens de découvrir un film que j'azi trouvé vraiment très très beau. (sans aucune comparaison avec Eragon qui ai on va dire très moyen....)