83
Le premier chapitre est en ligne, en version html pour l'instant.
http://www.elbakin.net:80/elbakin/news/ ... 1-En-Ligne

84
La suite ! Le chapitre 1 est en ligne :
http://www.elbakin.net/elbakin/news/323 ... 1-En-LigneEDIT : Bon Goldberry a été plus rapide ! Bonne lecture à tous ! 

85
La vache!! C'est pire que ce que j'avais imaginé cette prison (je n'ai pas vu prison break, mais ça doit faire sourire les amateurs); et le passage de l'hélicoptère me fait penser à Mordred.Hourra pour Jack, très beau dessin dans la news (un corps pareil peut-il vraiment être maléfique? Oui? Tant pis), et bravo pour le canardier (des loups dans les murs?). Va falloir que je relise pour les réfèrences.
86
La version pdf est maintenant également en ligne !http://www.elbakin.net/elbakin/news/323 ... 1-En-Ligne
87
Très sympa le mixage entre prison break, Cube et un brin d'Azkaban pour la prison, ça donne quelque chose de sinistre à souhait et un chapitre assez savoureux entre réferrences aux séries ou autre événement footbalistique fracassant. :pTrès sympa aussi de se retrouver dans l'univers lugubre de Lovecraft, avec certains passage très très bien écrits et qui rappellent vraiment la plume du maître.Enfin, ce condensé de film d'horreur série B ou Z - donc - a vraiment tout pour me plaire, sans compter les quelques brefs passages sur l'albinos qui ne font que renforcer le mystère.Un bon chapitre en somme, j'ai hâte de lire la suite.Thys
89
Enfin !!! Loup est de retour !! Mon pauvre petit Loup, amaigri, au "poil terne", qui attends qu'on le mène à la potence. Mais il a heureusement déjà repris du poil de la bête !J'ai bien ri quand Archie se rend compte que son plan n'a pas fonctionné. Il a toujours l'art pour plaisanter même quand la situation est particulièrement horrible, par exemple : l'allusion aux savonnettes et aux douches. Le chapitre fait 11 pages, mais entre l'arrivée d'Archie à la prison, l'apparition de J.B et la course-poursuite, ça va tambour battant. Le rythme trépidant se relâche juste une fois à cause d'une phrase qui est peut-être un peu longue (avis perso) : "Quand la vieillesse s'abattit..." page 9.En tout cas merci pour ce chapitre !
Plus qu'à attendre le suivant, pour savoir ce que trame l'albinos...

90
Merci pour ce chapitre à l'action très présente. J'ai été très content de revoir Loup, bien que les épreuves ont l'air de l'avoir très affaibli par les privations. Depuis le temps que j'attendais son retour, je suis ravi de le voir de nouveau avec Archy (qui a d'ailleurs été inutile pour changer
). La prison et les gardiens étaient très bien décrits avec son lot de pensionnaires déments et son architecture repoussante avec les cellules qui bougent comme dans Cube. Les différents passages avec l'Albinos et sa créature sont intrigants, notamment la fin avec la mention des Anciens qui me fait penser à une prophétie. Je trouve que tu as très bien géré les changements de perspective pour garder le maximum de suspense Gillo. En revanche j'ai trouvé un peu téléphoné l'arrivée de Jack Boiler qui ne fait pas très crédible étant donné que rien n'avait été prévu avant entre lui et Archy. Je pense que tu expliqueras plus tard ce qu'il faisait ici mais pour l'instant je ne suis pas convaincu par sa présence. De même, j'étais un peu perdu avec le passage des morts vivants.Le chapitre est bon et annonce des pistes qui méritent de s'y pencher de plus près, en dépit des défauts susmentionnés. 

91
Brrr, quelle prison, sinistre à souhait
. Sa description ainsi que celle des gardiens met bien dans l'ambiance
. Ca fait plaisir de retrouver notre bon vieux Loup et, même si ces plans tombent à l'eau, Archie ne se dépareille pas de son sens de l'humour. L'alchimie entre les 2 compères fonctionne toujours
.Comme belgarion, j'ai trouvé l'intervention de Boiler un peu "artificielle", même si elle sort bien Archie et Loup d'embarras
. La poursuite avec les gardiens et les morts-vivants est menée sans temps mort et le mystère autour de la princesse albinos s'épaissit encore un peu plus avec cette mystèrieuse créature et ces Anciens
.Merci pour ce 1er chapitre et vivement la suite
.Tanis

92
Je ne suis pas responsable !Frêne a écrit :Le rythme trépidant se relâche juste une fois à cause d'une phrase qui est peut-être un peu longue (avis perso) : "Quand la vieillesse s'abattit..." page 9.

Eh oui, ça c'est le désavantage de la lecture chapitre par chapitre.Je pense que tu expliqueras plus tard ce qu'il faisait ici mais pour l'instant je ne suis pas convaincu par sa présence.

Là, il faudrait être plus clair par contre.De même, j'étais un peu perdu avec le passage des morts vivants.

Alchimie, alchimie...L'alchimie entre les 2 compères fonctionne toujours

97
Quelques détails de plus...
http://archibald-bellerophon.blogspot.c ... mbies.htmlMais j'attends toujours pas mal d'avis, rien que par rapport au premier chapitre... 

99
Ah voilà donc cet épisode tant attendu avec les allusions laissées dans l’intro. ;)J’ai trouvé les dialogues du début très drôles, est impressionnante et je n’aimerais pas être à leur place. Le chapitre exploite bien justement ces particularités , je ne sais pas comment tu as eu cette idée mais c’est original. Le trio fonctionne et ça donne un premier chapitre bien musclé, avec de l’action et de l’humour. J’étais à fond dedans en tout cas, et c’est un régal de lire toutes les répliques en ce demandant comment ils vont s’en sortir à chaque fois, vu que la situation ne semble pas vraiment s’arranger.En plus de ça, le nouveau personnage fait une fois de plus une apparition bien mystérieuse… Vivement la suite, ce premier chapitre est bien à la hauteur de mes attentes, même plus vu que tu as en plus créé un lieu hors du commun, sans compter les rebondissements et je ne m’attendais vraiment pas à ça pour la suite. 
► Afficher le texte
► Afficher le texte

100
Finalement - je ne pense pas que ça soit un secret - Publivore étant en vacances pour encore quelques jours si je me souviens bien, le chapitre risque d'arriver plutôt en début de semaine prochaine, désolé. :)En attendant, certain(e)s auront peut-être le temps de poster leur avis sur le premier...